Tyler Rake
    7771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Rawettes
    Rawettes

Publiée le 24 juin 2023
    J'ai adoré
    Un film de super héros, sans super pouvoir
    Je regrette juste de ne pas pouvoir le voir au cinéma
    Vivement le 3
    Sc.
    Sc.

Publiée le 23 juin 2023
    Alors que je m’attendais à une énième bouse insipide, j’ai été surpris en bien par ce « Tyler Rake ». Bien qu’il n’ait rien de révolutionnaire en terme de scénario, ni même de réalisation, de montage ou de son, il en reste très bien mené, ambitieux mais pas trop et bien interprété, assumant pleinement son rôle de divertissement.

Suite au phénomène John Wick on s’attendait à des œuvres dans son sillage, à de pâles copies commerciales emplies de « gun fu » et de plans séquences. Mais là ou « Tyler Rake » fait presque mieux que son grand frère bruyant c’est de ne pas négliger le tempo, d'instaurer des temps calmes intéressants (pour un film d’action on s’entend) et de maintenir quelques réflexions, bien qu’embryonnaires, sur les relations qui se tissent entre les personnages.

Le théâtre unique de l’action, en plein Dhaka (Bangladesh), sans la nausée de lieux exotiques des James Bond ou des derniers John Wick (qui servent souvent à en mettre pleins les yeux du spectateur mais aussi et surtout à cacher les incohérences de l'intrigue et la redondance des scènes d’action) est également bienvenue et dépaysant.
    Sikorajeremie
    Sikorajeremie

Publiée le 23 juin 2023
    Tellement d'action que quand l'on en viens aux quelques séquences rentrant dans les émotions affectives, cela en devient vite culcul.
    Niveau intrigue, c'est du vu et revu mais l.on ne s'ennuie assurément pas.
    Mla
    Mla

Publiée le 20 juin 2023
    Netflix nous régal enfin niveau cinéma action , un gros film d’action avec un Chris Hemsworth au top niveau, pas de temps, du spectacle, c’est réussi, espérant une suite .
    Taha W
    Taha W

Publiée le 19 juin 2023
    Film Magistral , a ne surtout pas rater.
    Les scènes d'action sont spectaculaires,et surtout, qu'est-ce que c'est bien filmé !!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 juin 2023
    Pour son 1er film, Sam Hargrave nous montre l'étendue de son talent, dans ce qui a été ses 1er métiers, cascadeur, puis coordonnateur de cascades. Que les bâstons se déroulent à main nue, à l'arme blanche, ou à feu, elles sont filmées de manière très astucieuse, au niveau des plans, hyper dynamique, mais toujours mesurée, au niveau du rythme.Et cela, toujours avec une exploitation maximale des cadres, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Le succès mérité du film ne vient pas seulement de cette action multi-vitaminée bien filmée, mais aussi de son scénario. Certes, celui-ci est basé sur un poncif des films d'action: la mission d'extraction prise de tête, effectuée par des mercenaires "badass". Sauf que Sam Hargrave, non plus coordo de cascades, mais metteur en scène, cette fois, nous concocte quatre ou cinq rebondissements inattendus qui rebattent les cartes, et relancent intelligemment le suspense. En outre, il innove en nous plongeant dans un environnement humain et géographique qui n'avait jamais fait l'objet d'une attention aussi précise, par le cinéma occidental: les milieux de la pègre en Inde et au Bangladesh. Avec en prime, des grands et des petits méchants, très intéressants, tant du point de vue dramatique, que culturel. Enfin, le cinéaste choisit de ne pas nous servir un personnage "plat", au sens littéraire du terme. Un personnage dont la psychologie n'évolue pas durant l'intrigue. Hargrave prend soin de nous présenter son mercenaire comme un personnage "rond". Qui évolue, car il est la proie à de solides failles psychologiques, susceptibles de causer sa perte, ou son salut. Avec ce "Tyler Rake", Sam Hardgrave ne nous plonge pas dans de longues réflexions philosophiques, il ne donne pas le sentiment de s'abêtir une fraction de seconde, bien au contraire... Vivement le 2!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 juin 2023
    Bon film d'action sur un mercenaire qui va devoir faire une extraction du fils d'un truand indien qu'un rival bangladais à enlever. On a ce que l'on peut attendre de ce genre de film : fusillades (souvent filmées façon jeu vidéo), courses poursuites, corps à corps, beaucoup de morts, de sang. Même si le scénario est conventionnel, on passe un moment divertissant à suivre Chris Hemsworth dans ses aventures.
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Film sympa !!
    Beaucoup d'action et de rebondissements !!
    Avec des acteurs talentueux !!
    Bref un bon film à voir !!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 juin 2023
    Une très très bonne production Netflix ! J'en suis très satisfait ! Chris Hemsworth comme d'habitude est excellent dans son rôle, mais dans ce film il a rajouté cette touche émotionnelle qui l'a rarement fait dans ses autres films d'action, ça m'a énormément plu. Le petit est également très bon sans aucun doute. C'est très bien filmé. Un grand sourire quand j'ai découvert David Harbour (vu et adoré dans Stranger Things) dans une des scènes. Cette production est tellement réaliste et bien faite que ce soit dans l'action et dans l'émotion. La fin est vraiment prenante.
    Wim
    Wim

Publiée le 17 juin 2023
    Innovant que ce soit au niveau du décor de la réalisation des acteurs et du scénario. La fin sur le pont se suffit à elle même.
    S Toby
    S Toby

Publiée le 16 juin 2023
    Très cool, comme Chris Hemsworth. Eh oui on aimerait tous être badass comme lui. Au top ce gars dans ce film hyper crédible !
    goco05
    goco05

Publiée le 16 juin 2023
    c'est un film très bien, il a pas mal d'action et d'émotion dans ce film, les acteur on bien était choisi à part l'enfant mais c'est tout
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 juin 2023
    Un baron de la drogue au Bangladesh fait appel à un mercenaire joué par Chris Hemsworth, pour délivrer son fils des griffes d'un autre baron.
    Si vous voulez voir de l'action, c'est le film qu'il vous faut car des combats violents et des cascades, le film en regorge. Pour ma part, je regrette toujours quand l'action prime sur tout le reste au point que les personnalités sont à peine esquissées et que l'intrigue soit particulièrement mince.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 12 juin 2023
    Bon ok c'est du déjà vu mais c'est toujours agréable (quand on est fan) de voir ce type de film d'action. La mise en scène par un des frères Russo est ressentie. Le scénario n'est pas incroyable et ce n'est pas ce que l'on attend sur ce genre de film mais l'action est présente et bien maîtrisée. Chris Hemworth assure dans ce rôle et les scènes de combat sont vraiment bien. Le prochain épisode semble bien amené. A voir ce que ça va donner.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 10 juin 2023
    Film d'action au scénario très très classique. Heureusement il y a cette manière de filmer, qui n'est plus une surprise, au cœur de l'action, qui donne un certain style parfois. Mais au final on a tout juste un bon divertissement sans aucune surprise.