Ce film retrace l'histoire du chef de guerre tchèque Jan Žižka qui, d'abord mercenaire, décide finalement de servir de nouvelles convictions qui lui sont propres. De grandes libertés ont été prises par rapport aux évènements historiques. Le film était bien réalisé et intéressant mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Il faut dire que le film a été conçu plus pour transmettre la brutalité inouïe de cette époque que pour nous compter fleurette ! A recommander si vous êtes fan de coups de masse d'arme et de cris d'agonies .