Tyler Rake
    7778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Laurent Beelaerts
    Laurent Beelaerts

Publiée le 25 avril 2020
    Très efficace dans le genre ça vas a 200 à l'heure. Ca renouvelle pas le genre mais ça a le mérite d'être bien fait.
    SGNXIII
    SGNXIII

Publiée le 25 avril 2020
    ZERO crédibilité.si quelqu'un peut m'éclairer la lanterne. SPOIL. Le gars se fait "kidnapper" et atterri avec le gosse qui valait 10 millions. Pourquoi l'ont ils amené là ? Rien que là ce n'est pas cohérent. J'aurai dû m'arrêter là. Deux gars se battent pour la même mission...
    Enfin bref ils ont voulu se faire plaisir avec beaucoup d'action mais ne cherchez rien d'autres. Ni dialogue intéressant ni émotion (les souvenirs de Tyler.. . zéro pointé). À zapper
    Victor L.
    Victor L.

Publiée le 24 avril 2020
    Très bon film. Cette adaptation ma surpris, principalement durant les scènes de combats qui sont splendides et très réaliste (ce qui manque dans les films d'aujourd'hui). Ce film me fait étrangement penser à John Wick. Chris Hemsworth joue excellemment bien le rôle de Tyler Rake ! Bravo !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 avril 2020
    Bon film d'action qui dépote bien ! Chris Hemsworth est très convaincant en mercenaire et a l'air de se faire plaisir avec l'utilisation des armes. Sa gestuelle ressemble beaucoup à celle de John Wick. Bon film donc, même si l'ensemble n'est pas très originale.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 24 avril 2020
    Film d'action très efficace bien construit bien interprété dans l'ensemble a voir, Chris hemsworth sort un peu du registre des Avengers et cela fait du bien on aimerait le voir plus souvent.
    Simon Quiévreux
    Simon Quiévreux

Publiée le 24 avril 2020
    Ce film nous donne exactement ce qu'on attendait, de l'action, une très bonne réalisation, des chorégraphies originales !
    On a un scénario basique mais cohérent avec lui même, franchement on passe un très bon moment :)
    paski75
    paski75

Publiée le 24 avril 2020
    Mais c'est pas bon du tout...
    Un film bourré d'erreur de montage, des acteurs de 2eme zone...
    L'autre soit disant star peut retourner chez Marvel et encore...
    Valentin Noger
    Valentin Noger

Publiée le 24 avril 2020
    Tyler Rake, ou "Exfiltration" de son titre anglo-saxon est à traiter comme un film d'action. Une fois ce prisme établi, il nous est possible de mener une critique savamment menée. Revenons sur le fond, bon une histoire de mercenaire est toujours intéressante, cette vision de l'anti-héros est bien menée dans le film, il nous apparaît un mix entre un "Blood Diamond" et "the Raid". D'une part, l'on se faufile dans une ville indienne fortement ségrégée spatialement, avec un contraste bien réalisé entre les gatted communities et les town-ships d'une ville si loin du cliché. Malheureusement le film manque de cohésion scénaristique et la linéarité des actions laisse tout de même en dehors l'esprit du spectateur. Il semblerait que l'équipe du film est tout donnée dans les cascades, les chorégraphies en délaissant, de fait, les aspects émotion elles. L'histoire de Tyler ne provoque aucune empathie, le parallélisme avec son fils défunt, ou pas, et le "colis" est totalement exacerbé au profit de gros gun-fights dans des rues étroites bondées de monde. Pas étonnant d'avoir Joe Russo au scénario et le cascadeur-réalisateur Sam Hargrave aux commandes, malgré tout cela est divertissant mais loin d'être instructif. A chacun son cinéma.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 avril 2020
    Tyler Rake partage de nombreux points communs avec John Wick. L'intrigue tout d'abord, rachitique. Un action-man bourru (Chris Hemsworth, évidemment) missionné pour récupérer l'héritier d'un criminel kidnappé. N'y voyez pas un quelconque mépris de ma part, le bougre est réellement une usine de mort sur pattes. Si on empilait ses victimes, on pourrait littéralement en faire une pyramide grandeur réelle. Et pour le reste, le script est d'une alarmante pauvreté. Autre point de convergence, la réalisation. Elle est assurée dans les deux cas par d'anciens cascadeurs. Comme pour la saga mettant en vedette Keanu Reeves, la mise en scène est le point fort de Tyler Rake. Sam Hargrave (dont c'est aussi le premier long-métrage) a l'intelligence de miser sur la spatialisation et les chorégraphies méticuleusement exécutées. Comme de juste, le film affiche une lisibilité exemplaire, avec plusieurs scènes d'action terriblement jubilatoires. Je pense à ce faux-plan séquence - entre Les Fils de l'homme et Call of Duty - très ambitieux quoique perfectible (les raccords numériques, parfois atroces). Sur le domaine de l'action, la production Netflix est largement supérieure à une horreur comme 6 Underground (crétinerie infâme réalisée par Michael Bay). Si c'était votre seule attente, elle sera comblée.
    Tant mieux car une fois qu'on passe à l'histoire, aux enjeux, aux personnages ou aux dialogues, c'est d'une insondable futilité. À ce titre, le héros est un archétype des plus embarrassants (un mercenaire névrosé suite à une mort tragique). Ce qui gravite autour évoque le désert : récit linéaire, nulle surprise, zéro réplique classe ou drôle. Sur le même crédo, le comparse John Wick est moins radin. Tyler Rake a finalement plus à voir avec un jeu vidéo bourrin que du cinéma buriné avec cœur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2020
    Premier long-métrage de Sam Hargrave, un ancien cascadeur qui a officié en tant que coordinateur de cascades sur la grande majorité des grosses productions Marvel de ces dernières années. C'est sur l'un de ces tournages qu'il a rencontré Joe Russo, que l'on ne présente plus, et qui lui a par la suite proposé de réaliser ce film dont il a écrit le scénario. Le script est tout simplement l'adaptation du roman graphique "Ciudad" des frères Russo dans lequel un homme était engagé pour sauver un otage retenu au Paraguay. Dans le film, le lieu change puisque l'action se déroule au Bangladesh avec la ville de Dacca qui est mise à feu et à sang par les différentes personnes qui cherchent à mettre la main sur le petit garçon que Tyler Rake est chargé d'extrader. L'histoire se résume donc à cette extraction que l'on suit quasiment en temps réel. Comme David Leitch qui a plus ou moins suivi la même trajectoire de carrière, on remarque que Sam Hargrave a le sens de la mise en scène avec des scènes d'action aussi intenses qu'immersives. Combats au corps à corps, fusillades, courses poursuites, les scènes sont variées et spectaculaires. C'est clairement le gros point fort du film même si l'inverse aurait été bien sûr inquiétant pour un film d'action... Le réalisateur nous offre quelques moments épiques comme ce faux plan-séquence d'un peu plus de dix minutes qui est particulièrement impressionnant que ce soit au niveau technique ou en termes d'action. Si le film est très efficace lorsqu'on est en plein cœur de l'action, il l'est beaucoup moins quand l'histoire se pose avec quelques scènes un peu mièvres qui cherchent sans succès à nous émouvoir en développant la psychologie de ce personnage torturé. Un détail sans conséquence, car "Extraction" est un bon film d'action avec un Chris Hemsworth qui excelle dans la peau de mercenaire meurtri.
    Cyprien E.
    Cyprien E.

Publiée le 25 avril 2020
    Très très bon film , pour un film créé pour une plateforme de vidéo !
    Scénario simple mais qui tient la route . Scène de combat de très très haut niveau . Et le jeu d'acteur vraiment monstrueux .
    Cela reste un film made in USA donc un bon gros One man Army mais qui pour une fois parait plus réaliste que les autres .

4,5/5 Est ma note les scènes de combat relève le niveau du scénario un peu trop déjà vu mais d'un autre continent !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 avril 2020
    "Tyler Rake" est un excellent film d'action quand peux voir sur Netflix. Un film avec un scénario plutôt sympa, les personnages sont intéressant et j'ai trouvé les scènes d'action excellente même si parfois c'est un peu gore ça ma pas trop dérangé. J'ai trouvé que les 30 premières minutes etaient un peu longue et j'ai bien aimé la fin un peu dramatiques.
    Mathieu Meunier
    Mathieu Meunier

Excellent !
    Action, amour, vengeance...
    Un film à voir si l'on a soif d'aventured !
    (Ps: payez un abonnement netflix si il le faut)
    Vanden
    Vanden

Publiée le 24 avril 2020
    Film d’action ultra classique. Un héros américain ancien vet devenu mercenaire super mega ultra fort et doté d’une résistance physique herculéenne avec la gâchette de Lucky Luke ouvre son cœur de pierre lors d’un sauvetage. Le truc sympa c’est le décor de Dacca (Bangladesh) ça change un peu. Une fois vu, oublié dans les 72h mais c’est un divertissement efficace dans le genre.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 24 avril 2020
    Très bon film d action ou Chris Hemsworth en ex agent des forces spéciales excelle. Sans nul doute un blockbuster au rythme infernal et effrené ou les scenes alternent entre guerilla urbaine et scenes de combats chargé en testostérone, et en adrénaline. Ne renouvelle pas le genre mais tres efficace et tres plaisant a regarder!!!