Super 30
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super 30 ?

AM11
    AM11

Suivre son activité 3 970 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 3 novembre 2020
    Quatre ans après "Shaandaar" qui n'avait pas connu le même succès que "Queen", Vikas Bahl est de retour avec un film dont l'histoire mérite d'être connue de tous. Le réalisateur dresse le portrait de Anand Kumar, un éducateur indien qui a lancé un programme pour les enfants défavorisés afin qu'ils puissent avoir la même chance que les autres. Anand Kumar est un surdoué qui aurait pu étudier à l'étranger, mais les aléas de la vie ont fait que ça n'a pas pu être possible. Quand il a rebondi, il aurait pu vivre sa vie tranquillement, mais il a décidé de tout risquer pour créer le programme "Super 30" afin de donner aux autres la chance qu'il n'a pas eue. L'histoire écrite par Sanjeev Dutta aborde la question de l'éducation pour tous qui n'est encore qu'un rêve dans certains pays. L'histoire date qu'il y a quelques années, mais elle est toujours d'actualité surtout que le programme, qui a depuis été reconnu et plébiscité, existe toujours. Dans une moindre mesure, il est également de l'anglais qui est certes un gros plus pour ceux qui le parlent, mais qui installe également une barrière avec ceux qui ne le parlent pas et qui sont mis de côté. La scène en rapport avec cela lors de Holi est d'ailleurs superbe. L'histoire est évidemment romancée, mais elle est enrichissante, inspirante et touchante. Hrithik Roshan et l'ensemble du casting sont excellents. Bref, "Super 30" est un très bon film.
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 31 janvier 2021
    La vraie histoire de laquelle s'inspire ce film est passionnante, en quelques mots, un génie des maths s'aperçoit que le système éducatif indien est injuste et ne permet qu'aux élèves les plus riches de s'en sortir , il décide donc d'ouvrir son propre centre de cours particuliers pour les plus plus démunis afin qu'ils accèdent à la plus prestigieuse université, l'IIT. Le film a eu de succès en Inde , mes collègues indiens l'adorent mais malheureusement le film est loin d'égaler l'histoire. Dès les premières scènes, on nage dans le kitsh le plus total, entre les scènes romantiques roses bonbons, les clichés du héros parfait, un manichéenisme total, des slow motions à longueur de film avec des gros plans et une musique dramatique toutes les 15s et surtout des scènes n'importeNawak, désolé, je ne trouve pas un autre terme pour décrire certaines scènes qui semblent venir d'un autre monde. Je pense que le film n'a pas été conçu pour l'export mais plus pour le public local, dommage car l'histoire d'Anand Kumar mérite vraiment d'être connue de tous.