Police
Note moyenne
2,3
5110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Minimaliste et plutôt sombre ce petit bijou d'humanité proposé par Anne Fontaine ; la police vue à travers les histoires personnelles des personnages tous touchants.

Virginie Efira est meilleure de film en film, du pur plaisir.
Omar Sy est tjrs bien quelque soit les rôles qu'il interprète (n'en déplaise à ceux qui le critique d'avoir jouer un rôle de policier).
Grégory Gadebois est une belle découverte.
Mincealors
Mincealors

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2020
Très déçue de ce film . Rien d'original, que des poncifs sur les états d'âme de policiers ordinaires; Une histoire qui ne tient pas la route, complètement irréaliste, Des longueurs , et en fait un film très ennuyeux, que l'historiette d'amour entre Omar SY et Virginie Effira, ne sauve pas de la médiocrité.
Dominique B.
Dominique B.

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Très bon film, le sujet est bien mené et les acteurs sont excellents. La sensibilité de la réalisatrice se sent dans cette histoire émouvante
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2020
On vois le quotidien de policiers qui semblent devoir faire un travail sur lesquels ils n'était pas dédiés avec une histoire d'amour passé entre deux policiers en fond.. En soit c'est pas très intéressant mais pas non plus complétement nul, passable.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Le dernier film d’Anne Fontaine tombe pile, je trouve… Il met en scène trois « bleus », des flics en tenue très éloignés des policiers qui habitent habituellement les polars du petit et de grand écran. Ceux là ne résolvent pas les enquêtes, ils ne s’infiltrent pas dans le crime organisé, ils ne bataillent pas avec les juges d’instruction. Ceux là œuvrent dans l’ombre pour maintenir un tant soit peu la sécurité et la paix sociale, avec du matériel défaillant, des missions sans gloire et une hiérarchie sclérosée. Anne Fontaine propose un film qui s’étale sur 24h grand maximum, et après une longue introduction plutôt bien amenée, il consiste essentiellement en un huis clos psychologiquement très éprouvant dans une voiture de police. Grace à son savoir faire, son film passe tout seul. spoiler: Pendant à peu près 20 minutes, on revit la même journée, d’abord du point de vue de Virginie, puis de celui d’Erik, puis de celui d’Aristide et puis enfin, très succinctement de celui l’infortuné Tohirov.
C’est très bien filmé, très bien monté et à cela à le mérite de bien poser d’emblée les enjeux psychologique des 4 protagonistes de cette nuit pas comme les autres. Ensuite, avec la musique, l’utilisation du hors champs spoiler: (dans la scène d’aéroport, terrible…)
, le jeu à travers les vitres de la voiture, la façon d’utiliser les lumières de la ville, les plans resserrés sur les regards, Anne Fontaine nous ballade d’états d’âmes en états d’âmes des états d’âme parfois silencieux qui se complètent, s’opposent et même, d’une certaine façon, se répondent. « Police » est techniquement très réussie et plutôt équilibré, avec une conclusion spoiler: douce-amère sans happy end, sans morale, sans explications démonstratives
. spoiler: Le film se termine comme il a commencé, par la vie quotidienne de 3 flics qui ne vont pas bien mais qui s’accrochent, parce que c’est la chose à faire.
Evidemment, un film comme celui-là doit beaucoup à ses comédiens. La partition de Payman Moaadi est difficile à mettre évaluer, dans un rôle silencieux et très passif, il lui fallait juste faire passer le désespoir et la peur par le regard, c’est mission accomplie. Des 3 comédiens français, c’est peut-être Virginie Efira qui impressionne le plus. En en faisant très peu, elle donne corps à une Virginie déboussolée par sa vie personnelle, et de plus en plus démunie devant son métier. On sent qu’elle rempli ses missions du mieux qu’elle peut mais qu’au fond, elle n’y croit plus vraiment. Grégory Gadebois est formidable, mais Grégory Gadebois est toujours formidable, aucun scoop là-dedans. Obéissant aux ordres, « monsieur règlement » apparait froid et distant spoiler: mais c’est un homme au bord de la rupture qui affleure, et aucun de ses collègues ne peut s’en douter. Ils sont combien dans les commissariats, des policiers comme çà, qu’on retrouve suicidé dans les vestiaires ?
Omar Sy a une partition plus délicate encore, grande gueule en apparence, macho et assez pénible pour ses collègues, il doit lui aussi gérer sa grande solitude d’homme déraciné et sans attaches. Même s’il ne démérite en rien, c’est peut-être lui le léger maillon faible du casting, au regard de la performance des deux autres. Le titre du film, dans le générique de début, est inscrit à l’envers, comme reflété dans un miroir. C’est tout sauf une coquetterie, c’est bien une police qui se regarde dans un miroir qui est ici mis en image. A partir du moment où Virginie commence à lire la dossier de Tohirov, le ver est dans le fruit et le cas de conscience qui s’impose peu à peu à eux les renvoi à leur propres failles, leur propre souffrance et surtout à leurs propres principes. Virginie est devant ce qu’on appelle un « conflit de valeur », on lui ordonne de faire quelque chose qu’au fond d’elle, elle désapprouve. Le film d’Anne Fontaine tombe pile car il rappelle que derrière les uniformes, il y a des personnes, des scrupules, des valeurs. Mettre ou enlever les tenues ne les fait pas disparaitre. spoiler: Dans le cas présent, en envisageant de laisser Tohirov s’enfuir, chacun à leur façon, ils crèvent l’abcès de leur propre souffrance. Ce serait un soulagement temporaire, pour tout le monde, aucun problème de s’en trouverait résolu pour personne, mais à ce moment précis, ça leur parait la seule chose à faire. C’est surtout Virginie qui ressent cette urgence, Aristide la devine (la scène des feux rouges est très réussie), Erik la combat, mais c’est au fond la même urgence de soulagement immédiat. Il y a quelques scènes fortes, comme celle des feux rouges, celle de la forêt (lourde de sous entendus sur Tohirov), toutes les scènes à Roissy, mais entre ces scènes, on a toujours l’impression d’être sur le fil de la lame, même quand il ne se passe pas grand-chose. 10 fois je me suis dit que cela pouvait basculer dans le drame sans crier gare, le spectateur n’est jamais « tranquille » devant cette intrigue toute simple.
Et c’est la conjugaison du travail d’Anne Fontaine, de la composition des comédiens et du scénario (adaptation d’un roman d’Hugo Boris) qui concourent à cette réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Quelle bonne idée ai-je eue d'aller voir ce film sans avoir lu les critiques avant! J'aurais raté un film qui vaut vraiment le coup et qui m'a touchée. J'ai aimé la façon dont sont filmés ces 3 policiers, sous un angle plus personnel, dans leur humanité et la difficulté face à la violence sous toutes ses formes, qu'il s'agisse des situations rencontrées comme de la violence de certains ordres et missions à réaliser.

Ce n'est pas, comme j'ai pu le lire dans d'autres avis, le côté "plein de bons sentiments" que je retiendrai du film, ni la critique qu'à peut-être voulu faire passer la réalisatrice sur le traitement des renvois de réfugiés dans leur pays.
Non, pour moi ce n'est pas ça le sujet principal du film. Ce que je retiendrai, ce sont ces trois "flics" et leur manière à chacun de parvenir à faire son job, en composant avec ses états d'âme et les aléas de sa vie personnelle.
Plutôt réussi. Et comme d'habitude, Efira parfaite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2020
Un film aberrant, un film à la français on ne peux plus surfait, des acteurs à bout de souffle, un réalisateur qui recycle de vieux concept dépassé. Je n’aurais jamais dû dépenser mes sous pour ce navet...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2020
Un film remplit de cliché avec une fois de plus une tentative de buzz sur la Police de Omar SY (un anti flic qui ne se cache plus ) , la tentative de copie du film polisse a échouer on préférera amplement le film "polisse" avec Joey Starr que ce dernier film français qui aura du mal a percé avec ces préjugé sur le fonctionnement de la Police , a éviter si vous payer la place de cinéma
Romane Csn
Romane Csn

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2020
Film torturé comme un film d’auteur sans avoir le charme ni la complexité. Des bribes d’histoires non abouti... 1h38 d’ennui pur, dommage, le casting était sympa...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2020
Il suffi de voir mes autres critiques pour voir que je suis du genre bon publique , mais la ....

Omar Sy me confirme une fois de plus que son talent d'acteur exceptionnel qui a emu la France entière tenait plus du gros coup de chance et de réalisateurs en béton comme Olivier Nakache et Eric Tolenado , on a même voulu nous faire croire pendant un moment que le mec allait être acteur dans un immense blockbuster Americain qui allait lancer sa carrière a l'international alors qu'il est apparut en tout et pour tout 3 minutes dans Jurrassic World et depuis il enchaîne navets sur navets .... Ce film n'échappe pas a la loi des séries .... Mauvais d'un bout à l'autre ( je parle du film , quoi que .. ) Vraiment dommage pour cette pauvre Virginie Efira qui est le seul élément du film a relever un tant sois peu le niveau
Paulo95
Paulo95

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2020
Film ou documentaire sur les bons et méchants flics ? Omar Sy pas dans son rôle et Virginie Efira en pleine crise de remords. Des scènes de tentatives d’evasion improbables. Je me suis ce qui a pu séduire les acteurs à accepter de tourner pour ce film....
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2020
C'est franchement pas ouf !
on a de bons acteurs, on a ce qui pourrait être une bonne intrigue, mais tout est gâché par une réalisation lente, poussive. Je ne sais pas combien a couté le film, mais vu le casting, faut arrêter de filer du budget à des personnes qui ne savent pas manier une caméra, c'est juste du gaspillage.
Anne, si jamais tu viens faire un tour ici, sache que les gros plan en camera à l'épaule, ça fini par donner le mal de mer.

Présenter les personnages, c'est bien, mais y'a un timing à respecter. spoiler: Si tu dois passer la moitié de ton film à exposer les personnages, et l'autre moitié à seulement développer le sujet de ton film, c'est qu'il y a un équilibre qui n'est pas respecté. Soit tu fais un huit clos, et tu fonces complétement dans cette direction. Soit tu racontes le quotidien de la police, et tu fonces là aussi tête baissée.

Y'a pas grand chose à sauver malheureusement, si ce n'est l'acting des 3 persos principaux
Michael D
Michael D

19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2020
Mon dieu quel cata.

Le début était prometteur avec ce quotidien des policiers quelques interventions musclées.

Mais après ça veille !!

On comprend l idee, comment peut réagir des policiers qui désapprouvent l ordre qu on leur donne.mais le film passe totalement a coté.

C 3st épouvantablement long pas crédible et plutôt mal joué

Quelques bons dialogues. Pourquoi a tous prix faire un film quand le scénario n est pas mur.
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2020
Même si le scénario n est pas asses Creusé et si l idee de depart semble peu possible; les personnages se retrouvent tous a devoir prendre des décisions qui détermineront l avenir de chacun... G Gadebois sonne tres juste dans son role.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2020
Encore un navet conçu par la gauche et l'extrême-gauche dans le but de de décrédibiliser et caricaturer encore les forces de l'ordre française.

Omar Sy qui passe sont temps à cracher son venin sur les FDOs est ici dans un rôle surjoué, très caricatural, qui rejoint au final se ligne éditoriale personnelle.

Il fût un bon acteur par le passé avant de virer dans le "politiquement correct".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse