Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 avril 2024
    Ce film d'action est bien mené, avec des scènes de combat assez saisissantes et une bonne maîtrise de la caméra. Bien que l'issue soit prévisible, avec les méchants qui tombent un à un, la réalisation et le jeu d'acteur rendent le tout acceptable. Les prises de vue sont particulièrement bien exécutées, ajoutant une dimension visuelle spectaculaire à l'action violente. Bien sûr, le scénario n'offre rien de nouveau sous le soleil, et certains aspects peuvent paraître excessivement improbables, mais les qualités techniques du film compensent pour ces faiblesses. Les scènes d'action sont dynamiques et immersives, rappelant les classiques du genre tout en apportant une touche de fraîcheur grâce à des séquences bien chorégraphiées. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tom
    Tom

Publiée le 2 février 2024
    Film sans temps mort, avec de l'action en continu. Seulement il arrive que cette action soit risible tant elle est exagérée et irréaliste. Ce qui est fort dommage. Film ok pour se poser sans prise de tête.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 janvier 2024
    Après avoir visionné "Tyler Rake", je dois avouer que le film ne répond pas à mes attentes, même avec Chris Hemsworth en vedette. Sorti le 24 avril 2020 et produit par Netflix, le film mise principalement sur les scènes d'action, mais celles-ci ne parviennent pas à sauver l'expérience globale.

Les séquences d'action, bien que nombreuses, souffrent d'un manque de créativité et de fluidité. Les combats et les poursuites, censés être les points forts, semblent souvent confus et peu inspirés, laissant le spectateur avec un sentiment de déception. Même l'engagement de Chris Hemsworth dans le rôle principal n'arrive pas à compenser le manque de profondeur du personnage de Tyler Rake.

En ce qui concerne l'intrigue, elle semble être reléguée au second plan, ce qui pourrait être pardonné si les scènes d'action étaient plus percutantes. Cependant, le film n'arrive pas à établir une connexion émotionnelle avec les personnages, les rendant difficilement mémorables.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 28 décembre 2023
    Bon film d'action, assez divertissant. Acteurs excellents, scénario basique mais bien écrit. Réalisation magistrale. La mise en scène est très bonne également. Je vous le conseille, le 2 est cependant meilleur...
    Damien
    Damien

Publiée le 27 décembre 2023
    Extraction, un titre plus approprié, en témoigne un plan séquence interminable : une course poursuite en voiture dans les rues indiennes comme si on y était par des mouvements de caméras réussis en va-et-vient de l'intérieur vers l'extérieur du véhicule par des effets spéciaux classiques traversant le par brise ; un policier armé en recherche labyrinthique de sa proie dans un immeuble habité tout en mode presque doom-like pour envisager une version vidéo du film.
    On ne remet jamais en doute le jeu de l'acteur dans l'action s'élevant au rang de cascadeur professionnel. Belle réussite de tromperie visuel.
    Petit bémol, une armée indienne tournée en ridicule à main nue, arme blanche et fusils d'assaut et enfin, un seul véritable personnage féminin pour séduire je ne sais qui.
    Un John Wick blondinet aux yeux bleus.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 27 novembre 2023
    Film d'action qui remplit tous les standards sans prétention avec des scènes de combats spectaculaires. Pas une seconde d'ennui.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 novembre 2023
    Pratiquement 2h d'un combat de coq, de catch pour l'un des derniers nés de Netflix ou notre dieu Asgardien endosse un militaire ou mercenaire devant sauver un jeune du cœur de L'inde sous la corruption politique et militaire locale. Niveau action, rien n'à redire tant la technique est ultra gérée et la photo y est des plus magistrale notamment marquée d'un immense plan séquence unique mais filmer en caméra sur épaule (nosé assurée). Les transitions entre véhicules et le dynamisme gérer auront fait de cette séquence survoltée un des meilleurs plan-séquence jamais fait voir le premier de l'histoire des films d'action. Sur la pan scénaristique par contre, la faiblesse bien haute du récit et jeu parfois trop mou mettent le déroulement globale dans une bien mauvaise posture surtout lorsque l'on assiste à une séquence XXL puis l'on retombe dans le vide sidéral. Un choix de récit bien mauvais. Le plus étonnant étant que le scénario et la prod furent assurer par les frères Russo ("Captain America 2", "Avengers 3 & 4", "The Gray Man"...) et fait réfléchir sur le choix de recrutement de la plateforme pour un résultat finalement si bat. Officiellement moyennement curieux de découvrir la suite puisque ce premier volet est, à mon sens propre, la version Netflix d'une certaine autre saga d'action sans aucun récit à l'appuis, "John Wick".
    Ciné Shooter
    Ciné Shooter

Publiée le 29 octobre 2023
    Attelés à la production et au scénario, Anthony ainsi que Joe Russo ("Avengers : Infinity War", "Avengers : EndGame" puis "21 Bridges - Manhattan LockDown") ont permis à l'ancien cascadeur renommé, Sam Hargrave, de réaliser, de nous offrir un spectacle impressionnant et d'une incroyable qualité visuelle.

Le déroulement de l'histoire est trépidant tout du long, prenant juste un peu de repos pour laisser place à quelques scènes intimistes remplies d'émotions.
    La trame scénaristique, notamment la fin du film, se veut assez tragique, ce qui nous change des nombreuses fins heureuses auxquelles nous assistons généralement en regardant ce type de film d'action.
    Cependant, on assiste à un retournement de situation fort plaisant, laissant planer un doute qui nous fait ainsi entrevoir une possible suite, notamment confirmée pour juin 2023 et sobrement intitulée "Extraction 2".

Ma Note :
    Passionnant.
    6/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de ce film sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.
    RAIZEN95
    RAIZEN95

Publiée le 23 octobre 2023
    En matière de film d'action rien à dire c'est très percutant.
    La mise en scène des combats et très bonne. Ça cogne très fort, c'est brutal et le film est bien rythmé.
    Mention pour les combats au corps a corps, la chorégraphie est vraiment excellente.
    fred c
    fred c

Publiée le 24 septembre 2023
    Chris Hemsworth est beau gosse et il s'en tire plutôt bien dans ce film d'action. Juste dommage d'avoir favoriser le nombre de morts plutôt que le scenario a partir d'un moment donné de l'histoire. Trop de rake tue le rake, tyler.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 9 septembre 2023
    Le film d'action par excellence où le personnage principal, un dénommé Tyler Rake, est capable de tuer plus de 100 ennemis qui le pourchassent, avec le soutien des forces de police locales. Ce genre de film était déjà un peu ridicule dans les années 1990. Désormais, ça devrait être proscrit. Ceci étant, il faut bien admettre que je trouve un intérêt certain à ce type de film : ils sont tellement dynamique et rythmé qu'on est totalement happés par l'action, et on ne pense plus à rien d'autre. C'est donc un bon remède pour "poser le cerveau". Et puis il faut admettre que les scènes de combats et les cascades sont très réussies. Ce sera donc 3 étoiles
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film très basique. Quelques petits plus pour quelques touches d'originalité relatives à l'environnement, aux lieux, aux personnages secondaires. Mais ça casse pas trois pattes à un canard. C'est pas le genre de film où on ne peut se décoller de l'écran. Même avec un scénario classique du type mercenaire impassible, au passé chargé, à états d'âmes potentiels... on peut faire mieux. Bande son pas dingue, rythme de l'action pas dingue, synopsis qui tiendrait en une ligne exactement. Que ce film ait eu tant de succès est un grand mystère pour moi.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 17 août 2023
    Film intéressant et bien scénariser surtout pour un film Netflix, beaucoup action et une ambiance glauque filmé dans un pays peu représenté au cinéma, un bon film à regarder sans trop réfléchir.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 29 juillet 2023
    une bonne distraction sans grand scenario. Beau combat, un peu too much par moment ( 1 seul hommes face a toute une armée qui arrive max par 3/4 en meme temps).
    Ca se regarde..
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 24 juillet 2023
    Cette grosse production Netflix bourrée d'action doit surtout à Chris Hemsworth.

L'acteur australien est la grande force du film. Si les scènes d'action sont plutôt bien filmées (et lisibles !) et les chorégraphies originales, c'est surtout l'interprétation de son acteur principal qui fait mouche. Animal, brutal et meurtri, l'acteur donne corps au mercenaire.

La photo et la lumière sont un peu trop "jaune pipi". Sans doute un effet pour retranscrire à l'écran la pollution et la chaleur écrasante -métaphore de cette mission à hauts risques- du pays, le Bangladesh.

Le scénario de Joe Russo (!?) est basique et n'évite pas les passages obligés du soldat endeuillé qui va retrouver sa fibre paternelle en volant à la rescousse d'un jeune garçon. Contre une grosse somme d'argent, évidemment.

Tyler Rake a beau avoir été l'un des premiers films d'action désormais chers à Netflix, il ne renouvelle pas le genre pour autant mais a le mérite de proposer des scènes de combat satisfaisantes. Un bon divertissement qui fait le job, mais qui, pour ma part, ne m'a pas plus marqué que ça.