Level 16
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Level 16 ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 novembre 2022
    Malgré une histoire, un début et une fin intéressantes le film m a paru très long surtout au milieu... J ai failli m'endormir à cause d une mise en scène lente et soporifique... Il s'agit d'une histoire à la servante écarlate où des jeunes filles sont élevées dans une mystérieuse institution... Il y a des règles strictes et une routine particulière à suivre pour devenir une femme vertueuse... Bien évidemment certaines filles vont se poser des questions... Elles vont lentement découvrir le sort qui les attend... La fin est intéressante sans être exceptionnelle...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 juin 2020
    L'idée n'est pas mauvaise et le film se regarde sans déplaisir, mais le concept s'essouffle à mi-chemin et révèle la faiblesse technique et scénaristique de l'ensemble. Modeste et facilement oubliable!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 avril 2021
    Des jeunes femmes sont élevés dans une école sans voir le jour. Leur enseignement étonne et dérange on sent de la tension et du mystère. On suit avec plaisir l'évolution de l'une d'entre elles qui s'interroge plus que les autres. On ne sait pas vers quoi l'on va, c'est ce qui maintien le suspens. Bon petit film.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 octobre 2022
    Très bien.
    Un bon film dystopique qui nous prend aux tripes (surtout si on est une femme).
    Dans cette école, on se doit de respecter les "vertus féminines", sous peine de sanctions sévères. On doit baisser le regard, être docile, prendre ses vitamines et se taire.
    Une école bien étrange, au climat électrique et mystérieux, angoissant et anxiogène.
    À voir.
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 15 avril 2021
    On est dans mon moyenne car on se prends dans la survie de ce groupe mais il manque de peps aux acteurs qui gardent ce groupe enfermé et du coup vu le peu d'action de l'ensemble c'est assez "plat"
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 16 septembre 2022
    L'histoire n'est pas banale comme peuvent le dire certains. Ça reste un thriller donc c'est normal que ce soit un peu lent. Des amateurs du cinéma qui rédigent les critiques !
    Bref l'histoire est pas mal, les acteurs corrects, les plans pas mal. On ne s'ennuie pas, une fois l'histoire bien lancée on a juste envie d'en savoir plus !
    TheGP
    TheGP

Publiée le 3 avril 2024
    Un groupe de jeunes filles est élevé dans un mystérieux pensionnat qui semble leur dispenser un enseignement très rudimentaire durant des journées qui ne dépassent pas les six heures. L'idée, intéressante et sordide, débouche sur un film très peu trépidant. Le retournement de situation ne justifie pas à lui seul une narration aussi longue et peu inspirée.
    gildas ravelli
    gildas ravelli

Publiée le 8 janvier 2024
    Hello Hello, très bon téléfilm canadien qui se laisse regarder même si ça un air de déjà vu et revu, les acteurs passent bien. Manque de dynamisme et de musicalité seraient un plus. Note d'encouragement : 13/20.
    Hugo Roche
    Hugo Roche

Publiée le 12 octobre 2022
    L'histoire débute dans un pensionnat pour jeunes filles aux règles très strictes. Les filles atteignent le niveau 16, correspondant à leur 16e année.

L'intrigue tient la route et m'a gardé en haleine presque tout le long du film. Je trouve le scénario très bien construit et ficelé. Seul petit bémol, il manque à mon goût quelques scènes de vie quotidienne dans le pensionnat.
    Dylan G.
    Dylan G.

Publiée le 28 avril 2021
    film très bien produit, et dénonce la dure existence du Traffic d'être humain.
    j'en suis persuadé que ce type de réseau existe toujours. Magnifique ce film merci.
    Marc Grog
    Marc Grog

Publiée le 6 avril 2021
    Une très très mauvaise copie de The island (avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson) et un soupçon d'Equilibrium (côté vidéos d'endoctrinement et drogues anti émotions).

c'est lent, très lent, c'est nul (on n'avance pas du tout dans l'intrigue avant la fin et l'intrigue en question est juste ridicule).
    Il n'y a que 3 mecs dans le film : un médecin manipulateur et sadique, un gardien violeur et un gardien violent. Ça rappelle Wonder Woman 1984 mais sans le gentil et gentleman Steve Trevor..
    Bref, film sans intérêt, tout est mauvais..

Spoiler alert : Petite info pour les scénaristes : actuellement en médecine on sait faire dupliquer des cellules de peau en laboratoire pour faire des auto greffes, nul besoin de créer des clones pour leur arracher le visage !!!
    clement bouchet
    clement bouchet

Publiée le 18 avril 2023
    Ah moi j'adore se genre de film. A la fin, je m'y attendait pas du tout.
    Huet Océane
    Huet Océane

Publiée le 2 mai 2021
    Bon déjà on ne va pas se mentir, si vous aimez les films de SF avec d'incroyables effets spéciaux, alors il n'y a aucun intérêt pour vous à visionner ce film. Concernant le scénario, il n'est pas mauvais mais manque cruellement de détails. A la fin du film, spoiler: on sait juste que c'est une ferme qui élève des jeunes filles jusqu'à leur seizième anniversaire ou niveau seize pour ensuite prélever leurs visages pour le transférer sur des clients qui veulent obtenir une seconde jeunesse. Nous ne savons même pas où nous nous trouvons pendant toute la durée du film...
    Ainsi, on attend toute la durée du film qu'il se passe quelque chose d'intéressant, mais en vain.
    Caillerezalizee1
    Caillerezalizee1

Publiée le 20 décembre 2022
    Contrairement à ce que beaucoup de gens disent j’ai trouvé ce film vraiment bien étant une grande fan de science-fiction je ne suis pas déçu.
    Je le recommande
    Phantomhive
    Phantomhive

Publiée le 27 juin 2022
    Le scénario en lui meme est vraiment bien.

Cependant, la personne qui l'as eu sous sa responsabilité est vraiment incapable.
    Lenteur, dialogue vides et pour la plupart incompréhensifs ou juste sans intérêt son trop nombreux dans ce film de 1h45 qui n'utilise que 8 minutes pour faire comprendre au spectateur le problème, le résoudre et déclarer la fin qui, elle meme, reste fade? On s'attend à une suite, un "après", des informations explicatives supplémentaires et finalement c'est le générique qui nous apparait.

J'ai apprécié le concept du film simplement parce que ce dernier spoiler: me rappelle The promised Neverland dans leurs ambiance de ferme a enfant parfait pour un dénouement morbide.

Malheureusement, c'est la meme chose mais sans budget et avec une direction foireuse.

J'ai perdu 2h de ma vie.