J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Je ne comprends pas que ce film soit déjà presque plus à l'affiche à Paris! C'est un petit bijou! Géraldine est extrêmement douée pour l'écriture et la réalisation. J'ai rarement été aussi émue au cinéma, sans doute aussi parce que la sororité me concerne. Mais l'on rit aussi vraiment. Foncez-y!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2019
Du rire et des pleurs.
Ce film parle de ce qu'il se passe dans les familles.
Ne rien dire pour protéger les plus vulnérables mais à un moment on craque.
chlosav
chlosav

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2019
Un duo que nous avons plaisir à retrouver. Deux très bonnes actrices. Géraldine Nakache aborde pleins de sujets parlant, notamment sur les relations entre soeurs, et comment gérer les coups durs que la vie nous impose parfois...
En revanche, dommage que ces sujets ne soient pas plus traités en profondeur. Il arrive plusieurs fois dans le film que l'une des soeur évoque un événement passé précis sans jamais revenir dessus, assez frustrant pour le spectateur qui a envie de comprendre de quoi il s'agit et en quoi cela a impacté sur leur vie présente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2019
Si je devais résumer, je dirai que c'est typiquement un film grand public du dimanche soir sur France 2. Un film de copines, de famille, facile à aborder, fait pour ne pas se prendre la tête pendant 1h30, et rien de plus. Pas du "cinéma", mais du divertissement gentillet.
L'avantage c'est qu'on sait ce qu'on va voir avant même de commencer, donc comme on n'a pas d'attentes, on n'est pas déçu.
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2019
De bons sentiments qui vont nulle part...on regrette que l'histoire s'arrête en cours..Leila Bekhti et Patrick Timsit sont très bon...Géraldine Nakache un peu moins..mais c'est surtout l'histoire où il se passe hélas pas grand chose sauf deux soeurs qui ne s'entendent pas..dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2019
Les actrices sont merveilleuses de justesse et tendresse
Timsitt est parfait
Un bonheur de film
Joli scénario
On rit on pleure - que demander de plus
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2019
" J'irai où tu iras " donne une nouvelle occasion de voir jouer ensemble Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, et rien que ça, ça fait plaisir ! Les actrices sont en forme, jouent bien et surtout donnent voix à des dialogues absolument tordants de justesse (typiquement sortis de la vraie vie).
Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon film, sans prétention et qui touche. Un bon moment donc qui mérite mieux que les critiques qu'on peut en lire...
tigourou2007
tigourou2007

7 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2019
Un joli casting, mais un manque cruel de scénario. Long et ennuyeux, des situations qui ne présentent pas vraiment d'intérêt pour l'évolution du film. Très décevant.
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2019
Quelle nullité un film qu on oublie à peine sorti de la salle où j'ai failli m'endormir les dialogues sont nuls les situations ridicules même pas risibles voir très penible à l oreille la scène du bluthouth est insupportable et n'apporte rien que l'envie de quitter la salle
Les acteurs sont mauvais même Timsit n'arrive pas à relever le niveau le pompon est pour Nakache trop mauvaise du début à la fin du film
Même par mauvais temps vous trouverez mieux à faire ce n'est pas ce film qui va remonter le niveau du cinéma francais
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2019
Quelle déception ... La comédie dramatique est un genre très périlleux ou l'équilibre des moments entre drame et humour doivent être bien équilibrés et bien enchainés. Ici le sujet abordé est lourd et l'humour trop faible pour réaliser l’envoler. Et puis le cinéma français est trop sur cette mode du triste/maladie avec humour, une mode dépassée que certains épuisent encore à n'en plus finir, quelle erreur. Bref, on s'ennuie, c'est long, très long et finalement raté. Personnellement, je les trouve bien meilleures dans la comédie pure ... à suivre ... ou pas. Clap de fin.
Valouvalou1978
Valouvalou1978

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2019
Ce n'est pas un film exceptionnel mais il est simple et touchant. J'ai trouvé Léon touchant et plein de sensibilité en voulant protéger ses filles face à sa maladie. Un beau rôle très bien travaillé et joué. Quand à Vali et Mina, au travers de leurs personnages, elles mettent le doigt sur la nature humaine. Ses forces, ses faiblesses, les attitudes de façades, l'instinct de protection, les non dits, les angoisses, les peurs.......Et puis, tout vole en éclats ! Deux actrices de talent qui ont une grande complicité et au travers de leurs rôles chacun peut s'identifier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2019
Des scenarios amorcés mais pas investis, brouillons... Je me suis ennuyée, j'attendais toujours qu'il se passe quelque chose
Vero S
Vero S

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Excellent film. Des répliques mémorables. Des acteurs au top. Une histoire touchante. Fou rire assuré mais aussi des larmes. Un grand bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Super film qu'il faut voir. Certes ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un super moment rempli de joie et d'émotion. Patrick Timsit et Leila Bekhti y sont justes....
Bref tout ça pour dire que j'ai kiffé !!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2019
Le scénario n'est pas fou mais on adore le duo Nakache/Bekti. Patrick Timsit est touchant. Un film à voir en famille ou entre copines avec un bon plaid et un chocolat chaud ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse