Rampant
    Votre avis sur Rampant ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 20 novembre 2022
    Ce qui est étrange avec le film Rampant est qu'il sort presqu'en même temps que la série "Kingdom". Réalisé par le même metteur en scène : Kim Seong-Hun, avec le même scénario, un Ministre se sert d'une contagion Zombie pour tenter d'évincer son Roi. Il est gêné dans ses projets par le Roi lui-même, et ses partisans, des factions rebelles, et les envahisseurs japonais. Si Kim Seong-Hun savait qu'il avait la possibilité de faire une série, pourquoi avoir attaqué le film? Pourquoi ne pas avoir directement attaqué la série? Mystère et boule de gomme. Quoiqu'il en soit, son film ne dit qu'en raccourci, et en beaucoup moins bien ce que dit et fait sa série. D'abord, les acteurs de la série sont, dans l'ensemble, bien plus chevronnés que ceux du film. Quant aux dialogues, ceux du film sont souvent grandiloquents, sonnant souvent faux, et pas toujours éclairant, du point de vue de l'intrigue. En outre, dans le film, beaucoup de noms apparaissent dès le départ, et ce n'est qu'après les trois quarts d'heure qu'on situe tout le monde et qu'on perçoit clairement les agendas des uns et des autres. Pour ce qui est de la série, le fait qu'il y ait plusieurs épisodes permet de cerner de manière progressive, et plus précise, les principaux protagonistes. Les scènes de bastons et d'attaques Zombies sont équivalentes en fréquence et en durée dans le film et la série. Répétitives, et interminables. Peut-être mieux chorégraphiées dans la série. La série a également un autre avantage, elle apporte plus de précision sur l'origine, le pourquoi et le comment du mal Zombie. Pour ce qui est du titre, celui du film "Rampant", n'est pas pertinent. Il serait même un vrai contresens. Le mal n'est pas rampant, plutôt galopant. Le titre de la série, plus pertinent, n'en reste pas bof, bof... Certes "Kingdom" fait référence au Royaume qui est en péril, mais il n'indique pas que l'enjeu dépasse de loin le Royaume. Résultat des courses, on peut 'épargner le film, même si celui-ci n'est pas dépourvu d'intérêt. En tout cas défense absolue de se priver du "spin-off" de la série : "Kingdom: Ashin Of The North " dont nous avons distillé une critique sur ce site.

Publiée le 6 mai 2020
    Rampant essaye de combiner apocalypse zombie avec une intrigue politique mais ne parvient à rien. L'histoire est prévisible et c'est ennuyeux. Les bonnes parties du film sont les scènes d'attaque de zombies et les scènes de combat. Cependant, il y en a à pas assez pour sauver le film. L'intrigue tourne autour d'une rébellion pour le trône et elle prend beaucoup trop de temps à se développer et est complètement inutile dans l'histoire. Les effets des vampires (les gens dissent que ce sont des zombies mais ils ont toutes les caractéristiques des vampires) sont au mieux décents, mais les scènes d'action sont bien trop peu nombreuses et courtes pour un film de 2 heures. J'ai dû me traîner pendant toute la durée puisque les 2/3 du film m'ennuyaient complètement. Il y a d'énormes problèmes de rythme et les scènes d'action s'arrêtent toutes les quelques minutes pour un mélodrame coréen typique. Regardez si vous avez 2 heures à perdre, mais sachez que la majeure partie du temps dans Rampant sera du bavardage...
    black B.
    black B.

Publiée le 4 octobre 2019
    Sortie en Corée 3 mois avant la série Kingdom, les 2 oeuvres sont très similaires.
    Mais là ou Kingdom prend le temps de poser son intrigue, Rampant n'a que 2h pour introduire tout un tas de personnage, développer l'histoire et conclure son arc..
    C'est donc très limite pour un univers tel que celui la. Mais la proposition reste bonne, et les visuels sont du niveau de Kingdom.
    Pour conclure c'est pas mauvais en soi, mais Kindgom lui reste supérieur sur bien des points, dirigez vous plutôt vers cette série, ou les 2 si vous êtes gourmand ;) 3/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 octobre 2019
    Le scénario de l'épidémie zombie qui se propage est bien évidemment un classique mais il est beaucoup plus inhabituel de le placer dans un contexte historique et en Corée. Les combats sont très bien faits, de même que la reconstitution de l'époque et que les zombies. Donc, même si la trame est "déjà-vue", tout le décor promet du grand cinéma à ceux qui apprécient le genre.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Moments de frayeurs et suspense inexistants.... Pour un film de zombies..... ils ont raté quelque chose, et les acteurs mauvais!!!!!! vraiment mauvais!!!!!!
    L'action s'enchaine et c'est ce qui sauve le film d'un zéro pointé.
    moket
    moket

Publiée le 30 octobre 2020
    Un mélange des genres (quand le film de sabre rencontre le survival à base d'invasion de zombies) amusant mais bordélique et un brin répétitif. Certaines scènes valent le détour mais le film manque un peu de cohérence...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2020
    Un film de zombies coréen, c'est sûr qu'on a pas l'habitude, chez nous. Surtout en mode féodal. L'ensemble n'est pas mal du tout, mais le plus gros reproche que je lui ferai sera sans doute d'avoir cédé à beaucoup de codes visuels et sonores occidentaux. La musique n'est pas terrible, trop douceâtre, certains ressorts du scénario font davantage mélodrame de soap.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 novembre 2020
    "Rampant" un film de zombies sud-coréen réalisé par Kim Seong-hoon, sorti en 2018. Rampant a la particularité d'être un film de zombies qui se place dans le contexte historique de la Corée du XVe siècle. Un film de zombie sur fond de conflit politique entre la dynastie Qing.et la dynastie Joseon. Un film qui a les qualités habituelles du cinéma asiatique, une durée généreuse, une très grande qualité graphique, décors, costumes, une très belle qualité de reconstitution, des figurants, des combats toujours très bien chorégraphiés. Du figurant en nombre et du beau cinéma, soigné, propre et généreux.
    Rampant à aussi les défaut de ce type de cinéma, il y a toujours des risques de longueurs, une mauvaise connaissance de l'histoire du pays peut perdre le spectateur étranger, il est parfois difficile de bien comprendre qui est qui et qui fait quoi, d'identifier les personnages, le scénario peut paraître illisible. Quoi qu'il en soit, le spectacle est bon et il est toujours plaisant de se plonger dans les codes d'une autre culture cinématographique. Zombies et manipulations politiques, fresque historique, épouvante-horreur, mais pas trop grand-guignolesque, C'est long, mais plutôt bien réussi.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 octobre 2019
    L'histoire n'est pas mauvaise, l'action est au rendez-vous et les zombies sont bien faits. Par contre le jeu d'acteur est moyen. Les scènes d'actions nous plonge plus dans une univers de science fiction et d'action que dans un film d'horreur alors que nous sommes en présence de morts-vivants et on a tendance à l'oublier au fur et à mesure du film. Je n'ai pas vu de scènes flippantes qui nous font sursauter et c'est dommage.
    Cela reste malgré tout un film intéressant à voir.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 24 avril 2024
    Pour ce film, le mélange de styles: drame historique et film de zombie est une réussite. Il y a de la mise en scène, de l'action, des acteurs charismatiques. En compagnie de ces "rampants" vous passerez un bon moment.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 13 juillet 2020
    Je suis tomber sur se film par hasard et je pensai que se film se déroulait dans le même univers que Kingdom la série Netflix.et ses un très bon film qui peut se dérouler sans la série.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 3 octobre 2019
    Là où des films de zombie post-apocalyptique sortent à la pelle, "Rampant" se démarque par sa réalisation ainsi que son ambiance.

Plongé au Moyen-Âge Coréen, on suit l'invasion sur le territoire de zombie ficeller à un scénario de renversement du trône actuel et le retour d'un des fils du roi venu défendre son peuple.

On est submergé par l'ambiance et les décors qui nous plonge au plus profond de la Corée.

Les scènes d'action sont assez bien réalisées et les acteurs principaux impossent un vrai charisme vis à vis de leurs personnages, laissant même parfois libre court à quelques blagues.

À regarder en VOSTF bien sûr ! Le doublage français et les films asiatiques ne font toujours pas bon ménage.
    pyjol
    pyjol

Publiée le 5 décembre 2020
    Malgré une première demie heure qui faisait craindre le pire avec son humour balourd, ce film est un très bon divertissement bien gore et avec un final haletant. Bien sûr, il n'atteint pas le niveau du "Dernier train pour Busan" qui reste la refeeence pour moi. 3,5/5.