Tyler Rake
    7778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 mai 2020
    Netflix tient sa franchise d'homme bagarreur invincible. Pas de Bruce Willis, Jason Statham ou Liam Neesom mais un Chris Hemsworth sans son marteau de Thor ! Débile à souhait mais avec une action non stop, Tyler Rake est un héros créé de toute pièce pour attirer des clients à Netflix. Un très belle scène d'action compose ce film et est très bien filmé mais les ficelles de ce faux plan séquence sont un peu grosse... Bourrin au possible et dénué de la moindre psychologie, Extraction en VO est un film qui ravira les fans du genre adepte de testostérone décérébré.
    quent1
    quent1

Publiée le 25 mai 2020
    Pas mal, c'est rythmé, dynamique, mais le film se perd après les quelques bonne scène du début.
    J'ai trouvé que cela manquait de fun, v ville 6underground, guns akimbo... ou le scénario n'est pas le point fort mais c'est fun.
    Finalement cela se prend trop au sérieux
    Dommage
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2020
    Dans la veine de 6 underground, voici encore une production Netflix de haut vol ! Thor a lâché son marteau et s'est mué en ex soldat reconverti en mercenaire, et attention ! Il n'est pas venu pour rigoler ! Tyler Rake est un action movie à l'ancienne avec morceaux de bravoures à la clé, anti-héros badass à souhait et explosions en tout genre. La réalisation et la mise en scène sont au cordeau et même si le scénario est des plus basique, on a rarement vu aussi efficace en terme d'action. Les scènes s'enchainent à une allure folle et les cascades et autres courses poursuites sont formidables, en témoigne ce "faux" plan séquence renversant et bourré d'adrénaline. Les personnages sont attachants et on n'a ni le temps ni l'envie de s'ennuyer, pour autant le final quoique bien tendu est particulièrement tiré par les cheveux mais ce n'est pas bien grave, on est totalement repu d'action et bonne nouvelle, une suite est vraisemblablement prévue !
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mai 2020
    A l'instar de ses collègues David Leitch et Chad Stahelski, Sam Hargrave (ancien cascadeur et coordinateur des cascades) passe à la réalisation avec Tyler Rake, film d'action survitaminé et percutant. L'histoire est très simple : Tyler Rake, un mercenaire aguerri, est envoyé au Bangladesh pour sauver le fils d'un trafiquant de drogue qui a été enlevé. Le reste n'est que fusillades, explosions et combats. Eh punaise que c'est jouissif ! Comme David Leitch et Chad Stahelski l'ont fait avant lui avec les John Wick ou Atomic Blonde par exemple, Sam Hargrave s'empare du cinéma d'action et livre un film ô combien impressionnant. C'est fort, brutal, immersif et superbement mis en scène. Les plan séquences sont incroyables, les scènes d'action sont ultra lisibles et superbement chorégraphiées et Chris Hemsworth est vraiment charismatique et badass dans le rôle titre. Un film d'action totalement décomplexé qui prouve, une nouvelle fois, que les anciens cascadeurs savent filmer l'action et livrent les films les plus intéressants en la matière. Une suite est déjà prévue et j'ai hâte de la découvrir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 octobre 2020
    Je le sentais plutôt bien ce film avant de le voir, j'avais un bon feeling et il s'avère être vraiment un bon ce film d'action clairement un des meilleurs de ces dernières années, et il aurait mérité une sortie en salles mais à cause du confinement il serait de toute façon sorti en salles à date décalé. Donc tant mieux qu'il passe sur Netflix (et au moins j'ai une bonne raison de payer mon abonnement).
    En terme d'action ce film est excellent point barre, j'entends des râleurs : le scénario il est rikiki, ce n'est pas réaliste ; faut arrêter la mauvaise foi, on regarde rarement ce type de films pour la finesse et l'originalité de son intrigue mais essentiellement pour son efficacité et le plaisir que l'on peut en tirer.
    Et on prend plaisir du début à la fin, bien sur certaines choses peuvent faire tiquer, le scénario et les personnages ont été déjà vus mille fois auparavant, au début le trauma de Tyle Rake est présenté de manière très cliché (j'ai eu un peu peur sur le style du film avec la scène de la plongée), le Bangladesh est montré comme un pays corrompu ou une ville peut servir sans problème de stand de tir.
    Les acteurs sont bons, ils jouent bien, on ne leur demande pas de faire une prestation à Oscar et ils font leur job, Chris Hemsworth n'est peut-être pas l'acteur le plus fameux que je connaisse mais dans ce film il est à l'aise et fait du bon boulot.
    Mise à part cela c'est rudement bien filmé dans son genre, c'est presque immersif notamment lors du faux plan-séquence et surtout il n'y a jamais de baisse de régime de plus Tyler Rake fait preuve d'une certaine violence.
    Pour ma part je vais me répéter mais j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film d'action.
    xBot
    xBot

Publiée le 18 mai 2020
    Aucun intérêt, les notes sont surfaites. Un film pour ado qui a trop joué aux jeux vidéo. Un scénario ultra simpliste qui voit un type récupérer un môme suite à un kidnapping en tuant entre 100 à 200 personnes avec juste une blessure au bras. Sans spolier la fin, on se doute qu’ils vont oser faire une suite. Même dans le film le môme ne comprend pas que le type puisse s'appeler Rake ('Râteau' en français) c'est dire la lucidité dans le scénario. A éviter sauf pour les inconditionnels des jeux en FPS.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 18 mai 2020
    Tyler Rake" ou "Extraction" : Franchement pas mal, on est très vite dans l'ambiance. Chris H. et Rudhraksh Jaiswal sont excellents dans leurs rôles. Enfin bref, un bon film d'action ! Chris Hemsworth crève l'écran et les chorégraphies durant les scènes de combats sont excellentes. Mention spéciale avec ce plan séquence de 12mn.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 mai 2020
    Première réalisation de Sam Hargrave qui officiait jusque là comme cascadeur sur des blockbusters des studios Marvel notamment. Un film d'action très inspiré par le cinéma de genre des années 90 tout en suivant la mouvance très à la mode actuellement des narco-trafiquants qui s'avère être un cruel paradoxe entre des scènes d'action impressionnantes à défaut d'être dantesques ou originales et un scénario extrêmement prévisible et conventionnel, déjà vu maintes fois. Un rôle très physique pour Chris Hemsworth assez bon dans un rôle de mercenaire au grand coeur aigri dans la lignée de ceux que proposaient par exemple Bruce Willis dans "Le dernier samaritain" de Tony Scott ou Mel Gibson dans "L'arme fatale", une galerie de personnages que l'on jauge à l'étendue de leurs cicatrices, de leurs tatouages et de leur vague à l'âme. Quelques séquences globalement immersives, prenantes, impeccablement rythmées mais un ensemble autant convenu que creux. Pour moi, un engouement médiatique bien déraisonnable et exagéré.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 mai 2020
    Bon film de baston : il y a un mort toutes les 20 secondes. Impressionnant (faux) plan séquence de 12 minutes immergé dans l'action.
    Sinon l'accumulation de flingués devient peu à peu sans signification, répétitive, absurde. Du coup on finit par trouver les 25 dernières minutes très longues...
    Anouille
    Anouille

Publiée le 16 mai 2020
    Un bon film d'action, avec de très belles scènes de combats et cascades réalisées. L'histoire est également bonne mais manque tout de même un peu de scénario...
    Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 16 mai 2020
    un nouveau film d'action sur Netflix qui ne faillit pas à la règle : c'est pas terrible... Ce film on l'a vu 100 fois sérieux. Comment un film avec un scénario si pauvre peut il être vendu comme : "la dernière pépite des Russos?". Il n'y a pas de suspens. Les scènes d'action sont bien stylés et divertissantes même si parfois c'est un peu brouillon (ça aurait pu être pire hein, heureusement que les Russos ne réaliseraient pas) et les cuts sont vraiment horribles. Il y a aussi un manque de travail sur certains effets spéciaux. Les cascades sont sympas. Sinon niveau dialogues c'est bien bête, et ormis chris Hemsworth, ça joue très mal (Big up au gosse et au méchant). J'ai bien aimé (en tant que pilote) quelques plans au drone en bird eye même si ça frôle le documentaire FR3. Sinon le reste des scènes sont fades et bénéficient d'une réalisation plate. Après avoir bien descendu ce nanard, un peu de positif :) : ce film ne se déroule pas au Mexique ! Wow un peu d'originalité c'est cool. En revanche ils ont utilisé le même filtre de couleur que pour le Mexique, c'est moche, faux et sur saturé (les real og auront la réf de ce meme insta). La photographie est moche: soit trop saturée, soit sombre et fade (comme les marvels entre 2010 et 2015 ex: Thor 2). Note: 2/5
    En somme, c'est un film regardable et plutôt divertissant même si un peu longuet avec des scènes de remise en question des personnages ridicules et fausses. Ce film n'a de l'intérêt que pour Chris qui a un charisme plus grand que ses biceps
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juin 2023
    Au vu du speech on est tout simplement dans tout ce qui a de plus éculé et galvaudé dans le genre. Un pur film d'action primaire où le seul intérêt est devoir un jeu de massacre pas plus digne qu'un geek sur GTA. Evidemment le mercenaire est un as mais qui est logiquement tombé dans l'alcoolisme. Le film s'engonce dans le n'importe quoi, la surenchère pyrotechnique gratuite et une récit en roue libre. La faute d'abord à la simple invraisemblance sur la durée où comment un seul homme abat une armée à lui seul (faudrait compter les victimes toutes ne sachant pas franchement viser évidemment) même si on oublie pas la fin tout à fait morale pour compenser. En conclusion un pur action movie bête et méchant, sans une once d'originalité mais ça défoule de temps à autres.
    Site : Selenie
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 mai 2020
    Le scenar n'a rien d'original, il demeure simple et prévisible. La force du film vient dans sa réalisation, très nerveuse et impressionnante sur ses scènes d'action et ses plans séquences. ça divertit et captive, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable. Il manque un peu de profondeur et d'originalité aux personnages.
    Publiée le 14 mai 2020
    Film très américanisé mais splendide histoire
    Epoustouflé par le fait qu'enfin un film guerre/action puisse me surprendre et pas à compter le nombre se condé pour avoir l'action attendu !
    Trop cool, hâte de voir le second volet
    Publiée le 13 mai 2020
    Personnellement ce qui m'a attiré c'est le casting avec les acteurs mais sinon l'histoire est creuse et c'est un film d'action vu et revu. Il y en a trop d'action et pas assez de temps calme ce qui empêche de mettre en place et de développer ce scénario (qui est super classique vu et revu). Les scènes d'action sont sympas mais sans plus. Ce qui aurait été bien c'est que le gamin réussisse à prendre des décisions lui-même et qu'il ne décide pas de suivre la première personne avec lui. Après tout n'est pas négatif par exemple l'idée que deux personnes se battent pour une même personne c'est innovant et une bonne idée