Synchronic
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Synchronic ?

malioth
    malioth

Publiée le 20 mars 2023
    Une idée assez originale, un film bien construit mais on reste sur sa faim (comme sur sa fin).
    ça manque un peu d'épaisseur, de suspense mais ça se regarde tout de même facilement. Au moins une fois.
    Si par ailleurs vous êtes intéressé par cette drogue "synchronic" il faut savoir que nous fabriquons naturellement le plus puissant psychotrope au monde! Pendant notre sommeil lors des rêves: la DMT. Et nous la fabriquons également en énorme quantité au moment de mourir! Comment et pourquoi je vous recommande le livre "Thanatose" de Pascal Rayer qui examine le sujet en profondeur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2021
    Quel ennui ! j'ai dû le reprendre en 3 fois ...). Lent, mais d'une lenteur affligeante, images studio déplorables, prestations souvent loufoques et décalées, cela n'aide pas, un déroulé attendu, une histoire qui aurait méritée un autre traitement. 1/5 ! (pour avoir essayé).
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mars 2021
    « Synchronic » est un petit thriller de série B qui retient surtout l'attention par l'originalité de son sujet et la légère touche de science-fiction qui filtre entre les lignes. On y suit une ambulance qui erre dans les rues de la Nouvelle-Orléans en attendant les ordres du « Central ». Bientôt, les interventions s’enchaînent mettant les ambulanciers à rude épreuve. En effet, les morts violentes sont anormalement nombreuses et semblent toutes avoir un lien avec une nouvelle drogue... le Synchronic. D'emblée, c'est l'atmosphère étrange qui interpelle et empêche de décrocher tout de suite, car il faut bien reconnaître que le début de l'histoire peine terriblement à se mettre en place. Il faut attendre une bonne demi-heure pour voir enfin le scénario décoller et comprendre le concept séduisant que le réalisateur tente de nous exposer. Malheureusement, cette idée géniale est largement sous-exploitée et la fin retombe un peu dans la même facilité que le début. Cette paresse intellectuelle donne une légère mais persistante impression de gâchis à ce film qui reste sympathique à visionner, mais qui aurait pu être bien meilleur... dommage !

Publiée le 26 mars 2021
    Synchronic propose un concept très intéressant puis gaspille 60 a 65 minutes de son temps d'environ 100 minutes avec un drame totalement insignifiant entre deux personnages douloureusement superficiels et ne consacre presque aucun temps à son concept de voyage dans le temps qui est intéressant. La plupart de l'histoire est un drame fade de catégorie Z. C'est une petite partie est un concept de voyage dans le temps non développé mais bon. Le film était bien jusqu'à ce que le personnage principal commence à prendre la drogue pour aller dans le passé et tout enregistrer. C'est un énorme gâchis...
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 26 mars 2021
    Une façon originale de voyager dans le temps et raconter une histoire d'amitié entre pote.
    Seul reproche, le film est lent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2021
    J’ai trouvé ce drame de science-fiction moyen. On peut dire que ses grandes qualités sont équilibrées par des défauts épuisants. Pour remettre en concept, on est dans un monde où les drogues de synthèse sont légales, ce qui explique pourquoi la police n’est point mêlée à cela. Cela va nous plonger dans un univers assez sombre et qui m’a bien plu. L’histoire se déroule de manière fluide dans les différentes péripéties des deux protagonistes. Le duo Anthony Mackie et Jamie Dornan fonctionne très bien. Les deux sont des acteurs de talent et c’est forcément agréable de les voir évoluer ensemble. Je ne vous cache pas que les scènes plus basées sur l’émotion sont certes prévisibles mais elles arrivent à leurs fins. Honnêtement, pendant une bonne partie du film j’étais enclin à me dire que c’était un très bon drame mais je ne voyais pas l’aspect paranormal. En revanche, quand l’idée se développe à fond je n’ai pas du tout accroché. La drogue va avoir un effet que je ne vous révèlerais pas pour ne pas vous spoil, mais c’est un peu aberrant. Même en essayant d’être ouvert d’esprit, les contradictions viennent rapidement. Des pseudos règle sont instaurées pour donner du piment à l’intrigue, mais elles viennent brouiller la donne car elle ne rentre pas dans la logique. Résultat, j’ai passé la seconde partie du film à me dire « mais c’est n’importe quoi ». Sur le fond, le concept n’était pas bête, mais très risqué, et sa mise en œuvre est un fiasco. Alors oui, tout ce qui entoure est une pure réussite, mais quand le cœur est raté, c’est dur d’être indulgent.
    Taïmour -
    Taïmour -

Publiée le 14 mars 2021
    Franchement, il est ouf. J’aurais vraiment aimé qu’il dure plus longtemps ou bien une suite mais cela serait peut-être trop.

C’est nouveau et original, je recommande fortement !!
    Fondation
    Fondation

Publiée le 12 mars 2021
    Ce film, c'est surtout l'histoire d'une bonne idée ! Pour elle, rien que pour elle, il est vraiment préférable de regarder ce film sans avoir aucune idée sur ce que l'on va voir (avoir le pitch, c'est déjà le gâcher).
    Comme souvent avec les films portées par une idée, pas besoin de gros moyens ou d'acteurs connus, l'histoire se suffit à elle même.
    Un film à voir une fois, mais une bonne fois !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 mars 2021
    J'ai beaucoup aimé l'histoire qui met en lumière les effets très particuliers d'une drogue de synthèse mise sur le marché puis retirée rapidement suite à des une série de cadavres retrouvés... Certes, on est dans la science fiction car ces pilules permettent de voyager dans le Passé. Les acteurs jouent plutôt bien, tout s'enchaine et l'histoire devient vite absorbante même si je reprocherai des moyens un peu limite dans les scènes du Passé. Presque pas de moyen d'ailleurs, ces périodes sont très courtes, trop courtes, les décors succins et plutôt léger mais l’idée de partir pour le Passé grâce à ces pilule excite l'imagination. On passe un bon moment avec une intrigue à découvrir, même si les grosses lignes sont clairement affichées.
    Marie
    Marie

Publiée le 11 mars 2021
    Film surprenant, haletant! Très intéressant sur les états modifiés de conscience qui permettent d’accéder à spoiler: d’autres périodes de temps.
    Il serait temps que la science s’y intéresse aussi car cela existe
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 10 mars 2021
    Bon film dans l'ensemble avec un bon Anthony Mackie, le scénario est pas mal on est loin de s'imaginer que le film parlerai de voyage dans le temps, des longueurs qui sont parfois inutile mais on passe un bon moment.
    romain M
    romain M

Publiée le 8 mars 2021
    Scénario lent pour vous amener à travers le temps grâce à une pilule ! Déprime assurée grâce au film . On ne sait pas quoi détester le plus le présent ou le passe . Une petite morale , appréciez le monde présent et tenez vous loin des drogues!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 mars 2021
    Après la Substance Mort ("A scanner Darkly), la NZT ("Limitless") ou encore plus récemment la Power ("Project Power"), une nouvelle drogue apparait dans le petit monde de la SF, la Synchronic, qui permet à son consommateur de voyager dans le passé. Un concept séduisant créé et supporté par le duo Benson/Moorhead qui m'avait déjà bluffé avec leur précédent long métrage: "The Endless". Je m'attendais à quelque chose d'aussi abouti et complexe dans leur "Synchronic" puisque le sujet s'y prêté. D'ailleurs les premières minutes du film présageait une bonne surprise. Toutefois, ce bon démarrage ne s'est pas prolongé par la suite. Bien réalisé, le film souffre cependant de quelques longueurs avec plusieurs inutiles (les flashbacks par exemple) et des rebondissements (notamment final) bien trop convenus. Il n'y a pas cette touche de folie, d'originalité et d'intelligence que l'on retrouvait dans "The Endless". Au final, "Synchronic" tient la route mais reste dans justement trop dans les clous.
    Publiée le 1 mars 2021
    L’ambiance et l’idée de base séduisent malgré un scénario fort convenu. On regrettera le trop-plein lacrymal final.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 28 février 2021
    Probablement quelques lenteurs mais un concept original, plutôt bien fait et prenant.
    Pour moi c'est réussi même si cela eut pu être un peu plus péchu. Ne vous attendez pas à un film d horreur/épouvante sinon vous serez déçus. Je le conseille en tout cas et je suis plutôt sévère dans mes critiques usuellement