Police
Note moyenne
2,3
5110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2020
On suit trois policiers de base, chose assez rare pour le saluer car on oublie trop souvent que ce sont eux les "vrais" flics du quotidien. En cela on apprécie la première partie qui montre succinctement mais efficacement le quotidien d'un flic de base, même si on pourra sourire à la collection d'erreurs plus ou moins techniques. Par contre, les flash-backs sont clairement surperflus car trop explicatif et démonstratif alors qu'en une scène on avait bien tout compris. La partie escorte jusqu'à l'aéroport est par contre la moins aboutie, trop longue et trop invraisemblable même si le jeu des acteurs, les personnages intimement bien croqués sauvent un peu le résultat. En conclusion Anne Fontaine signe un drame psychologique touchant, révélant des fissures béantes et montrant des êtres humains en proie aux doutes comme n'importe qui. Un bon film malgré ses maladresses, intéressant à conseiller.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2020
Navet moralisateur en ligne directe avec la bien-pensance de gauche caviardée et démago. Cette imposture malaisante tant elle ennuie se ridiculise à abuser de clichés réflexes et archi orientés que la production française s'obstine à nous vendre. Ce n'est pas le jeu d'acteur horriblement artificiel et emprunté d'omar qui sauvera cette énième bouse de la noyade. L'indignation des vrais policiers n'étonnera personne...
Caro D.
Caro D.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2020
Film très ennuyant , omar sy joue mal et n'est aboslument pas crédible et le scénario est nullissime , un navet
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2021
Mais quel ennui !
Ce thriller policier français proposait pourtant un superbe casting à l'affiche avec Omar Sy en tête suivi de la charmante Virginie Efira et du respectable Grégory Gadebois.
Mais tout est poussif et mou ici !
Déjà, la réalisatrice décide de passer la première moitié de son oeuvre à nous présenter (en boucle) les trois protagonistes : c'est long, lent et inutilement répétitif.
Ensuite, quand enfin l'affaire policière démarre véritablement, les dialogues, l'action et le suspens frôlent dangereusement le niveau zéro !
Tout n'est pas à jeter dans ce film, mais dieu que c'est fade et frustrant !!
Largement esquivable !
Site CINEMADOURG.free.fr
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2020
Même si le film met un certain temps à rentrer dans le vif du sujet, Anne Fontaine réunit ses trois têtes d'affiche qui vont avoir à subir un cas de conscience. La tension est ici omniprésente lors de cette "balade" nocturne. Les failles des trois policiers (Virginie Efira, Omar Sy et le formidable Grégory Gadebois) vont apparaître au grand jour devant ce dilemme terrible. Certains y verront une ode naïve à la tolérance, moi, j'y ai vu un film sensible, parfois un peu utopiste sur ce corps de métier. Grégory Gadebois crève l'écran une nouvelle fois et volerait presque la vedette aux deux autres. A défaut d'être un immense film, c'est une belle réflexion sur l'être humain.
hb. Couscous
hb. Couscous

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2020
Ah il ne manque pas grand chose pour que ça soit une réussite totale, sans doute du rythme et un peu plus d'explications; c'est bien les non-dits mais des fois c'est des non-compris! Mais il y a des côtés vraiment réussis car j'ai trouvé que les acteurs étaient très crédibles, on a presque l'impression d'être en immersion dans le quotidien des policiers. J'ai beaucoup aimé Virginie Efira et Grégory Gadebois. Omar Sy tire aussi son épingle du jeu. Finalement, je dirai que ce film a atteint son but : il fait réfléchir sur l'obéissance inconditionnelle, sur le malaise des policiers et leur découragement, sur l'immigration quand elle n'est pas qu'un mot et a un visage. Bref, pas totalement réussi mais ça vaut le déplacement je trouve. J'aurais mis "pas mal" pour le film mais je rajoute une demie étoile pour les acteurs.
Nico S
Nico S

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2020
Encore un film moralisateur, qui enfonce des portes ouvertes, « faites la paix pas la guerre ».
Des acteurs qui sont là pour jouer les grands philanthropes.

Bref c’est fade, loin de la réalité, joué par des acteurs expatriés qui vivent dans des villas.

Scénario plat, jeu d’acteur convenable, c’est très peu profond.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2020
J'ai trouvé l'acteur que je ne suivrais plus, OMAR SY, film à crever d'ennui. On tombe encore dans des caricatures, des banalités mises en scène pendant des minutes entières comme si le film n'avait rien à dire, juste meubler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2020
très mauvais film je m'étais dis de ne plus allé voir aucun film car très déçue des dernier films avec omar sy mais la ce film est très lent et d'un ennuie exceptionnel déçu j'aurai du me fier à mes dernières impressions
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2020
Film ennuyeux. Omar Sy n’est pas crédible et joue de la même manière que dans tous les films. Insipide et dépassé. Le titre du film donne envie mais le contenu est inintéressant. Ça donne envie de dormir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2020
Tout le monde attaque Omar Sy parcequ'il joue un policier.
Mais justement il joue.
C'est important de différencier la vraie vie de la comédie
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2020
Le début avec la mise en place des différents protagonistes est bien trouvé , las acteurs sont correct mais cela s’arrête la.
L'histoire avec principalement une expulsion d'un étranger beaucoup trop longue , c'est vraiment trop juste , il ne se passe pas grand chose , donc pas très passionnant au final.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2020
Anne Fontaine, en professionnelle aguerrie, à réuni pour ce film une palette de compétences affirmées, que ce soit dans le choix des acteurs ou dans celui des techniciens. Pour autant, le résultat n’est qu’une demi-réussite, la faute à un scénario trop limité. Celui-ci oscille entre l’évocation d’individus cabossés par la vie, mâtinée d’une histoire d’amour, une description sociologique d’un commissariat parisien et un road-movie de banlieue où nos héros convoient un ressortissant tadjik à Roissy en vue de son expulsion du territoire. Tant de lièvres poursuivis qu’à la fin, aucun n’est attrapé ! Dans la filmographie abondante et parsemée de quelques réussites d’Anne Fontaine, Police ne restera guère dans les mémoires.
Leseb13
Leseb13

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2020
la réalisation est très moyenne , Omar sy n'est pas du tout crédible dans ce rôle, le film est ennuyant au possible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2020
Sans grand intérêt, le film n'est pas ce que j'attendais. On s'ennuie la plupart du temps, pzs grand chose se passe. Le sujet est intéressant mais la réalisation n'est pas à la hauteur. Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse