The Singing Club
    3,3
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Singing Club ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 décembre 2020
    Un film dramatique qui raconte l'histoire des femmes les plus courageuse , celle qui on le plus de mérite les femmes des soldat de l'armée qui sont les époux sont a la guerre en Afghanistan on vois donc comment elle font pour se vider la tête penser à autre chose ce groupe de femme décide donc de monter une chorales de femme pour se divertir cela marche plutôt bien même si les point de vue diverge. Une histoire vraie dont le scénario n est pas toujours bien écrit n'y même captivant un genre de sister act anglais sans whoopi et les bonne chanson . On ne reconnaît aucune chanson chanter dans le film c'est dire leur faible prestation ainsi que le niveaux des chanson choisi les actrice quand elle font du mieux qu'elle peuvent même si elle ne sont pas toute de qualité.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 décembre 2020
    Bof ! A part la prestation de Kristin Scott Thomas que j'aime bien et quelques passages musicaux sympas, on s'ennuie pas mal. C'est peut être tiré d'une histoire vraie (formation d'une chorale de femmes de militaires), mais par rapport au sublissime film "Les virtuoses" qui nous remuait profondément, on est très loin derrière dans le genre. Pour moi très moyen.
    Charlene Laitang
    Charlene Laitang

Publiée le 11 décembre 2020
    Superbe film, rares sont ceux qui m'ont ému jusqu'à en pleurer . Ils ont su viser juste . C est un film réalisé avec du coeur .
    mat niro
    mat niro

Publiée le 10 décembre 2020
    Petite déception pour ce film qui devait sortir en salle mais qui a été programmé directement à la TV. Ce groupe de femmes n'est pas sans rappeler "The Full Monty" , mais il manque la fraîcheur du film cité précédemment. Ce n'est pas déplaisant et les bonnes intentions sont présentes chez ces femmes de soldats qui vont créer une chorale. Malgré tout, le film est assez prévisible même si l'ambiance générale génère une énergie communicative. Divertissant sans plus.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 13 août 2023
    Un petit 4. La première partie est juste convenable, mais la 2eme moitié est bien + intéressante, spoiler: à partir du "drame"
    ; très émouvante, les larmes sont difficiles à retenir ...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 octobre 2020
    Une très bonne comédie avec ce qu'il faut de drames, de rires, d'émotions. Tirée d'une histoire vraie, la réalisation est tout à fait convaincante et toutes ces chanteuses sont parfaites et naturelles. Un très bon film.
    Do R
    Do R

Publiée le 5 octobre 2020
    Film mêlant moments d'émotion et d'humour.
    Les personnages sont attachants et quelles belles voix !
    J'ai beaucoup aimé.
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 5 octobre 2020
    Vu en avant-première en vo.
    Je l'ai trouvé très frais, on sourit, on rit, on est émue, Kristin Scott Thomas est fidèle à elle mm, brillante, le reste du casting est superbe également, interprétation juste et dans la mesure.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 août 2020
    Peter Cattaneo n'a guère fait parler de lui depuis le triomphe de The Full Monty. The Singing Club (Military Wives) est son premier long-métrage depuis 12 ans et use à peu près de la même formule gagnante pour conquérir les foules. Aucune véritable surprise n'est à attendre de son dernier film, l'histoire romancée de la création de la première chorale de femmes de militaires en Angleterre, au moment de la présence Britannique en Afghanistan. The Singing Club évacue totalement la dimension politique de cet engagement, ce n'est pas du tout le sujet, et se concentre sur ce groupe de femmes qui vivent dans l'attente et l'angoisse des nouvelles de leur conjoint, en tuant le temps comme elles peuvent. Soit dit en passant, leur portrait n'est pas très valorisant, considérées essentiellement comme "femmes de". Mais passons. Malgré son scénario très prévisible, qui mixe adroitement drame et comédie tout en créant quelques conflits internes, pour pimenter la sauce, le film est difficilement résistible, dans le genre Feel Good Movie, avec pas mal de larmes à la clé. A chœur vaillant, rien d'impossible et la musique est définitivement la panacée pour panser les plaies (des sucreries pop des années 90, pour l'essentiel). L'interprétation est impeccable, dominée par Kristin Scott-Thomas (que l'on adore détester dans ce genre de rôles pète-sec) et Sharon Horgan. Les personnages sont unidimensionnels, c'est un fait, mais en définitive on s'en fiche un peu, The Singing Club ne prétendant pas à être autre chose qu'un film grand public et sentimental, se projetant vers une scène finale que l'on pressent consensuelle, émouvante et grandiose. De façon surprenante, cela n'est pas vraiment le cas pour le dernier qualificatif. Et l'on apprécie cette sorte d'humilité dans l'apothéose.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 11 mars 2020
    Ce film anglais est inspiré de l'histoire vraie de cette chorale de femmes de militaires partis en zone d'opérations en Irak, organisée pour la cohésion de leur groupe et aussi pour soutenir leurs époux.
    Tout cela est plein de bons sentiments. Mais le film est bien réalisé et bien interprété. Le scénario sans être très original atteint cependant ses effets sur le public. Cela reste un bon film bien qu'un peu long et trop conventionnel à mon avis.