Tyler Rake
    7788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 4 août 2022
    Une très bonne surprise ! Je m'attendais à un John Wick like aseptisé avec un parfum de curry et c'est finalement un film d'action super efficace avec un Chris Hemsworth dédié à son rôle et qui se salit les mains. Les scènes de combat et de guerre claquent et font mal, et le contexte bengali/indien avec narcotrafiquants est du meilleur effet. Vivement la suite !
    nightmare
    nightmare

Publiée le 14 mai 2020
    Tyler Rake est un film d'action mais vraiment que un film d'action. Il y a de l'action du début à la fin alors si vous êtes fan de ce genre de film, je vous le recommande. Sinon niveau scénario c'est pas trop le top. Il n'y a pas de retournement de situation, de révélations, ... C'est un peu dommage car cela aurai apporté une approche différente sur cette histoire d’enlèvement. Bref c'est une histoire basique, un peu ennuyante, avec de beaux combats (vraiment très long par moment) et quelques plans sympa.
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 29 avril 2020
    Quel est ce film ? Pourtant j'aime les films d'action. Et dans ce film, il n'y a pas plus de 1er degré que de second. C'est vide de tout hormis de violence. Pas d'humour, des échanges de coup de feu ou de poings, pieds, râteaux. Ce film est ce que le zéro est à certains soda. Ce film est zéro en contenu. A fuir.
    Fab
    Fab

Publiée le 29 avril 2020
    Enfin un bon film sur Netflix. Même si le scénario est plutôt banal et sans surprise, on passe un agréable moment devant le film bourré d'action et bien rythmé. Parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 1 mai 2020
    Tyler Rake se pose sans prétention comme un film d’action débridé qui ne s’embarrasse pas d’un postulat narratif révolutionnaire. On obtient tout de même un actionner burné qui se respecte mais sans être révolutionnaire non plus, restons honnête. Un entre deux plutôt bon enfant, manichéen et patriotique à souhait, un pur produit stéréotypé qui se regarde bien en cette morne période de confinement.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 avril 2020
    C'est pas mal. Pas de grand suspense, une histoire banale et encore une!
    J'ai aimé certaines prises de la caméra, on se croirait dans un jeu vidéo. C'est efficace! Je ne me suis guère ennuyé.
    OceanShadow
    OceanShadow

Grosse claque / 20
    En vrai je m'attendais à un énième film d'action lambda où un mec super fort se bat pour une noble cause etc... et PAF ! La claquasse ^^
    Bon le scénario reste quand même basique mais les scènes d'action sont incroyables ! C'est tellement bien tourné et chorégraphié que ça ne pouvait être fait par n'importe qui !
    En effet, c'est l'opérateur cascade des derniers Avengers et de Captain America qui signe là son premier long métrage ! Bien évidemment ! C'était un cascadeur ^^
    De plus, c'est l'un des frères Russo (réalisateur de Captain America et les derniers Avengers) qui l'a écrit et produit.
    Bref, c'est effectivement pas fait par n'importe qui et ça déchire !
    Vous voulez passer une soirée sympa sans réfléchir mais en vous en prenant quand même plein la gueule ? Foncez !
    Je vous ai dit qu'il y avait dans ce film un des meilleurs plans séquence que j'ai vu de ma vie ? Non ? Bon bah voilà ^^
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 avril 2020
    Je suis étonné de voir que ce film au nom assez moche a une moyenne aussi élevée : le scénario est vu et déjà vu, et si c'est correctement joué, le suspens est faible.
    Pour une fois, je me sens plus proche de la moyenne des critiques de la presse que de celle des spectateurs. Après, chacun ses goûts et exigences en matière de film...
    samosan
    samosan

Publiée le 29 avril 2020
    Un impressionnant film d'action à la mise en scène virtuose ! Une belle surprise ! Vraiment excellent !
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 29 avril 2020
    Première heure sympathique avec un plan séquence impressionnant et 2eme partie assez classique dans sa forme.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 23 novembre 2020
    Un des pires films que j'ai pu voir depuis des années. A part quelques scènettes de cascades plutôt spectaculaires, ce film est indigeste. On a droit à tous les clichés du genre animés par deux lignes de scénario usées jusqu'à la moelle. Au final, ce film n'est tout juste qu'un enchaînement mécanique de coups de feu sans intérêt pendant deux longues heures.
    J'ai eu l'impression de regarder un jeu vidéo de "shoot 'em up" sans en avoir les manettes.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 avril 2020
    Un film d’action au scénario minimaliste, prétexte à une longue course-poursuite sans temps mort. On retiendra un plan-séquence impressionnant, bien qu’un peu long (du coup, ce qui devrait être immersif ne l’est plus), et quelques fusillades bien orchestrées et c’est tout.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 28 avril 2020
    Tout d'abord et avant toute chose ,ce film est d'une violence inouïe ,ce principe de base étant énoncé ,on va voir ce type de film ou on s'abstient ,d'habitude j'évite. Mais voilà j'ai un faible pour Chris Hemsworth ,comme je l'avais en son temps pour Arnold Schwartzenegger, de ce côté là pas trop de déception le rôle est taillé à sa mesure. Pour le reste , un ado a sauvé ,le seul soucis pour Tyler Rake ils sont aussi pourris d'un côté comme de l'autre, donc ça bastonne du début jusqu'à la fin et grave... Trop à mon goût...Pour les amateurs du genre.
    Publiée le 28 avril 2020
    Le scénario est très classique, c'est du déjà vu, mais pour une fois le pays où se déroule l'action est moins commun. Chris Hemsworth est très crédible dans son rôle mais dans l'ensemble les personnages ne sont pas assez développé.
    Malgré les défauts c'est un bon film d'action, avec des scènes de combat violentes et maîtrisées, rappelant celle de John Wick.
    Benjamin Schiltz
    Benjamin Schiltz

Publiée le 29 avril 2020
    C'est un film d'action réalisé par Sam Hargrave, qui a été coordinateur des cascades d'un Avengers et d'un Captain America.
    C'est une histoire légèrement atypique, d'un "Tyler Rake" qui est appelé pour une exfiltration d'un enfant à Dacca au Bangladesh. Cet enfant étant le fils d'un baron de la drogue.
    Chris Hemsworth incarne ici le rôle de Tyler Rake. Son jeu d'acteur et lui même bien connu avec Marvel, est en adéquation avec le personnage. Il possède un lourd passé ainsi que des grandes capacités de combats. L'enfant est incarné par un jeune Indien nommé Rudhraksh Jaiswal, qui est son premier film.

La construction du récit, se fait par une apparition de Tyler sur un pont où il est blessé par balle puis un changement de décor se fait où apparaît une école. Nous nous doutons donc que c'est un retour en arrière et que nous reprendrons sur le pont vers la fin du film.
    spoiler: Une des scène les plus importantes est dans la maison de Tyler, quand Nik Khan vient le chercher pour lui proposer le travail. On peut y voir sa façon de vivre assez atypique, cela nous montre clairement le personnage. De plus, quand elle lui explique le plan d'exfiltration et il n'écoute pas jusqu'à la fin pour accepter. Cela montre à quel point, il n'a pas plus rien à perdre. Malheureusement, elle l'affirme et nous laissant pas le deviner.

Les scènes d'actions sont bien réalisées, que ce soit au niveau des cascades, des bruitages mais aussi du réalisme des combats.
    spoiler: La critique négative pour ce film est le manque de description sur le passé de Tyler Rake. D'ou viennent ces aptitudes à se battre, est ce l'armée? Pourquoi prend t'il des antalgiques, du moins quels sont ces douleurs?

Pour finir, c'est un film qui se regarde très bien, qui a de nombreuses et impressionnantes scènes d'actions.