5602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
330 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
141 critiques
3
72 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurel Nty
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 février 2024
Cela faisait des années que j’avais entendu parler de cette histoire terrible. Mais wahoo j’étais loin de m’imaginer l’enfer que les rescapés et même les morts avaient vécus. Ce film est un chef d’œuvre. Une leçon de vie, une exposition de la résilience, de l’anthropologie et surtout du savoir survivre en communauté. J’ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises. Vraiment bravo pour cette masterclass qui à priori serait tout à fait fidèle à ce qu’il s’est vraiment passé ! Merci de nous avoir exposé ça aussi brillamment
Belle prouesse que de décrire l’horreur de cette histoire tout en subtilité et en humanité. Un fait divers connu - le crash d’un avion dans la Cordillère des Andes va obliger les survivants à devoir manger les cadavres pour tenir dans ces conditions extrêmes. Bayona retranscris avec talent l’épreuve, la difficulté croissante de la situation, l’espoir qui s’échappe au fur et à mesure des jours, l’immensité de la montagne et les échelles de distances et de hauteur qui transforment ces rescapés et la carcasse de leur avion en minuscule point dans la montagne. Glaçant. Grandiose. Épique. Mon seul bémol vient du fait que le film s’étire un peu et que quelques péripéties paraissent redondantes.
Il y a quelques longueurs, mais qu’importe, film à voir. L’accident vécu de l’intérieur de l’avion est très, très impressionnant et la fin, bien émouvante.
Netflix peut produire de très bons films : En voici l'exemple. Le Cercle des Neiges est un très bon film, retraçant l'histoire vraie d'une équipe de rugby, qui s'est crashé dans la Cordillère des Andes.
Absolument extraordinaire visuellement ! Côté technique c'est juste maîtrisé ! Son histoire est percutante et passionnante à regarder. Malgré un début que j'ai trouvé rushé, le film est d'un très haut niveau !
J'aurais bien voulu que ce film soit présent dans les salles de cinéma
"Le Cercle des neiges" diffusé sur Netflix, acclamé par la critique qui a obtenu 2 nominations aux oscars cette année (meilleur film international et maquillages) est un thriller dramatique espagnol convenable. En effet cette histoire inspirée de faits réels (En octobre 1972, un avion transporte une équipe de rugby uruguayenne au Chili. L'appareil s'écrase dans la cordillère des Andes. Les survivants, bloqués dans un environnement très hostile, doivent prendre des mesures extrêmes pour survivre) doit beaucoup à ses effets visuels sublime et terrible aussi à la fois, le réalisateur Juan Antonio Bayona livrant aux spectateurs une histoire âpre, difficile et parfois émouvante même si j'ai trouvé l'ensemble un peu long et parfois redondant.
Le crash d'avion, le paysage, l'ambiance, les acteurs, la mise en scène tout est parfait Et aussi la manière de filmer de tel que le spectateur ait l'impression de se retrouver auprès des rescapés dans le cockpit Et sans oublier quelle idée géniale de faire témoigner les morts Bref un très beau film, captivant et émouvant, largement mieux que Les survivants des années 90.
L'histoire extrêmement connue de ces survivants du crash aurait mérité selon moi plus de respect quant à la crédibilité des personnages . En effet, après 10 jours sans manger, on les voit courir partout, se tenir en équilibre sur la carlingue... Et même au bout de 60 jours ils arrivent encore à plaisanter. Abstraction faite de ce point quand-même important, les paysages sont superbes et ils réussissent quand-même à rendre les personnages attachants.
Avec une équipe de 800 personnes pour réaliser son film, Mr Bayona nous offre un film/documentaire inspiré d'histoire vraie de grande qualité.
Par sa réalisation impeccable, les plans, musique, acteur. De l'espoir au désespoir...
je regrette cependant que le côté psychologique ne soit pas assez mis en avant et que le côté un peu plus trash n'ait pas été plus poussé avec des images,plans.
A la fin au aurait voulu avoir des informations sur les vrai survivant etc..
Le realisateur nous cueille des le début et il est difficile de s'en décrocher tel le récit nous mène à l'empathie envers les rescapés. Souvent insoutenable dans les images et les réflexions sur la survie que ce récit nous soumet. Un film dont on ne sort pas indemne.
Le 13 octobre 1972, un avion uruguayen reliant Montevideo à Santiago au Chili s'écrase dans la Cordillère des Andes à 3600 mètres d'altitude avec à son bord 45 passagers et membres d'équipage. Le drame relate l'histoire des rescapés qui ont survécu plus de deux mois dans un milieu hostile, sans nourriture entre froid et aléas climatiques. Avec un casting impeccable et des décors vertigineux, Le Cercle des neiges provoque une avalanche d'émotion et d'effroi.
Le Cercle des neiges réussit l'exploit de surpasser en tout point la précédente adaptation de cette histoire 1993 (Les Survivants). L'écriture semble plus fine et caractérise particulièrement bien les différents personnages. Mais c'est la réalisation qui frappe par sa puissance et son efficacité. De nombreuses séquences marquent les esprits, par leur capacité à nous immergé dans l'enfer vécu par les personnages. Un film brillant, touchant, et véritablement maitrisé.
Le Cercle Des neiges retrace la survie d'une équipe de rugby dont l'avion s'est crascher sur les hauts sommets des Andes, en pleine période de tempête. Bayona convainc par sa réalisation très immersive et ses prises de vues en décors réels d'une grande beauté. Mais sur son scénario, le film relève plus du docu que de la fiction puis qu'à part la survie, le film ne dit rien de plus, et laisse complètement de côté ses personnages. Il en devient donc un peu ennuyeux à force, d'autant plus dommageable que le film dure 2h30. Dans tous les cas, Le Cercle des Neiges garanti des sensations fortes.
J’avais lu le livre il y a quelques années qui m’avait déjà beaucoup touchée… et au départ je ne tenais pas particulièrement à regarder le film de peur d’être déçue. Il n’en est rien, j’ai été de nouveau bouleversée par l’histoire de ces hommes et femme qui ont tout fait pour survivre au sein d’une nature sans pitié où, comme il l’est dit au début du film : « dans cette nature nous étions les intrus »…. J’ai eu plaisir à mettre des images sur ce que j’avais lu, rien ou presque n’est de trop, les plus de 2 heures sont passées à une vitesse folle, pas de lenteur, de très beau jeu de tout les acteurs, de magnifiques paysages, les effets spéciaux se voient si peu qu’on croierait presque regarder un documentaire, la musique ne prends jamais le dessus sur les émotions. Je recommande vraiment ce que je peux appeler un chef d’oeuvre à mes yeux. J’ai adoré regarder le documentaire « le cercle des neiges : qui étions nous dans la montagne? » qui permet de passer dans les coulisses et de se rendre compte du travail phénoménal qu’a été ce tournage.