Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 novembre 2020
    Film d'action efficace et décomplexé. Les fusillades et scènes de combat au corps à corps s'enchainent mécaniquement, sans répit. Le héros est une machine de guerre qui met Dhaka à feu et à sang, comme dans un jeu vidéo en mode "très facile". C'est filmé caméra à l'épaule avec une certaine virtuosité mais ça va trop loin dans la démesure. Le film tente bien de donner un peu d'épaisseur aux personnages, mais ce n'est pas vraiment crédible, dommage également.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 avril 2020
    J’ai trouvé que c’est un bon film d’action. Il gère comme il faut les scènes d’affrontement. Celles-ci sont top rien à redire là-dessus. J’adore la manière dont s’est filmé. Il y a beaucoup de dynamisme et ça permet de vivre pleinement les scènes. J’aime ce côté immersif. C’est bien rythmé et ce ne va pas trop dans l’abus à part peut-être le final. Une chose est sûre, il y a un paquet de mort et de la violence. Ce rôle est parfait pour Chris Hemsworth. Il est bien dedans. Il dégage quelque chose de spécial qui donne une crédibilité. Malheureusement, quand ça ne tire pas, je me suis vraiment ennuyé. Même si c’est une minorité du film où il n’y a pas d’action, quand ça arrive, cela passe lentement. L’histoire est plus que bancale. La base du scénario est assez standard, mais son développement laisse à désirer. Il ne faut pas être regardant à ce point de vue. Toutefois, ses ennemis ont bien été choisi avec en tête Priyanshu Painyuli dans le rôle du caïd Bengalis. J’aurai même aimé il est plus de poids. À noter aussi la présence de la franco-iranienne Golshifteh Farahani.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 5 juillet 2020
    De bien belles images nihilistes et pittoresques, avec un excellent casting local, pour de jolies prouesses technique de mise en scène. Un pur divertissement musclé et décérébré, au scénario timbre poste des années Cannon. Mais à l'action riche, brutale, spectaculaire, effréné et viscérale. Cependant, c'est un film à réserver uniquement, à ceux qui ne craignent pas le mal de mer. Sinon, c'est vraiment remarquablement sympathique. Et plutôt bien foutu, même si c'est loin d'être toujours lisible. Mais rien de vraiment orignal ou inoubliable non plus. Juste du gout, des idées, de l'envie, de l'audace et du talent. Ainsi qu'une armada de cascadeurs et de pyrotechniciens, qui prennent leur pied dans cette chorégraphie de violence, aussi insensée et complexe que bourrine et virtuose. Mais dans un registre de sensations similaires, je lui préfère tout de même un bon vieux The Raid. Il n’empêche que, ce film mérite largement les honneurs d'avoir une suite. Et pour le coup, Netflix ne s'est pas moqué de ses abonnés, avec une vrai série B savoureuse et de grand luxe.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 septembre 2022
    Ayant été vendu de par la qualité de ses séquences d'actions, "Tyler Rake" est un long-métrage qui tient ses promesses, sans pour autant réussir à proposer plus que cela. En matière de divertissement pur, le film est une réussite. C'est divertissant, prenant et particulièrement bien rythmé. Le travail effectué pour rendre le tout spectaculaire et impressionnant fonctionne véritablement. Forcément, la promotion du film s'est faite sur les plans-séquences promis pour ces fameuses séquences d'actions. C'est un peu trompeur cela dit, il n'y en a qu'un seul. Cependant, il faut avouer que celui-ci est particulièrement bien mené. Il dure très longtemps (une dizaine de minutes) et réussi à nous faire vivre avec tension, une immense scène de poursuite. Certes, certaines coupes se sentent un peu, on sent que ce n'est pas un véritable plan-séquence. Mais c'est très léger et cela n'empêche jamais au tout d'être efficace. La caméra est très libre, ses mouvements semblent vraiment très bien exécuter et on réussit à ressentir toute la tension de la scène. On sent une vraie implication pour rendre le divertissement de ce film comme crédible. Dans la façon de filmer donc, mais aussi dans une bonne maîtrise au niveau de la coordination des combats. Le film a donc tous les arguments possibles pour vous faire adhérer à son style. Cependant, comme expliquer précédemment, ne vous attendez pas à plus. C'est clairement basé sur le divertissement, donc le scénario ou le développement des personnages n'est pas la chose qui vous marquera le plus. C'est d'ailleurs très basique, voire survolé, comme en témoigne le personnage principal. Tyler Rake a beau bénéficier du charisme de Chris Hemsworth, il est très anecdotique. Tout ce que l'on sait sur lui va venir du fait qu'on veuille lui donner cette aura de super soldat, mais rien de plus. L'ensemble est très cliché avec ces histoires de mafieux ou autres. Le petit plus va venir des décors et de l'environnement qui change par rapport à ce genre de film, ça donne un peu de nouveautés. Mais rien de vraiment plus que cela. Donc prenez ce film comme un bon vieux divertissement qui sera là pour vous faire passer un bon moment, mais n'en attendez pas davantage. C'est dommage que rien de plus intéressant n'ait été fait, mais cela n'entache pas la qualité du film malgré tout. Pour conclure, un projet efficace.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 juillet 2020
    Excellent film d'action qui pour le coup est bien dans son thème.
    Pas une minute de répit, pour une chasse à l'homme haletante et diablement efficace.
    Bravo à la réalisation, l'immersion est totale!
    A voir si une suite est possible mais si tel est le cas, je serai curieux de savoir ce que les scénaristes vont sortir de leur chapeau pour contrecarrer la fin de celui-ci. 4/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 juin 2020
    Extraction dispose de trois atouts qui lui confèrent un certain intérêt. Il y a d’abord l’ancrage du récit dans une ville d’Inde prototypique avec ses rues encombrées qui servent de terrain de jeu à des courses-poursuites impressionnantes et constamment perturbées par le passage d’un véhicule, les bousculades de piétons, le heurt d’étales garnies de fruits et de légumes, une ville avec ses immeubles entassés les uns sur les autres dans lesquels survivent des familles et se diffusent des chansons indiennes. Il y a ensuite la volonté de foncer tête baissée dans l’action sans perdre un instant, ce qui donne à l’ensemble un aspect bourrin et brutal parfois proche du jeu vidéo – en témoignent les nombreuses caméras embarquées – mais efficace. Les quelques rares séquences destinées à installer un arrière-plan psychologique et sensible au protagoniste principal ne durent que le temps d’un ou deux flashbacks, assez grossiers dans leur représentation d’un souvenir douloureux – les plans flous sur la plage, on a déjà vu ça mille et une fois. Il y a enfin un acteur. Chris Hemsworth réussit à apporter à son personnage une envergure légendaire, une figure complexe faite d’une identité paternelle subitement réactivée par sa mission, d’une identité militaire façonnée par ses engagements successifs, d’une identité fantôme puisque le soldat semble être devenu mercenaire sans famille ni patrie, un spectre qui remplit des contrats et touche sa récompense. En ce sens, Extraction rejoint la veine contemporaine du guerrier-fantôme, mort pour les siens mais ressuscité pour le service : 6 Underground et Bloodshot en sont des exemples parmi d’autres. Chris Hemsworth se donne tout entier à son personnage et construit une nouvelle icône dans la lignée des grands héros gros bras des années 80. Ces trois qualités, si elles s’avèrent contrebalancées par des défauts évidents – pauvreté du dispositif cinématographique qui ne se cantonne qu’à épouser les codes du jeu vidéo à la première personne, tendance à la pose lourdingue, seconds rôles mal écrits et peu incarnés à l’écran –, justifient le visionnage d’un film bien troussé.
    Delarory92
    Delarory92

Publiée le 15 mars 2021
    Un film sympa ! Scénario un peu trop vu...
    Mais les scènes de combats sont vraiment bien!
    Film d'action 100 % ...
    Bel réalisation malgré la fin ...
    Publiée le 26 avril 2020
    Film franchement sympa sans prise de tête(scénario pas très élaboré), beaucoup de rythme.
    Un très bon film d'action.
    je le conseil
    Farid B.
    Farid B.

Publiée le 25 avril 2020
    un film d'action du genre ( the raid ) qui permet de se détendre sans réfléchir et apprécier les scènes d'action vraiment bien travaillé.
    j'espère une suite à ce personnage charismatique.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    La bonne surprise... Netflix nous livre un film d actions qui se regardent et qu on n a pas envie de lâcher au milieu... pas loin des meilleures références quand on apprécie les balles qui sifflent et les combats
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 octobre 2020
    Pas grand chose à dire sur un film “d’extraction”, comme l’indique son titre original : on sait que ça va défourailler sec, on sait qu’il y aura un peu de lourd passif à prendre en compte chez le barbouze pour la “seconde-émotion”, et on sait aussi que la mission sera accomplie au prix de lourds sacrifices à la fin (non, ce n’est même pas du spoiler!). Alors, qu’est ce qu’on peut bien en dire ? que Chris Hemsworth, esquissé en quelques traits bien sentis (“Trompe-la-mort”, “Alcoolique”, “Badass”, “Ballek”,...) s’en tire plutôt bien en mercenaire survitaminé. Qu’il y a un petit défilé de célébrités indiennes inconnues au bataillon mais qui devraient aider le film à se vendre là-bas. Que ça se passe à Dacca, capitale du Bangladesh qui, à l’écran, donne bien l’impression d’être un des mégapoles les plus invivables du monde et se révèle donc une très bonne pioche pour un film où ça flingue dans des ruelles crades et surchauffées. Que la moitié de l’armée et de la police du pays vont y passer mais franchement, z’avaient qu’à pas être aussi corrompus, aussi.. Que ça fait le job, que c’est défoulant, jamais miteux ou bancal, même s’il y a quelques creux vers le milieu du film. Au final, c’est vraiment pas mal pour un truc à peu près dépourvu du moindre scénario.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 1 juillet 2020
    Malgré un Chris Hemsworth parfait dans son rôle, "Tyler Rake" n'arrive pas, pour moi, à se démarquer des autres films d'action à gros budget. Les plus grandes faiblesses du film sont ses facilités scénaristiques, sa longueur et son énorme manque d'originalité, les clichés sont innombrables. Mais pour le côté action, rien à redire, les scènes de violence et de bagarres sont très bien faites, la tension arrive à rester présente jusqu'à la fin malgré des moments de faiblesse.
    Laurent Beelaerts
    Laurent Beelaerts

Publiée le 25 avril 2020
    Très efficace dans le genre ça vas a 200 à l'heure. Ca renouvelle pas le genre mais ça a le mérite d'être bien fait.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 27 avril 2020
    une trés poignante adaptation de Call of Duty. Difficile de voir un film là dedans tant il est phagocyté par un déluge continuel de coup de feu et de baston pas spécialement nerveuse... c'est un film à testostérone ok, pourquoi pas, sauf que même cet aspect là ne fonctionne pas plus que ça. Vraiment dispensable.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 29 octobre 2020
    Encore une fois Netflix pêche dans un long(très) métrage. Les personnages sont clichés et les acteurs peinent à le cacher. Netflix semble en outre avoir choisi de rendre chaque fin e ses longs pathétiques. Restez en au format série ou mettez du budget et de l'idée: