Police
Note moyenne
2,3
5111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2020
Suivre les ordres ou écouter sa conscience, cruel dilemme surtout quand on travaille dans la police. Un sujet intéressant accompagner d'un sujet tabou (la reconduite a la frontière), sauf qu'ici c'est totalement louper. Virginie Efira se contente d'avoir le regard dans le vague et d'avoir les larmes aux yeux et Omar Sy ne semble pas concerné par ce qui l'entoure. Seul Grégory Gadebois a le personnage le mieux écrit : celui droit dans ses bottes, un bon policier qui respecte la loi et les ordres, c'est lui le plus intéressant a suivre dans son cheminement psychologique.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2020
La galerie de personnages est intéressante campée par un superbe trio d'acteurs, Elfira toujours aussi puissante et Gadebois aussi merveilleusement taciturne, et même Omar Sy me fait plaisir après avoir subi une overdose de cet acteur Le film démarre par une mise en scène habile de leurs parcours croisés (parcours de vie et d'une journée). Le huit clos dans la voiture démarre, on est fin prêt...puis finalement plus rien. On s'arrête nette dans la montée en puissance, même la présence de ce nouveau personnage (tout aussi superbement interprété) ne nous permet de nous rassasier davantage. Les enjeux des personnages et du scénario sont certes louables et la scène est très crédible mais finalement pas à la hauteur des attentes.
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2020
Si l'interprétation est excellente on ne peut pas en dire autant du scénario, peu crédible. Autant on peut comprendre les interrogations des 3 protagonistes, autant la scène finale de la "libération" du migrant est hors sol. Au final on se sent non concerné. Dommage.
Stéphane P
Stéphane P

14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2020
Très bon film , plein d humanité dans un métier où il n est peut être pas toujours facile d en avoir Le huis-clos est prenant et les acteurs tous épatants de réalité .C est un film pas comme les autres , à découvrir pour se poser les bonnes questions sur un sujet difficile.
nfshp21981
nfshp21981

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2020
quand j'ose lire ces personnes qui disent que ce film est nul c'est que ces gens-là n'ont vraiment rien compris au sens de la vie, au sens de l'humain tout simplement. Pour dire que ce film est nul c'est ne point avoir d'humanité, je comprends mieux pourquoi le monde tourne aussi mal avec des critiques aussi Misérables......!!!!!
acteurs saisissants, décision tellement difficile à prendre, certains devraient en prendre exemple dans la vraie vie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Nul. Ce film est un navet. Somme pour Virginie Eiffira qui rehausse ce film mais son jeu ne rend pas le film bon
jffflo
jffflo

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Film très intéressant, le début pour présenter les protagonistes est important et juste. La découverte des personnages en profondeur est dans le ton. Ce film démonte, ce film démontre, le fond y est plus important que la forme, qui est cinématographique, à priori certains spectateurs sembleraient tout confondre. Un grand merci à sa réalisatrice
Tastasdu75
Tastasdu75

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2020
Lent, ennuyeux, l'idée été bonne, mais on ne sait pas où le réalisateur veut en venir, qu'est ce qu'il veut nous raconté vraiment, je dirai même pas qui s'éparpille, c'est du sur place finalement tant y'a d'évolution, de rebondissement, c'est moue, c'est sombre, c'est déprimant et la cerise sur le gâteau tu sais pas comment fini l'histoire, je déteste ce genre de film, c'est à toi de deviner, super 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Vraiment nul si je pouvais mettre zéro je l'aurai fait histoire nul j'ai rien compris au film je me doutais que sa allait être nul mais avec Omar Sy je croyais a mieux
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2020
Film en presque huis clos, dans l'univers d'une voiture de patrouille de la police. Très bien joué, filmé en caméra serrée sur les visages. Le film pose effectivement des questions mais n'apporte pas de réponse. "Dans 2 jours il y retourne".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Je ne pense pas que ce film soit un chef d'oeuvre. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il était brillant et je suis extrêmement contente d'avoir été le voir. Je le recommande d'ailleurs autour de moi. Pourtant, j'ai failli le manquer. Les critiques spectateurs d'Allociné m'ont laissé penser que j'allais passer un très mauvais moment. Ç'a été tout le contraire. Le film d'Anne Fontaine aborde justement la question des différences de point de vue. Eh bien justement, voici la preuve qu'il ne faut pas toujours se fier aux avis des autres pour aller au cinoche et préférer se faire sa propre opinion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Le mot "nul" est trop faible pour caractériser ce film. Rarement vu un film de la sorte. Nous n'avons pas compris l'histoire, on passe plus de temps à voir des images du periphes parisiens qu'autre chose...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2020
Le drame policier réalisé par Anne FONTAINE est très décevant. "Police" bénéficie d'un montage assez étrange qui ne justifie pas la compréhension de l'intrigue. Les changements de point de vue des personnages sont tout bonnement inutiles. Le film est doté d'un scénario attrayant, certes, mais qui échoue totalement dans le message humaniste qu'il essaye de délivrer. C'est larmoyant et à peine crédible. On s'ennuie ferme devant les mésaventures des protagonistes incarnés par le trio EFIRA-SY-GADEBOIS.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2020
Anne Fontaine n'a jamais vraiment retrouvé le niveau qui était le sien lors de la sortie de Nettoyage à sec (1997 déjà). Sa filmographie alterne le moyen (Perfect mothers, La fille de Monaco...), le très mauvais (Marvin, Gemma Bovery) et le regardable (Comment j'ai tué mon père, Les innocents, Blanche comme neige). Comme souvent sur les sorties récentes, je n'en avais entendu que du mal. Je n'en attendais donc rien mais j'aime beaucoup Virgine Efira et Grégory Gadebois. Ils sont tous les deux impeccables, comme souvent. Omar Sy est, une fois n'est pas coutume, plutôt convaincant, et complète bien le trio. La mise en scène ne sort pas de l'ordinaire, les images (de Yves Angelo) sont belles. Le suspens est là, le film se laisse donc regarder. Le problème est que les personnages ne sont pas assez étoffés, leurs histoires respectives tout comme leurs états d'âme ne sont que survolés, dilués dans l'histoire du réfugié. Le tout manque donc de puissance et d'épaisseur. Dommage car on était pas loin. Un nouveau Anne Fontaine qui restera ,comme souvent et sans surprise, dans la moyenne...
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2020
Scénario léger les acteurs Omar Sy et Virginie Efira très efficaces trop de doublage des scènes dans l'ensemble film très moyen
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse