Level 16
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Level 16 ?

TheGP
    TheGP

Publiée le 3 avril 2024
    Un groupe de jeunes filles est élevé dans un mystérieux pensionnat qui semble leur dispenser un enseignement très rudimentaire durant des journées qui ne dépassent pas les six heures. L'idée, intéressante et sordide, débouche sur un film très peu trépidant. Le retournement de situation ne justifie pas à lui seul une narration aussi longue et peu inspirée.
    gildas ravelli
    gildas ravelli

Publiée le 8 janvier 2024
    Hello Hello, très bon téléfilm canadien qui se laisse regarder même si ça un air de déjà vu et revu, les acteurs passent bien. Manque de dynamisme et de musicalité seraient un plus. Note d'encouragement : 13/20.
    John Toutch
    John Toutch

Publiée le 24 août 2023
    On en attendant pas grand chose en voyant sa note mais le mystère nous tient en allaine une bonne partie du film. J'ai adoré
    clement bouchet
    clement bouchet

Publiée le 18 avril 2023
    Ah moi j'adore se genre de film. A la fin, je m'y attendait pas du tout.
    Yami Shino
    Yami Shino

Publiée le 14 février 2023
    Perso, je ne considère pas ce film comme de la science-fiction mais comme une dystopie qui pourrait très bien arriver de nos jours, dans le sens où spoiler: on sait que certaines personnes riches ne reculent devant rien, et que médicalement, on est pas loin de pouvoir faire ça.

Le budget n'est sans doute pas énorme sur ce film, mais franchement ça passe. Ce qui me gène le plus, c'est la fin un bâclée.

Bref, une bonne idée, plutôt bien réalisée si ce n'est la fin insatisfaisante.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 janvier 2023
    Un film psychologique, qui se déroule dans une soit disant école élitiste pour jeunes filles. 2 élèves rebelles vont découvrir autre chose ....
    Caillerezalizee1
    Caillerezalizee1

Publiée le 20 décembre 2022
    Contrairement à ce que beaucoup de gens disent j’ai trouvé ce film vraiment bien étant une grande fan de science-fiction je ne suis pas déçu.
    Je le recommande
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 novembre 2022
    Malgré une histoire, un début et une fin intéressantes le film m a paru très long surtout au milieu... J ai failli m'endormir à cause d une mise en scène lente et soporifique... Il s'agit d'une histoire à la servante écarlate où des jeunes filles sont élevées dans une mystérieuse institution... Il y a des règles strictes et une routine particulière à suivre pour devenir une femme vertueuse... Bien évidemment certaines filles vont se poser des questions... Elles vont lentement découvrir le sort qui les attend... La fin est intéressante sans être exceptionnelle...
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 16 novembre 2022
    Le film est bon mais chaque moment il y a un(e) truc qui va pas dans le film, mais le reste c'est modeste avec de suspens, je vous recommande si vous étés fan des film d'évasion, et de suspens.
    Hugo Roche
    Hugo Roche

Publiée le 12 octobre 2022
    L'histoire débute dans un pensionnat pour jeunes filles aux règles très strictes. Les filles atteignent le niveau 16, correspondant à leur 16e année.

L'intrigue tient la route et m'a gardé en haleine presque tout le long du film. Je trouve le scénario très bien construit et ficelé. Seul petit bémol, il manque à mon goût quelques scènes de vie quotidienne dans le pensionnat.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 octobre 2022
    Très bien.
    Un bon film dystopique qui nous prend aux tripes (surtout si on est une femme).
    Dans cette école, on se doit de respecter les "vertus féminines", sous peine de sanctions sévères. On doit baisser le regard, être docile, prendre ses vitamines et se taire.
    Une école bien étrange, au climat électrique et mystérieux, angoissant et anxiogène.
    À voir.
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 16 septembre 2022
    L'histoire n'est pas banale comme peuvent le dire certains. Ça reste un thriller donc c'est normal que ce soit un peu lent. Des amateurs du cinéma qui rédigent les critiques !
    Bref l'histoire est pas mal, les acteurs corrects, les plans pas mal. On ne s'ennuie pas, une fois l'histoire bien lancée on a juste envie d'en savoir plus !
    Phantomhive
    Phantomhive

Publiée le 27 juin 2022
    Le scénario en lui meme est vraiment bien.

Cependant, la personne qui l'as eu sous sa responsabilité est vraiment incapable.
    Lenteur, dialogue vides et pour la plupart incompréhensifs ou juste sans intérêt son trop nombreux dans ce film de 1h45 qui n'utilise que 8 minutes pour faire comprendre au spectateur le problème, le résoudre et déclarer la fin qui, elle meme, reste fade? On s'attend à une suite, un "après", des informations explicatives supplémentaires et finalement c'est le générique qui nous apparait.

J'ai apprécié le concept du film simplement parce que ce dernier spoiler: me rappelle The promised Neverland dans leurs ambiance de ferme a enfant parfait pour un dénouement morbide.

Malheureusement, c'est la meme chose mais sans budget et avec une direction foireuse.

J'ai perdu 2h de ma vie.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 7 juillet 2021
    Pas mal ce petit thriller à faible budget. C'est une bonne pioche. Si vous avez aimé The island ça devrait vous plaire.
    Le scénario est plutôt bon même si pour ce type de film l'histoire devient assez prévisible.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Ce film dystopique au scénario intrigant se laisse suivre avec intérêt jusqu'au dénouement. En se concentrant sur son sujet et l'univers clos de ce singulier pensionnat pour filles uniquement, l'histoire ne s'égare pas dans l'incohérence de films futuristes à prétention globalisante comme on en découvre trop souvent. Ici pas d'errance scénaristique et de non-dit servant à éluder les questions qu’on a oublié de se poser durant l'écriture. On approche la frontière des films de manipulation et d'angoisse. C’est intimiste et carcéral, Un lieu clos qui n’est pas sans rappeler le désormais classique les « yeux sans visage ». Une bonne surprise.