Mon compte
    Face à la nuit
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Première
    • Sud Ouest
    • Le Parisien
    • Positif
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Ce récit noir, aux gouffres insondables, se rapproche du Pays des choses dernières de Paul Auster par ce qu’il dépeint d’un monde effondré et d’existences crépusculaires.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Ce n'est pas pour les enfants car le film secoue, mais rien n'est gratuit.

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    Brillant.

    L'Express

    par A.L.F.

    Bref, voilà un long-métrage impressionnant de maîtrise, tant dans sa construction scénaristique pour le moins inattendue, que dans son esthétique. Bon et beau, quoi ! Rien à ajouter.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Impossible de ne pas être touché par la tristesse de ce récit d'une grande pudeur.

    Les Fiches du Cinéma

    par La Rédaction

    Une enquête policière et humaine passionnante.

    Ouest France

    par Cédric Page

    Le polar Face à la nuit ressuscite le souvenir des chefs-d’œuvres romantiques et fiévreux que Wong Kar-Wai tournait dans les années 1990 à Hong Kong.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Wi-ding Ho mêle avec habilité les genres et les ambiances et si l'on quitte à regret les amants solitaires de la deuxième partie - assurément la plus réussie -, c'est pour mieux comprendre l'origine de la violence presque psychotique du personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Par sa mise en scène sophistiquée, ce thriller taïwanais évoque Wong Kar-wai.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par A.V.

    Intrigant, déroutant et émouvant dans sa dernière partie (...).

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Un film à visée universelle, qui laisse des traces tant il incite à une réflexion profonde sur nos modes de vie. A découvrir absolument.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film se vit une fois puis ressuscite un peu plus beau dans nos souvenirs.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    De tous les aspects du film, c’est peut-être cette dimension de spleen qui est la plus marquante – pour ne pas dire la seule qui soit vraiment réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    L’atmosphère, la noirceur des âmes et les couleurs des néons l’emportent sur l’originalité d’un scénario égrenant les stéréotypes du genre (flics pourris, épouses indignes, putains au grand cœur).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Né à Taïwan, auteur de courtsmétrages remarqués à la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes, le réalisateur cède parfois à l’esthétisme, au détriment de la profondeur. Il n’empêche que ce film séduisant a obtenu le Grand Prix au Festival international du film policier de Beaune.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Face à la nuit brille par sa mise en scène racée, rivée à un rigorisme formel imperturbable et une science éprouvée du gros plan. Hélas, le film est largement fragilisé par sa structure psychanalytique simpliste, que déguise son high-concept antéchronologique, et sur laquelle pèse un fatalisme plombant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Le film fait néanmoins preuve d'une belle intensité servie par une mise en scène dynamique qui s'appuie sur de formidables performances de comédiens, à commencer par les femmes [...].

    Première

    par Frédéric Foubert

    Un beau polar aux accents mélo qui raconte le destin tragique d'un flic en trois nuits décisives. Pour fans de Wong Kar-Wai en manque.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un film très noir, à la mise en scène nerveuse, mais dont l’intrigue est un peu fabriquée.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Relevant d'une bonne idée sur le papier, "Face à la nuit", vainqueur du Grand Prix au dernier festival du film policier de Beaune, pèche hélas par un côté confus et surtout par des bavardages incessants qui finissent par plonger dans l'ennui, jusqu'à désintéresser le spectateur du sort du personnage principal. Dommage…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Déroulé à la façon de "Peppermint Candy", le film convoque pêle-mêle "Blade Runner" et "2046" pour tisser un climat familier de dépression sous néons. Malheureusement, Wi-ding Ho peine à se hisser à la hauteur de ses références.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    En mêlant science-fiction et drame, le cinéaste malaisien filme trois nuits dans la vie d’un homme qui court doucement vers son trépas au risque de faire glisser le spectateur vers la torpeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top