94 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
41 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
3 critiques
3
0 critique
2
2 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Able
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Ce film est une bénédiction tomber des cieux dans le monde du cinéma. Chaque plan de caméra chaque montage est une avancée technique et morale inexplicable. Cela relève tout simplement du génie. Jamais dans ma vie je ne pourrait oublier la claque cinématographique que ce chef d’œuvre m’as mis. L’écriture est magnifique et l’histoire est bien ficelée et prenante. Je recommande fortement de visionner et re visionner ce classique comme il y en as peut dans cette industrie. Je montrerai ce film à mes enfants et à mes petits enfants.
Une masterclass dans son genre, et un scandale de n'avoir même même as été nominé aux oscars ! Que ce soit dans le synopsis, les jeux d'acteurs, les décors, tout y semble être l'accomplissement du cinéma moderne. A voir absolument.
Film du siècle, ce film qui est considéré comme un "nanard" par beaucoup est en réalité un chef d'oeuvre caché. Le jeu d'acteur et les costumes sont exceptionnels et n'ont rien à envier à Hollywood et leur Dicaprio surcôté. Masterpiece comme disent les anglois.
L’un des plus beaux film qui puisse exister. Les décors, les costumes, le scénario… rien à redire, les réalisateurs du monde entier ont encore à apprendre de ce film. Un chef d’œuvre, que dis-je, un joyau ! Une merveille !
Je n'ai pas les mots face à un tel chef d'œuvre. Étant un grand cinéphile et adeptes de scénarios poussant a la réflexion, je ne fut point déçu par cette réalisation mêlant relations tumultueuses, drames, scènes d'action grandioses nous faisant remettre en question notre existence. Je travail dans le milieu de l'audiovisuel et je fût bluffé lors de mon visionnage par ces FX de QUA-LI-TÉ digne d'un marvel. Un grand Merci venant du fond du coeur au réalisateur et à toute l'équipe ayant bossée sur un tel projet, vous avez changé ma vie et ma vision des chose a jamais !
Quelle énergie, que justesse, quel scénario. Cet acteur nous transporte dans les tréfonds de l'âme. Ce pasteur qui n'a plus rien à perdre nous procure un sentiment de plénitude que je comparerais à une seconde naissance
Un séisme a secoué l'univers cinématographique à la sortie de Velocipastor. On ne peut être unanime que c'est un chef d'œuvre qui inspirera les réalisateurs des futures générations. Brendan Steere réussit à nous émouvoir dès les premières minutes du film avec une scène totalement culte. Les effets spéciaux n'ont rien à envier aux films de Georges Lucas ou Steven Spielberg. Que dire du casting ! Chaque comédien livre la performance de sa vie. Grâce à ce film, j'ai réussi à battre mon cancer, je tiens à remercier toute l'équipe qui à travailler sur ce film pour avoir changé ma vie
Un chef-d'œuvre comme on en voit une fois tous les mille ans ! La découverte de ce film m'a définitivement convaincu de lancer une association luttant contre la faim dans le monde ayant à ce jour permis à plusieurs dizaines de milliards d'enfants de quitter la misère et sont aujourd'hui pour la plupart PDGs de grandes multinationales américaines. Une musique époustouflante, des acteurs bien supérieurs à toutes les stars hollywoodiennes les plus réputées, des décors tout simplement parfaits et une scène de fin m'a fait pleurer à chaudes larmes. Il ne se trouve en réalité aucun film arrivant à la cheville de ce mastodonte du cinéma et tous les réalisateurs ou autres talents de l'industrie devraient prendre exemple sur ce chef-d'œuvre ! J'ai rencontré ma femme grâce à ce film et nous vivons de jours heureux dans un châlet en Ardèche accompagnés de nos quatre enfants Paul, Thomas, Clara et Adeline. Alors à vous monsieur le réalisateur nous vous passons le bonjour et attendons avec impatience la suite de votre chef-d'œuvre. Grosses bises, Gilles et Pauline
Un chef-d’œuvre! J’ai lu que c’est un budget de 35K ? Un plus pour la mine anti personnel. Je n’aurais pas fais mieux. Quand au costume de dino: PARFAIT ! Je recommande tout de suite à mon psychiatre !
La légende raconte que Spielberg a laché une larme en voyant la fin de ce film. Du début à la fin, ce casting exceptionnel ne cesse de nous surprendre avec un jeu d'acteur digne des plus grands noms du cinéma tels que Dicaprio, Downey Jr ou encore Brulux. Malgré le faible budget, le réalisateur a su faire profit de son grand savoir pour nous offrir un spectacle visuel de d'une heure quinze. La BO du film n'a rien à envier aux plus grands, celle-ci est reconnaissable entre mille et ne cesse de me faire frissonner à chaque note que j'entend, je n'avais pas ressenti cela depuis mon dernier rapport sexuel. J'ai beau essayer de rester objectif mais je ne vois aucun défaut à ce film, je le vois pour la 17ème fois et je n'en trouve toujours pas, de la réalisation chirurgicale au scénario élaboré par un cerveau en avance sur son temps, je suis définitivement certain de montrer ce film à mon enterrement ! En espérant que la lecture de cette critique donne envie à quelques personnes d'aller voir cette Bible du XXIème siècle.
Une expérience cinématographique exaltante. Après avoir montre ce chef d'oeuvre au sdf que je rencontre toutes les matins en passant a châtelet, il a commence un start up et devenu milionaire dans une semaine, du a la pure sigma énergie de l'oeuvre. Je ne sais pas par ou commencer, le jeu d'acteur brillant ainsi que touchant, la mise en scène pouvant rivaliser avec Interstellar, ou le script aussi innovant que n'importe quelle histoire de Tarantino. Ce film est parfait de tout point de vue. Dans les années a venir, les étudiants de cinéma l'analyseront en tant que le meilleur oeuvre artistique qu'ils ont eu l'honneur de voir. A regarder avec précaution.
Ce film est tout bonnement excellent. Je ne comprends pas les commentaires des ahuris qui le rabaisse. Entre une réalisation digne des plus grands pour seulement 35000$ et un jeu d'acteur à faire rougir la cérémonie des oscars, les 1h15 passent comme 5 minutes. Que dire de l'intrigue... Le scénario m'a tout simplement estomaqué. Les derniers James Bond et autres passent pour du cinéma amateur à côté de ce monstre cinématographique. A regarder de toute urgence pour les cinéphiles et les personnes cherchant à agrandir leur culture cinématographique.
Ce film est vraiment incroyable, arrivé à nous pondre ce chef d'œuvre avec 35 000 € de budget je dis oui M. Je trouve le personnage de la prostitutuée très poussé et vraiment bien développé. Les différentes transformations sont hudges et le power-up du pasteur est vraiment bien travaillé, on sent les années de réflexion. J'attends beaucoup cette suite qui restera à jamais dans la mémoire des gens et je l'espère dans la mienne aussi longtemps que possible. Je le montrerai à mes enfants sans hésiter.
Tant de larmes versées devant ce film... Que dis-je ?! Ce chef-d'oeuvre digne des plus grands ! Je n'ai pas les mots pour décrire les émotions procurés par ce "banger". Léonardo et sa clique de BouhNewl n'a rien a envier à ces comédiens en or ! Un jeu d'acteur jamais vu nul part !!! En bref : je recommande. Tout les jours. Franchement n'hésitez pas et partager à vos amis. Je vous souhaite un bon visionnage n'hésitez pas à le noter aussi !
Plus qu'un film un chef d'œuvre j'ai été plus que subjugué par le talent époustouflant des acteurs, un film qui a su me faire frissonnais dans des moments d'action et dans les relations tumultueuses entre les protagonistes. Je recommande ce film sans hésitation lors de mes repas de famille. C'est un film qui a su me remettre en question et qui m'a permis de devenir un homme meilleur pour le future. Car comme le dis un célèbre proverbe chinois Quand il n'y a plus d'arbres, il n'y a plus de singes.