Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 juin 2020
    De l'action de l'action et une histoire sans grand intérêt. Mais le film passe vite et on a pas a réfléchir, j'imagine que c'est le but.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 février 2021
    Il y a un peu de "man on fire" dans cet excellent film d'action aux scènes de combats léchées. La photographie est travaillée et les personnages plutôt bien campés. Le lieu est également intéressant car éloigne de nos canons habituels. Apres du bon et du moins bon, Chris Hermswoth trouve là son crédo. Un bon moment de cinéma.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 10 mai 2020
    On n'est pas là pour le scénario. Mais il suffit à justifier les scènes d'actions très immersives et parfaitement chorégraphiées.
    L'invraisemblance de certains combats ne gêne en rien le plaisir.
    Rien que pour LA scène (genre plan séquence) ça vaut le coup !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 avril 2020
    Rien de nouveau dans le cinéma à part une certaine ressemblance avec John week, mais les scènes de combat sont bonnes sinon on est encore dans le cliché du mercenaire torturé par le passé.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 mars 2021
    Il faut pour qu'un film soit réussi une alchimie entre trois domaines, le scénario, la mise en scène et la direction d'acteurs. Sur la mise en scène pas grand-chose à dire, c'est de la chorégraphie martiale improbable mais millimétrée au cordeau. Le scénario lui est minimaliste, il faut exfiltrer un gamin et point barre. Alors on aurait pu chercher l'originalité, non au lieu de ça on fait défiler tous les poncifs du genre : les méchants qui attaquent à tour de rôle au lieu de le faire ensemble, le pansement qui fait mal, les éraflures qui disparaissent après la douche et le passage intimiste dont tout le monde se fout,. Autre bizarrerie : l spoiler: e père du gosse n'a plus d'argent puisque les stups ont bloqué ses comptes, mais il engage tout de même toute une bande de mercenaires doté de moyens sophistiqués, les kidnappeurs ne veulent pas négocier mais ils négocient quand même. Et puis à un moment le badboy dit que seul Hemsworth est gravement blessé après une explosion, comment le sait-il ?
    Voyons maintenant la distribution, Hemsworth se prend de temps en temps pour Bred Pitt mais il a encore du boulot à faire, le mafieux local est ridicule, mais on appréciera le charme discret de Golshifteh Farahani. Bref si vous voulez de l'action pur jus ça devrait vous plaire, moi ça m'a ennuyé.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 mai 2020
    Si vous aimez les films qui ne reposent que sur l'action non-stop, où la moyenne de morts est de 15 à la minute, si vous aimez les courses poursuite en voiture, sur les toits ou dans les bidonvilles labyrinthes, si vous aimez les méchants très méchants et la virilité très virile, alors ce film est pour vous. L'immersion au cœur de l'action est totale, maîtrisée, ici on ne s'encombre aucunement de la moindre psychologie, pas de respiration non plus d'ailleurs, le cahier des charges doit être respecté:
    action, explosions, action !
    Nerveux à la manière d'un "Strike Back", ( série britannique), les amateurs apprécieront, les autres nettement moins...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 mai 2020
    Première réalisation de Sam Hargrave qui officiait jusque là comme cascadeur sur des blockbusters des studios Marvel notamment. Un film d'action très inspiré par le cinéma de genre des années 90 tout en suivant la mouvance très à la mode actuellement des narco-trafiquants qui s'avère être un cruel paradoxe entre des scènes d'action impressionnantes à défaut d'être dantesques ou originales et un scénario extrêmement prévisible et conventionnel, déjà vu maintes fois. Un rôle très physique pour Chris Hemsworth assez bon dans un rôle de mercenaire au grand coeur aigri dans la lignée de ceux que proposaient par exemple Bruce Willis dans "Le dernier samaritain" de Tony Scott ou Mel Gibson dans "L'arme fatale", une galerie de personnages que l'on jauge à l'étendue de leurs cicatrices, de leurs tatouages et de leur vague à l'âme. Quelques séquences globalement immersives, prenantes, impeccablement rythmées mais un ensemble autant convenu que creux. Pour moi, un engouement médiatique bien déraisonnable et exagéré.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 12 octobre 2020
    Un vrai film d'action.
    Un héros déchu en quête de rédemption, un méchant vraiment méchant. Voilà le résume de Tyler Rake.
    Il faut cependant nuancer un peu plus et apprécier les scènes d'actions, immersives et rythmées. L'histoire amène un peu de rebondissements, coutumiers du genre (mais intéressants), et qui rythment encore plus ce film. Le contexte est également agréable. Exfiltré un enfant, ça change de l'éternelle guerre de pouvoir (même si au fond, l'enfant n'est que la monnaie d'échange de cette gueguerre).
    Le point négatif ? La pauvreté des dialogues et le choix des seconds rôles, que j'ai trouvé vraiment moyen.

Un film d'action, où ça tire dans tous les sens, avec un héros invincible.
    Et comme tout bon film d'action, c'est lui qui gagne. Rendez-vous pour la seconde extraction ! Et des fois, ça fait du bien ce genre de films.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 juin 2023
    Un baron de la drogue au Bangladesh fait appel à un mercenaire joué par Chris Hemsworth, pour délivrer son fils des griffes d'un autre baron.
    Si vous voulez voir de l'action, c'est le film qu'il vous faut car des combats violents et des cascades, le film en regorge. Pour ma part, je regrette toujours quand l'action prime sur tout le reste au point que les personnalités sont à peine esquissées et que l'intrigue soit particulièrement mince.
    tupper
    tupper

Publiée le 11 mai 2020
    Ce film ressemble à une bande annonce de 2h. De l’action quasi continue. C’est impressionnant mais c’est à peu près tout. Car pour le reste c’est du scénario bateau, de l’interprétation minimaliste, aucune originalité, aucune surprise.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 août 2022
    Une très bonne surprise ! Je m'attendais à un John Wick like aseptisé avec un parfum de curry et c'est finalement un film d'action super efficace avec un Chris Hemsworth dédié à son rôle et qui se salit les mains. Les scènes de combat et de guerre claquent et font mal, et le contexte bengali/indien avec narcotrafiquants est du meilleur effet. Vivement la suite !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 juillet 2020
    Il y a comme un doux parfum de Marvel Cinematic Universe dans cette adaptation du Comic book Ciudad. Déjà parce qu’on doit l’oeuvre original à Ande Parks et aux frères Anthony & Joe Russo, les réalisateurs d’Avengers : Endgame. Et puis, ça ne vous aura pas échappé mais Chris Hemsworth est aussi de la partie pour ce film d’action efficace. On retiendra un plan séquence certes artificiel mais pas moins impressionnant à l’écran et puis ce n’est pas tous les jours qu’on va voir Golshifteh Farahani tirer au lance-roquettes ! Avec tout ça, Tyler Rake amène aussi son lot de déceptions avec un scénario quelconque, un final qui nous laisse sur la faim et surtout un héros qui manque de personnalité. Loin d’être mémorable, ça reste tout de même un bon divertissement.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 27 avril 2020
    Bon film façon Call of duty en mode ennemis débutants. On passe un bon moment. Beaucoup d'actions et des cascades non stop.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 novembre 2020
    Thor reprend du service dans ce bon film d'action plutôt bien fait. Sans son marteau mais avec une dose de stéroïdes, il va affronter un Pablo Escobar local du Bangladesh et son armée. Même si le scénario est facile, la réalisation est moderne et de qualité. Une caméra épaulée qui colle parfaitement au rythme des excellentes scènes d'action, un jeu d'acteur très crédible de l'intégralité du casting. J'aurais mis 4 étoiles sans ces 20 dernières minutes un peu ridicules et over-clichées spoiler: mention spéciale pour la scène du "cours.. cours... cours......." qui fait sooo-90's
    . Mais le divertissement reste très correct, à voir une fois
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 18 mai 2020
    Tyler Rake" ou "Extraction" : Franchement pas mal, on est très vite dans l'ambiance. Chris H. et Rudhraksh Jaiswal sont excellents dans leurs rôles. Enfin bref, un bon film d'action ! Chris Hemsworth crève l'écran et les chorégraphies durant les scènes de combats sont excellentes. Mention spéciale avec ce plan séquence de 12mn.