Tyler Rake
    7771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

parisis
    parisis

Publiée le 1 février 2021
    Je ne savais trop a quoi m'attendre en voyant ce film et puis la maniere de filmer, les scenes de combat, le decor ainsi que le jeu d'acteur de Chris est assez pertinent et bien joué en brute heroique, n'arrivant pas a faire son deuil. Je ne jugerais pas le scenario qui est assez basique, ni le realisme des scènes. Bon film pour ne pas se prendre la tete.
    Publiée le 30 novembre 2020
    ce filme ces le meilleur filme d'action que Jai vue et Jaime les graphisme le son et Jaime les acteur
    ❤❤
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 novembre 2020
    Quoi de mieux qu’un coordinateur de cascadeurs pour réussir à mettre en scène, un film d’action aussi bourrin ? Sam Hargrave réalise ici son tout premier long-métrage en adaptant le roman graphique "Ciudad" de Parks et des frères Russo et nous entraine au Bangladesh où un mercenaire doit récupérer le fils d’un baron de la drogue, fraichement kidnappé par un rival. Sauf qu’il n’imaginait pas un seul instant que cette mission serait aussi périlleuse…

N’est pas Paul Greengrass qui veut, si Tyler Rake (2020) fait les frais d’un scénario archi basic, le film vaut amplement le coup d’œil ne serait-ce que pour ses innombrables et impressionnantes scènes de fights et de courses-poursuites. Une mise en scène qui nous entraîne durant 120 minutes au cœur de l’action et où la caméra semble ne plus répondre aux lois de la physique, elle traverse le champ de l’action, passe à travers les véhicules, saute d’un immeuble de 3 étages, bref rien ne semble l’arrêter. Comme en atteste ce (faux) plan-séquence (il suffit de voir les "behind the scene" pour se rendre compte du travail que cela a nécessité).

Avec un héros badass et quasi indestructible, façon John Wick ou Jason Bourne, Chris Hemsworth obtient enfin un rôle digne de ce nom, en quittant l’univers prémâché Marvel pour un personnage certes pas très réfléchit mais qui a le mérite d’offrir du spectacle (en même temps, on venait pour ça, pas pour faire du tricot). On se délecte de le voir baffer de frêles types, entre les côtes éclatées, les cassages de bouches, les égorgements, les coups de pieds dans la gueule, les explosions à tout va, … réellement on en a pour notre argent.

Pour les amateurs de coups de tatanes et d’action brutale (nous rappelant parfois le cinéma de Gareth Evans avec son The Raid - 2011), clairement, on ne boude pas notre plaisir, tout en prenant soin de faire abstraction du script. A noter aussi que l’on retrouve dans les seconds-rôles, David Harbour et la franco-iranienne Golshifteh Farahani. Enfin, signalons aussi qu’une suite a d’ores et déjà été commandée par Netflix, comme l’ont confirmés Joe & Anthony Russo (les scénaristes & producteurs du film).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 novembre 2020
    Film d'action efficace et décomplexé. Les fusillades et scènes de combat au corps à corps s'enchainent mécaniquement, sans répit. Le héros est une machine de guerre qui met Dhaka à feu et à sang, comme dans un jeu vidéo en mode "très facile". C'est filmé caméra à l'épaule avec une certaine virtuosité mais ça va trop loin dans la démesure. Le film tente bien de donner un peu d'épaisseur aux personnages, mais ce n'est pas vraiment crédible, dommage également.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 novembre 2020
    Thor reprend du service dans ce bon film d'action plutôt bien fait. Sans son marteau mais avec une dose de stéroïdes, il va affronter un Pablo Escobar local du Bangladesh et son armée. Même si le scénario est facile, la réalisation est moderne et de qualité. Une caméra épaulée qui colle parfaitement au rythme des excellentes scènes d'action, un jeu d'acteur très crédible de l'intégralité du casting. J'aurais mis 4 étoiles sans ces 20 dernières minutes un peu ridicules et over-clichées spoiler: mention spéciale pour la scène du "cours.. cours... cours......." qui fait sooo-90's
    . Mais le divertissement reste très correct, à voir une fois
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Quand Hollywood, rencontre Bollywood, qu'est-ce que cela donne ?
    Un film Ennuywood, non j'exagère, c'est pas si mal que ça, pas original, sans âme, on pourrait dire sans intérêt; juste produit pour enrichir le catalogue de Netflix, avec une star en tête d'affiche et puis rien d'autres. Pour les amateurs de films d'action, bête et méchant.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 octobre 2020
    Pas grand chose à dire sur un film “d’extraction”, comme l’indique son titre original : on sait que ça va défourailler sec, on sait qu’il y aura un peu de lourd passif à prendre en compte chez le barbouze pour la “seconde-émotion”, et on sait aussi que la mission sera accomplie au prix de lourds sacrifices à la fin (non, ce n’est même pas du spoiler!). Alors, qu’est ce qu’on peut bien en dire ? que Chris Hemsworth, esquissé en quelques traits bien sentis (“Trompe-la-mort”, “Alcoolique”, “Badass”, “Ballek”,...) s’en tire plutôt bien en mercenaire survitaminé. Qu’il y a un petit défilé de célébrités indiennes inconnues au bataillon mais qui devraient aider le film à se vendre là-bas. Que ça se passe à Dacca, capitale du Bangladesh qui, à l’écran, donne bien l’impression d’être un des mégapoles les plus invivables du monde et se révèle donc une très bonne pioche pour un film où ça flingue dans des ruelles crades et surchauffées. Que la moitié de l’armée et de la police du pays vont y passer mais franchement, z’avaient qu’à pas être aussi corrompus, aussi.. Que ça fait le job, que c’est défoulant, jamais miteux ou bancal, même s’il y a quelques creux vers le milieu du film. Au final, c’est vraiment pas mal pour un truc à peu près dépourvu du moindre scénario.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 29 octobre 2020
    Encore une fois Netflix pêche dans un long(très) métrage. Les personnages sont clichés et les acteurs peinent à le cacher. Netflix semble en outre avoir choisi de rendre chaque fin e ses longs pathétiques. Restez en au format série ou mettez du budget et de l'idée:
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 octobre 2020
    Le cascadeur Sam Hargrave, spécialiste des grosses productions , passe derrière la caméra pour mettre en scène Chris Hemworth alias Thor dans un thriller énergique .
    Au cœur de l Inde, les scènes d action sont spectaculaires notamment lors de la poursuite avec la police . On sent bien le cascadeur aux commandes . Le Film défile à 100 l heure sans aucune pause et sans que l on puisse respirer. Ça canarde de partout avec beaucoup de sang .
    Un bon moment d’action sans réfléchir au scénario limité et convenu .
    Netflix en produit à la pelle de ce genre de film avec de l action et des cascades , poussé par une grande star .
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 12 octobre 2020
    Un vrai film d'action.
    Un héros déchu en quête de rédemption, un méchant vraiment méchant. Voilà le résume de Tyler Rake.
    Il faut cependant nuancer un peu plus et apprécier les scènes d'actions, immersives et rythmées. L'histoire amène un peu de rebondissements, coutumiers du genre (mais intéressants), et qui rythment encore plus ce film. Le contexte est également agréable. Exfiltré un enfant, ça change de l'éternelle guerre de pouvoir (même si au fond, l'enfant n'est que la monnaie d'échange de cette gueguerre).
    Le point négatif ? La pauvreté des dialogues et le choix des seconds rôles, que j'ai trouvé vraiment moyen.

Un film d'action, où ça tire dans tous les sens, avec un héros invincible.
    Et comme tout bon film d'action, c'est lui qui gagne. Rendez-vous pour la seconde extraction ! Et des fois, ça fait du bien ce genre de films.
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    je n'étais pas spécialement partie dès le début pour voir ce film car tout un foin était fait autour de celui-ci et je pensais être déçue de voir Chris Hemsworth avec des répliques lourdingues. eh bien pas du tout ! au contraire j'en redemande ! les situations caucasses se suivent et s'enchaînent à merveille. ça tabasse bien et les émotions sont là. mon cœur battait la chamade dans le feu de l'action. vivement la suite :)
    Guillouet Simon
    Guillouet Simon

Publiée le 29 mai 2021
    Un très bon film d'action dans son genre.
    Efficace, avec des scènes à couper le souffle par sa précision et sa beauté :)
    Filmé par moment en caméra à l'épaule ou juste à côté, c'est magique.
    Rambo n'a qu'à bien se tenir ^^
    Alexis
    Alexis

Publiée le 28 août 2020
    Si vous aimez les films d'actions, Tyler Rake est fait pour vous.
    Ce film est un concentré de scène de combat, de course poursuite en voiture, ainsi que de scène de tir.
    Chris Hemsworth est parfaitement à son aise dans le rôle de Tyler.
    En revanche, on peut reprocher à ce film d'être extrêmement prévisible, particulièrement sur la fin, bien que son but ne soit pas de nous surprendre mais plus de divertir.
    Je recommande ce film aux personnes qui aiment et recherchent un film d'action sans prise de tête.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 août 2020
    Voilà un film bourrin et pourquoi pas après tout. Le vrai souci c est qu'il n y a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent . L histoire on l a déjà vu ailleurs et pleins de fois ...reste la réalisation nerveuse et un peu stylisée qui dénote un peu dans le genre . Niveau acteurs tout le monde fait le job ...d un autre coté on ne regarde pas ces films pour la qualité des comédiens.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 22 août 2020
    Film de cascadeur, très technique bien qu'abusant un peu de coupes numériques pour présenter des plans-séquences impressionnants, .
    il ravira les amateurs de jeux vidéos tant il emprunte aux codes des jeux de tir modernes. Dommage, l'intrigue part plutot bien avec un micmac a gros potentiel entre les différents protagonistes. Les acteurs sont plutôt correctes avec des exigences minimalistes du réalisateur mais le désintérêt quasi-total de ce dernier pour son histoire transforme un film qui lorgne vers Le Royaume ou La Chute du faucon noir vers une quasi unique séquence d'action de 2h qui finit par devenir légèrement ridicule tant le personnage de Chris Hemsworth est invincible. Un peu répétitif donc par manque d'imagination dans la variété des poursuites, bastons et fusillades, Tyler Rake reste un action movie très correcte (et très violent) pour un samedi soir avec une pizza.