The VelociPastor
Note moyenne
3,1
94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
3 critiques
3
0 critique
2
2 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robreau Eric
Robreau Eric

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2026
Sur les conseils d' un ami qui me veut du bien je me suis lancé dans L aventure velocipastor.
Quel moment ! C est pour ça qu on aime le 7eme art!
Le jeu de acteur, les doublages, les effets spéciaux..
Peut être trop court.. mais au vu de la fin on est en droit d espérer une suite à l'américaine !!
Je le place juste derierre zombie ass the toilet of the dead.! C est dire..
Vous L avez compris je conseil fortement
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2026
Film parodique bien entendu qui sait être drôle par moment, mais étonnamment long malgré une durée de seulement 1h1p. En fait au milieu du film, ce dernier devient moins drôle, quasi plus de blague et deviens limite serieux, ce qui est dommage. Si vous cherchez quelque chose de chill et bête vous serez satisfait, mais c'est pas hilarant non plus, et un peu long, dommage, ça rend le visionnage moins marquant.
Raphaël Cases
Raphaël Cases

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2026
je n'ai jamais autant pris de plaisir a regarder un film les musique sont tout simplement exceptionnelles les acteur jouent de façon chirurgicale le costume du dinosaure est plus que réaliste et si je devait choisir entre le sex et ce film je choisirais ce chez d'oeuvre
Manon Degrés
Manon Degrés

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2026
On a rit à gorge déployée devant notre télé.
Retournements de situation, passé et relations des personnages, tout y est !
Timothy Dufourmantelle
Timothy Dufourmantelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2026
Magnifique, je ne pense pas qu'un chef-d'oeuvre pareil pourra un jour l'égaler. Je ne parle même pas de la qualité du costume, mon âme a quitté mon corps, non par peur mais tellement j'ai rigolé. Venons-en aux combats, de la haute voltige, que dis-je, un art inégalable. Steven Spielberg s'en est inspiré, croyez moi.
Elpralex
Elpralex

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2025
C'est un pur chef d'oeuvre du cinéma moderne qui a su se démarquer malgré le peu de budget qu'il a reçu. Les personnages sont tous très bien développé et le méchant est parfait de son introduction à sa mort.
Les scènes de sexe sont très suggestives et nous plongent dans les émotions des personnages.
Absolute cinéma
Alice Marcelino dos Santos
Alice Marcelino dos Santos

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2025
Absolute cinéma. Meilleur film de l'histoire cinématographique et je pèse mes mots. Des effets spéciaux magique.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2025
Un curé (ultra bien roulé, et 80% du film torse nu... on en aurait un comme ça à l'église, on serait au premier rang tous les dimanches) est maudit par une vieille relique chinoise : il se transforme en vélociraptor et tue tout le monde, en n'oubliant pas de se mettre sur la tronche avec un gang de mafieux et des ninjas. Oui, Velocipastor est turbo-débile, et le sait. C'est bien un film estampillé "grindhouse", une comédie légèrement trash qui abuse des gags complètement idiots ( spoiler: le contrechamp "VFX de voiture en feu", le curé est en robe moulante orange fluo au ras des fesses, le curé qui met tout son cœur dans un discours vibrant et les ninjas qui regardent leur montre...
À peu près tous les gags nous ont eu), qui n'hésite pas à se moquer des mécanismes du nanar (le curé au milieu d'une forêt américaine qui dit "Ah ! La Chine !" : voilà, on est en Chine. Ou encore le combat final qui sent le parodique assumé à mille mètres, et fonctionne !), et qui, on ne se l'explique pas, est vraiment très bien filmé. Non, vraiment, on a beau savoir que le budget est estimé à la bagatelle de 35 000 dollars (avancés par un ami de la belle-mère du réalisateur), que personne n'est vraiment pro sur ce tournage, que toute la promo ressemble de l'extérieur à une série Z vraiment nase (le slogan sur l'affiche n'a aucun rapport avec le film, et c'est voulu), non vraiment, impossible d'y croire, devant des plans très bien faits (en qualité 4K en plus...), des acteurs qui s'éclatent comme des fous et sont contagieux dans leurs délires, des idées brillantes pour faire passer les problèmes budgétaires dans des gags (tout ce qui est cheap, moche, mal truqué ? On ne le cache pas sous le tapis, on s'en moque avec le spectateur). Ainsi le curé qui est "mi-dinosaure" est un gars avec des gants d'électricien taille XL dont on se contrefout de cacher la délimitation sur les avants-bras, ainsi la spoiler: tête arrachée du méchant
est celle d'un mannequin mais sur laquelle on a collé des gros sourcils (parce que c'est "le méchant à gros sourcils"), ainsi les flashbacks avec les acteurs qui ont juste une grosse perruque... C'est brillamment débile, alors on a enchaîné les fous-rires, tout en sachant qu'on ne pourra le recommander qu'à un public extrêmement réduit, mais ceux-là même auront droit à une messe d'enfer ! On fait confiance à l'équipe de ce Velocipastor pour nous pondre des suites, on achète. Et en attendant de pouvoir importer un DVD de cet OVNI (aucune édition française... On ne sait pas s'amuser), on a déjà mis un papier "VFX du DVD Velocipastor" dans notre bibliothèque.
Emile Guillaumont
Emile Guillaumont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2024
Un veritable chef d'oeuvre, si je devais regarder qu'un seul film jusqu'a la fin de ma vie, ce serais forcement celui-ci
Arthur est gay
Arthur est gay

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
The VelociPastor est juste magique, il sait nous faire passer par toutes les émotions grâce au jeu d'acteur du personnage principal. Tous les types de scènes sont réussi, surtout les combats, le montage est exeptionel, les costumes magnifiques et la qualité d'image nous fait voyager à travers l'histoire tragique du personnage.
Ce film restera gravé dans ma mémoire pour le restant de mes jours, si le paradis existe alors ce film c'est dieu. Il est arrivé dans mon top 3 des meilleurs films que j'ai vu, derrière African Kung-Fu Nazis que je vous conseille d'aller voir.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2024
The VelociPastor s’amuse beaucoup du détournement opéré de différentes sagas et influences, depuis Jurassic Park dont on reconnaît une partie du thème jouée à la guitare électrique aux films de loups-garous – on pense par exemple à The Wolfman (Joe Johnson, 2010) – en passant par le cinéma de John Carpenter, explicité par certaines intentions esthétiques, par le cadre religieux extrait de Prince of Darkness (1987), sans oublier les arts martiaux hongkongais. La nullité congénitale du résultat semble non seulement acceptée mais plus encore concertée, invalidant le statut de nanar – si souvent lu à tort – au profit de celui de navet ; cela rappelle la démarche d’un Roger Corman producteur mais dépourvu de talent. Alors on se marre quelquefois, oui, dans la mesure où la bêtise, qu’elle soit ou non assumée, est contagieuse ; mais le plaisir (relatif) pris au spectacle de ce prêtre spoiler: métamorphosé en vélociraptor
plastique ne saurait rendre compte d’une quelconque valeur comique, encore moins artistique. On préférera, et de loin, le détournement opéré par un Kung Pow: Enter the Fist (Steve Oedekerk, 2002).
Ren_
Ren_

12 abonnés 204 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2024
The Velocipastor est un chef d'oeuvre. Le jeu d'acteur, les mouvements des caméras sensationnels, le costume du dino, les néons rouges et verts, les ninjas, le cache oeil du maître, tout est parfait ! Je n'ai jamais autant rigolé devant un film. Je ne dirais qu'une chose : "VFX : car on fire" !
Guillaume W.
Guillaume W.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2024
Velocipastor est sûrement l'une des œuvres les plus abouties du 21e siècle, avec son scénario à couper le souffle, son cocktail explosif de ninja, prostitué, prêtre et vélociraptor vous fera traverser les âges. Avec sa réalisation digne d'un Nolan, sa BO à faire rougir Zimer, Vélocipastor est un orgasme visuel à ne pas louper. Mesdames messieurs, contenez vos orgasmes car vous allez vibrer !
Tinky Winky
Tinky Winky

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2024
un chef d'œuvre du cinéma méritant clairement sa place ai panthéon des meilleurs film de l'histoire avec citizen kane, pulp fiction et no country for old men
Arthur Gobert
Arthur Gobert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2023
Wahou, voilà ce que je me suis dit à la fin de ce film. Je n'en reviens pas ! un mélange de justesse, de technique ainsi que de noblesse. Je pense que l'auteur nous a pondu un classique et qu'il n'est pas nait l'homme qui fera mieux que Velocipastor. J'ai du m'assoeir tellement j'étais choqué de ce chef d'oeuvre, j'ai meme fait une chute de tension. Bravo Bravo et encore Bravo au réalisateur qui peut se vanter de faire partie de l'Elite d'hollywood.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse