Le Cercle des neiges
    4,2
    3988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle des neiges ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 janvier 2024
    Evitant sensationnalisme et pathos larmoyant, ce drame réussit pleinement les scènes chocs clés (l'accident, l'avalanche) en nous immergeant dans le nouveau quotidien de ces survivants confrontés aux situations les plus extrêmes (gel, faim, mort et même anthropophagie) que le récit traite avec respect, entre réalisme et pudeur, équilibre pourtant ardu à trouver. Entrant rapidement dans le vif de l'action, le film dessine des personnalités qui se révèlent en milieu hostile sans besoin de les avoir caractérisées auparavant, s'appuyant sur la pertinence et l'implication de ses comédiens pour obtenir notre empathie. Dénuée de tout jugement moral, l'intrigue illustre une solidarité suprême où dans un optimisme inattendu l'Homme surpasse toute idée religieuse ou fataliste en comptant sur ses propres ressources physiques, émotionnelles, intellectuelles dans une Nature violente malgré son apparente sérénité que la caméra rend sublime. Un témoignage sincère, glaçant, remarquable.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 10 janvier 2024
    Une belle claque cinématographique.
    J'avais hâte de le voir mais j'avais très de la pâte netflix mais finalement ce fut une très belle surprise.
    Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, je me suis attachée à tous.
    J'étais déjà impressionné de la volonté de survivre des passagers, malgré ce que ça impliqué, pendant 2 mois, mas j'ai surtout été scotchée devant la force et le courage des trois (parce que oui de base ils étaient 3 mais pour laisser la juste dose de nourriture le 3eme a rebroussé chemin) qui ont marché pendant plusieurs jours pour trouver des secours.
    Un très beau film bravo
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Wahou !
    Spoiler alerte : voici un très bon film.
    Je n'avais aucune connaissance de cette histoire vraie et j'ai attendu la sortie du Cercle des neiges avec impatience grâce à la bande annonce.
    J'avais peur d'être déçu mais ce ne fut pas le cas.

Ce long métrage est d'une intensité folle.
    Les scènes catastrophes sont bluffantes de réalismes au point de me faire sortir un "aie" pour les protagonistes.
    L'émotion est au rendez-vous car le film dur 2h25 et prend le temps de nous attacher au petit groupe.
    Petit plus non négligeable : les paysages et la photographie sont vraiment magnifiques.

Je vous recommande fortement le visionnage, le film est immersif il faut par contre le regarder dans de bonnes conditions pour en profiter !
    Johan b
    Johan b

Publiée le 7 avril 2024
    Incroyable, fascinant des êtres ordinaires qui ont vécu l’extraordinaire. Je tire mon chapeau à tous ces jeunes qui ont survécu à cette tragédie immonde.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce n est pas la première version filmée de cet événement extraordinaire pour des êtres ordinaires, néanmoins on trouvera une approche humaine et spectaculaire crédible de cette aventure qui nous donne froid ... dans le dos. Bonne réalisation et interprétations, donc un agréable visionnage.
    Math719
    Math719

Publiée le 9 janvier 2024
    Bouleversant, un chef d'œuvre réalisé par Juan Antonio Bayona qui raconte 71 jours de survie, les mesures extrêmes qu'ils ont du prendre, avec un réalisme bouleversant, et on voit bien que même le film a été tourné dans des conditions extrêmes ! La délivrance est très émouvante, eux qui avaient limite pris racine dans cette montagne, comme si ils s'éternisaient dans un cimetière glacial sans fin. Jamais un film n'a jamais été aussi réaliste sur ce sujet là. À voir et quel dommage qu'un film comme celui ci n'ai jamais été au cinéma ! Grandiose, magnifique, triste, vivant et horrible à la fois !
    Laurent C
    Laurent C

Publiée le 18 octobre 2023
    sujet pas simple à aborder mais le réalisateur n’est pas tombé dans la caricature et à magnifiquement réalisé un film sur l’amitié et la condition humaine . les acteurs sont très bons et la montagne hostile mais magnifique .
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 janvier 2024
    Admirable par de multiples aspects, ce survival raconte fidèlement cette aventure humaine exceptionnelle : 71 jours à 4000m d'altitude entre l'Argentine et le Chili! La voix off fait témoigner les morts et ce procédé est bouleversant...
    C'est à la fois spectaculaire (crash + avalanches), et pudique (quant au traitement central de l'anthropophagie).
    Et la musique de GIACCHINO est à la fois planante et émouvante, parfaitement adaptée à ces paysages magnifiques et impressionnants. Un très beau film!
    Steve M
    Steve M

Publiée le 5 janvier 2024
    Une claque !!! Je connaissais cet histoire et j'avais vu le film de 1993 mais celui ci m'a saisi au plus haut point. Le film est très réaliste, on a presque l'impression de faire partie de cet équipage perdu dans la cordillère des Andes. Superbement bien interprété par les acteurs et très bien réalisé. Le réalisateur n'a pas cherché à faire de voyeurisme et c'est ce qui rends l'histoire si humaine. Très dur et à la fois magnifique, pure, humain ! On ne voit pas passé les 2h25, on souffre avec eux, on espère avec eux, on pleure avec eux ! À voir !!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 janvier 2024
    Le cercle des neiges. Deuxième adaptation de ce fait tragique. Les trois quarts du film se passe dans une carlingue d'avion. Les scènes de fin rattrapent l'ensemble. Trois étoiles et demie.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 12 janvier 2024
    Etant donné les critiques élogieuses du public et de la presse, je m’attendais a un film exceptionnel, mais malheureusement si l’histoire, elle, est exceptionnelle, le film ne l’est pas.
    Beaucoup trop de longueurs, en effet, et malgré tout le respect que l’on doit a ses survivants, on s’ennuye a plusieurs moments.
    L’événement est tellement incroyable que l’on regarde quand même sans désintérêt, mais le film aurait beaucoup gagné en qualité avec une demi heure de moins…
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 8 janvier 2024
    Les critiques sont déjà très bonnes.
    J'ai hésité entre Bien et Très Bien.
    Certes, dans ces films-là, il y a toujours des longueurs. Là, il y en a.
    Certss, dans ces films-là, il y a souvent un film avant qu'on ait déjà vu, déjà aimé. Le problème du Remake.
    Et certes, inspiré d'un fait réel, on connaît la fin, donc pas de suspense.
    Voilà pourquoi, j'ai mis 3;5 (bien) et pas 4 (très bien).
    Néanmoins, je l'affirme, c'est bien, c'est un bon moment de cinéma. Je conseille de le regarder.
    Je pense que le pari de faire plus des 3/4 du film sur un seul tableau, sur l'avion, sur le lieu du crash est un pari osé. Je crois que j'aurais aimé des scènes des proches, des scènes de ce qui se passe ailleurs, des scènes des recherches, de l'abandon des recherches, de ce qui se passe chez les proches des survivants.
    Deux questions quand même :
    - Pourquoi donc n'ont-ils pas décidé de quitter les lieux plus tôt ?
    - Pourquoi le fait qu'ils aient mangé de la viande humaine est il si important ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 mars 2024
    Ça n'avait rien d'évident, le calvaire de naufragés du vol 571 a duré 72 jours et le retranscrire en 2 heures ½ constitue une gageure. Mais force est de constater que le réalisateur s'en tire très bien. Le contraste entre la beauté de la Cordilière et la tragédie des passagers est saisissant. Déjà en 1930 Henri Guillaumet naufragé de l'aéropostale dans la Cordilière déclarait "Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait »" 41 ans plus tard l'histoire s'est répété en pire et Bayona a choisi de n'en sélectionner que les moments forts, privilégiant les rapports humains au mélodrame. Alors bien sûr on peut toujours ergoter, ça parle un peu de Dieu, mais on n'en fait pas toute une tartine non plus, et puis ça fait partie de l'histoire. On pourra aussi regretter quelques trop long dialogues, mais que voulez-vous en 72 jours il faut bien que les gens parlent. Il y a beaucoup de protagoniste à ce point qu'on a parfois du mal à les distinguer les uns des autres d’où sans doute un certain déficit d'empathie, mais lorsque arrive la conclusion, le réalisateur parvient à nous faire partager la joie des rescapés et j'ai trouvé ça très fort
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 janvier 2024
    J'ai vu le film de 1993 « Les survivants » relatant cette incroyable histoire véridique. Il m'avait impressionné et là, en voyant ce remake, il n'y a plus l'effet de surprise parce que je savais exactement ce qui allait se passer. Néanmoins, c'est tellement fort comme acte extrême de survivance que c'est toujours très émouvant de voir cet instinct de survie. La fin est traitée différemment dans les deux cas, celui-ci mettant davantage l'aspect sur les retrouvailles familiales et les corps amaigris, celui de 1993 donnant plus d'importance aux médias. Je fais juste une critique sur la longueur qui réserve quelques moments faibles et redondants.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film bouleversant et viscéral, superbement mis en scène par Bayona. On connait l'histoire et le dilemme et pourtant on continue de s'identifier et de se mettre à leur place. Le casting est plutôt bon. Vraiment dommage cependant que le film s'étire en longueur inutilement, surtout pour tourner un peu en rond.