3928 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
83 critiques
3
66 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
90 abonnés
1 460 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2023
Jolie comédie qui met en avant le métier de vétérinaire à la campagne, les choix de vies à faire et la ruralité. Clovis Cornillac est toujours bon dans ces rôles où il est un peu perdu en mettant en avant ses convictions. Un bon moment.
Ce n'est pas déméritant mais c'est tellement convenu qu'on peut le regarder comme un téléfilm d'un œil distrait vu qu'on sait à la fin qu'elle va aimer la région et son métier. Le portrait sinon d'un métier difficile est intéressant.
J'aurais mis 3 étoiles si ce film n'était pas entâché par la prestation de Noémie Schmidt (que je connaissais pas) qui n'AR-TI-CU-LE- pas, parle yaourt (d'où la nécessité sur mon enregistrement de faire plusieurs retours en arrière pour reécouter - grrr ). Son rôle est top poussé (trop antipathique, trop tête à claques). Certaines scènes sont absurdes spoiler: (comme quand Alexandra accouche une vache pour la première fois, et qu'elle est seule à tirer sur la corde alors que son collègue et le propriétaire de la vache sont plantés à ses côtés, ou lorsque Morille offre un chiot qui n'a pas grossi d'un gramme en quelques semaines) . Clovis Cornillac, impeccable, comme toujours. J'adore les animaux (TOUS), des scènes m'ont émue, et je défends la cause des vétérinaires de campagne. Mais je reste objective.
Film plaisant, sans surprise mais sympa à regarder sur le petit écran. Les acteurs connus ou moins connus sont bons et font que le film n'est pas ennuyeux.
Quand il veut, le cinéma français arrive encore à produire des œuvres de Grand Cinema, tout en cultivant sa singularité. Quel magnifique ode aux professionnels, à la Nature, aux origines, à l'engagement et à la transmission.
Ce n'est pas une histoire super originale, certes. On a déjà vu ce type de sujet de retour à la campagne, à la nature etc. Mais c'est bien fait. Clovis est juste et touchant. Un film agréable, qui fait du bien, qui fait croire en l'autre. Ne le zappez pas.
"Les vétos"...en pleine cambrousse la clinique vétérinaire perd l'un des ses vétos qui part à la retraite, il recrute sa nièce...parisienne, insociable et avec des envies d'être chercheuse...le dépaysement va être radical.
Cornillac, cela fait un moment que je n'avais pas vu un de ses films et ben pas mal. On parle des difficultés d'être dans ces coins reculés avec la nécessité de tenir au risque de voir les villages mourir à petit feu. Ici c'est une clinique vétérinaire forcement indispensable!!! Le film reste assez basique entre les gens du coin et celle qui revient des années plus tard, rejeté puis accepté etc...la petite jeune bon pareil classique dans son attitude mais le film est assez touchant!!!
Le film fini, forcement, très bien et pour tout le monde et bon j'ai apprécier!^^
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 octobre 2021
C'est un sujet fort et d'actualité qui aurait mérité un traitement plus en profondeur tant il y avait matière à soulever des questions de société nécessaires plutôt que ce récit romancé à l'extrême. Le film de Julie Manoukian est indéniablement bourré de bonnes intentions il est même parfois attendrissant et parviendra à faire monter les larmes des plus sensibles mais il est terriblement anecdotique et n'a aucun impact sur le public alors qu'il le devrait. Clovis Cornillac est comme d'habitude excellent c'est un acteur qui gagne à être davantage vu au cinéma et dont la sincérité est aussi évidente que touchante. Mais il y a un gros bémol pour Noémie Schmidt beaucoup moins convaincante que lui. Elle a un jeu d'actrice trop froid pour susciter la moindre empathie de notre part. En résumé Julie Manoukian pouvait largement mieux faire avec cette histoire...
Un bon film quasi documentaire sur la condition des vétos en milieu rural, ici dans le Morvan. Les acteurs sont tous très crédibles voire drôle pour la jeune Juliane Lepoureau. Seules les réactions un peu agressives des clients m'ont paru un poil irréelles, car généralement ces gens craignent plutôt la disparition de leur véto qu'autre chose. A voir.
Film familial qui met à l'honneur un métier quasiment jamais évoqué. Néanmoins ressemble plus à un téléfilm qu'à un film de cinéma car l'histoire reste assez simpliste et convenue.
On passe un bon moment en compagnie de ces héros du quotidien de la vie campagnarde. Excellent seconds rôles particulièrement Juliane dans le rôle de Zelda qui adopte Alex comme modèle et qui sans doute doit rappeler à cette dernière son enfance dans ce coin du Morbihan. Le film sans langue de bois met l'index sur la désertification des campagnes et sur ce métier si difficile sans lequel notre cheptel ne saurait vivre