Tyler Rake
    7778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 juin 2023
    Ce film aura le droit a une suite ; je me demande bien pourquoi car je découvre ce film aujourd’hui et j’ai trouvé ça vraiment mauvais. Le scénario est trop bâclé et facile face à une mise en scène relativement ambitieuse mais qui n’est pas très intelligente.

La réalisation est très forte et très puissante, c’est indéniable. C’est sûr qu’il y a de belles images ; la photographie est relativement travaillée. Les mouvements sont toujours très impressionnants ; par contre, le cadrage est vraiment pauvre. Sinon, la musique rythme plutôt bien le film. Par contre, j’ai juste l’impression que la mise en scène sert juste à éblouir mais n’a pas une volonté d’être réfléchi et symbolique.

Le scénario est vraiment catastrophique. Il tient sur une pauvre ligne ; le film se résume uniquement dans l’action. Sur l’ensemble, je me suis ennuyé tellement l’action est omniprésente et fatigante. D’autant plus que les personnages sont trop inhumains tant ils n’ont aucun caractère. La narration est juste puissante mais le film manque de développement et use de trop de facilités scénaristiques.

Je ne recommande pas ce film ; c’est marrant mais rien de plus. Il n’y a pas d’intérêt dans l’image et dans l’écriture.
    This is the way
    This is the way

Publiée le 20 mars 2023
    Dommage qu'on ait pas vu le mec qui jouait avec la manette.
    C'était pas un jeu vidéo ?.....
    Comment s émouvoir sur le sort d'un type qui tue au bas mot 300 autres types.... 300 familles endeuillées etc... Mais lui c'est le gentil. Gentil gentil...
    De très nombreux films de vengeance cultivent cette ambivalence. Être le gentil en tuant a tour de bras...
    La ça fonctionne vraiment pas. L enjeu est stupide, le héros avance inexorablement pendant que des centaines de stormtroopers le ratent inlassablement.
    Et en plus il cicatrise vite... Alors......
    Image correcte, son très bon avec une VO compliquée à comprendre, vf meilleure pour une fois
    toinou
    toinou

Publiée le 5 février 2023
    C'est un des meilleurs films Netflix que j'ai vu. Niveau scenario, c'est pas original certe mais l'action et la violence et juste incroyable. Chris Hemsworth est très bon comme d'habitude. On y retrouve un mercenaire qui doit sauver un enfant et l'amitié entre les deux héros est très bien développée.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 19 octobre 2022
    Les mauvaises critiques trouvant le film Tyler Rake "indigeste, mal réalisé, des scènes d'action pas réfléchies" n'ont probablement pas vu le film comme il le mérite.
    J'ai pris une claque visuelle avec ce film : à la réalisation Joe Russo + Sam Hargrave aux cascades, qui ici passe réalisateur, et il a mis sur la table tout son talent ! Résultat, des plans-séquences extraordinaires (et j'adore ce genre de plans !), cela me rappelle le début du film Snake Eyes avec Nicolas Cage, avec un énorme plan-séquence. On peut voir le BTS de Tyler Rake, qui est très intéressant. On y voit notamment le réalisateur littéralement courir, sauter dans une voiture tout en filmant, pour garder le réalisme de ses fameux plans. Alors oui, vous verrez ce que l'on appelle des "cuts" dans le monde des effets spéciaux ou du cinéma, mais à moins de voir le film au ralenti ou de le décortiquer, vous ne les sentirez pas passer ! Vraiment, bravo à la réalisation et à Chris H. pour s'être donnés à fond.
    À savoir que Sam H. et Joe R. ont travaillé tous les deux dans les Avengers, un couple qui fonctionne que trop bien à l'écran, avec Chris Hemsworth notamment.
    Ici, c'est un Chris H. que l'ont voit pour une fois dans un tout autre registre. Terrien - eh oui ça change de Thor qui s'égare de plus en plus avec un T. W qui a tout simplement gâché la franchise-, un homme torturé et triste, devant atteindre un but, une mission spéciale... j'ai trouvé C. H bien dans le rôle, on y croit, même s'il est vrai que la scène où il parle de son passé est très lourde...
    Un film d'action qui mérite d'être vu au moins une fois.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 septembre 2022
    Ayant été vendu de par la qualité de ses séquences d'actions, "Tyler Rake" est un long-métrage qui tient ses promesses, sans pour autant réussir à proposer plus que cela. En matière de divertissement pur, le film est une réussite. C'est divertissant, prenant et particulièrement bien rythmé. Le travail effectué pour rendre le tout spectaculaire et impressionnant fonctionne véritablement. Forcément, la promotion du film s'est faite sur les plans-séquences promis pour ces fameuses séquences d'actions. C'est un peu trompeur cela dit, il n'y en a qu'un seul. Cependant, il faut avouer que celui-ci est particulièrement bien mené. Il dure très longtemps (une dizaine de minutes) et réussi à nous faire vivre avec tension, une immense scène de poursuite. Certes, certaines coupes se sentent un peu, on sent que ce n'est pas un véritable plan-séquence. Mais c'est très léger et cela n'empêche jamais au tout d'être efficace. La caméra est très libre, ses mouvements semblent vraiment très bien exécuter et on réussit à ressentir toute la tension de la scène. On sent une vraie implication pour rendre le divertissement de ce film comme crédible. Dans la façon de filmer donc, mais aussi dans une bonne maîtrise au niveau de la coordination des combats. Le film a donc tous les arguments possibles pour vous faire adhérer à son style. Cependant, comme expliquer précédemment, ne vous attendez pas à plus. C'est clairement basé sur le divertissement, donc le scénario ou le développement des personnages n'est pas la chose qui vous marquera le plus. C'est d'ailleurs très basique, voire survolé, comme en témoigne le personnage principal. Tyler Rake a beau bénéficier du charisme de Chris Hemsworth, il est très anecdotique. Tout ce que l'on sait sur lui va venir du fait qu'on veuille lui donner cette aura de super soldat, mais rien de plus. L'ensemble est très cliché avec ces histoires de mafieux ou autres. Le petit plus va venir des décors et de l'environnement qui change par rapport à ce genre de film, ça donne un peu de nouveautés. Mais rien de vraiment plus que cela. Donc prenez ce film comme un bon vieux divertissement qui sera là pour vous faire passer un bon moment, mais n'en attendez pas davantage. C'est dommage que rien de plus intéressant n'ait été fait, mais cela n'entache pas la qualité du film malgré tout. Pour conclure, un projet efficace.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 août 2022
    Alors là, quelle claque ! Un des meilleurs films d'action que j'aie eu l'occasion de voir. On en prend plein les yeux tout le long et le rythme ne retombe jamais. C'est super bien filmé et les plans séquences sont réussis. Chris HEMSWORTH livre ici une prestation incroyable. Sans parler du magnifique final rempli d'émotion. Vraiment du très lourd !
    Idaho20
    Idaho20

Publiée le 28 août 2022
    Quelle surprise ce film. Je pensais que ça allait être une série Z toute pourrie et en fait c’est vraiment très bien. Le personnage de Tyler Rake n’est pas qu’un gros bourrin sans cerveau. Il est un peu plus fouillé que ça. Après ce n’est pas non plus du cinéma d’auteur mais c’est vraiment un super film d’action. Si on aime les films d’action et qu’on n’a pas vu Tyler Rake on a raté sa vie.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2022
    C'est à la fois pas trop mauvais et pas terrible non plus... Moyen quoi... Pas mauvais parce qu'on a droit à de bonnes scènes de baston bien viscérales et superbement rythmées mais pas terrible parce que les personnages ne sont vraiment pas du tout travaillés et que le tout sonne très faux. Dans le genre enlèvement, Man on Fire est largement supérieur.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 17 avril 2022
    Wow quel film !

Les +
    - 95% du film est de l'action - violente évidemment.
    - L'acteur star Chris Hemsworth a joué de nombreuses cascades et combats lui-même, sans se faire doubler. Un Belmondo, niveau supérieur - au niveau des cascades seulement hein !
    - Un synopsis crédible, ou tout du moins incite le spectateur à y croire.

Les -
    On ne retient - quasi - rien du film, une fois fini, car il se n'y a que de l'action. Le seul vrai dialogue étant durant les 5 premières minutes, c'est presque tout.

Critique rédigée quasiment 2 ans jour pour jour après l'avoir vue sur Netflix
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 9 février 2022
    Chris Hemsworth est vraiment au top
    film d'action non stop avec plein d'explosion des cascade a coupé le souffle
    Oli B
    Oli B

Publiée le 29 novembre 2021
    ça envoie du steak comme on dit . Un mercenaire seul contre un tas de gens qui veulent sa peau et le fils d'un baron de la drogue qu'il doit extraire .... Un peu déjà vu mais original quand ça se passe au Bengladesh... ça castagne à tout va , et les poursuites s'enchaines jusqu'à outrance.... Une grande séquence , filmée en plan séquence justement , arrangée en numérique j'imagine , où le héro n'a quasiment pas le temps de souffler , nous non plus d'ailleurs .... y a un peu overdose là.... Je vais reposer mes yeux spoiler: avant la suite , ben oui la fin est ouverte donc....
    christophe B
    christophe B

Publiée le 28 octobre 2021
    Certaines critiques parlent du meilleur film d'action de Chris Hemsworth.
    Probablement...car les scènes d'actions sont très réussies et la résiliation est très efficace.
    Mais voilà...le scénario n'est pas nouveau et heureusement que le rythme est soutenu sinon nous serions gagnés par l'ennui.
    Notre héros Tyler Rake mercenaire solitaire se charge de vouloir sauver l'enfant d'un truand kidnappé par son plus grand ennemi.
    Voilà voilà...
    Pour les amateurs d'action sans réflexion.
    mickael Atrax
    mickael Atrax

Publiée le 15 octobre 2021
    Mais quel film.... sans m'étaler, c'est un excellent et poignant film d'action. Grosse prestation de Chris Hemsworth qui joue à merveille ce mercenaire torturé et très attachant.
    Je recommande sans hésiter 👍🏻
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 27 août 2021
    L'acteur qui joue Thor dans un film netflix, y a pas plus repoussant comme pitch. Et pourtant l'un des meilleurs films d'action de ces dernières années. Une réalisation impeccable, brute, folle. Bref vraiment un bon moment, nom de Zeus.
    Lilau19101978
    Lilau19101978

Publiée le 7 juillet 2021
    Je trouve que ce film est une pépite dans les films d'action. Le suspense est intense jusqu'à la fin et il n'est pas très violent par apport à d'autres films netflix