Les Vétos
Note moyenne
3,2
3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
83 critiques
3
66 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2020
Très jolie surprise que cette comédie dramatique rurale sortie discrètement et qui mérite qu'on s'y attarde. Les acteurs sont excellents (Cornillac se fait trop rare...) et le scénario parvient habilement à nous rendre le film très sympathique et attachant. Ce n'est certes pas d'une originalité folle dans son déroulement assez convenu, mais le cadre rural et le métier de vétérinaire de campagne sont très bien rendus et suffisamment intéressants pour maintenir l'intérêt du spectateur. Très plaisant et clairement au-dessus du lot de comédies françaises pathétiques de médiocrité!
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2020
Ce cru 2020 commence plutôt bien avec cette comédie dramatique fort plaisante. Le casting m’inquiétait un peu car je ne suis pas un grand fan de Clovis Cornillac et Noémie Schmidt n’attirait pas ma sympathie. Finalement, ils évoluent bien ensemble. Clovis Cornillac a un rôle qui lui va bien où il a un certain caractère. Il s’impose et donne de la prestance à son personnage. Tout repose beaucoup sur lui car j’ai trouvé Noémie Schmidt un peu effacée par moments. Après, vu le contexte du film, cela n’est pas choquant et ne gâche pas la dynamique. L’histoire est pas mal du tout. La Parisienne qui retourne en campagne au contact de ses « premiers amours », c’est simple mais efficace. Je dois tout de même noter que certaines tournures d’événements laissent un peu perplexe quant à la logique des protagonistes. En tout cas, cela permet de renouer avec la nature. Il y a un climat harmonieux. J’aime beaucoup la manière dont on communie avec les animaux. Toute cette partie est très bien faite. Forcément, avec un film sur les vétérinaires, cet aspect est au centre et surtout primordiale. Ce rapport de l’homme avec la nature m’a touché. On revient aux choses basiques de la vie, loin de la ville. C’est une comédie dramatique humaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2020
J'ai beaucoup aimé ce film , je trouve qu'il est très bien réalisé puis il à un bon scénario . Aucun défaut pour les acteurs ils jouent tous très bien . Même si je n'étais pas concerné , j'ai apprécier découvrir cette histoire . Je le conseille à tous le monde.
Félicitations à toutes les personnes qui on travailler dessus.

( dsl pour les fautes d'orthographe )
Chris M.
Chris M.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2020
Il y a pleins d'animaux tous mignons et des provinciaux bien authentiques ; les acteurs font ensuite le job.
Anne L
Anne L

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2020
Magnifique, doux, sensible... Le sentiment d'appartenance, les souvenirs, le don de soi... Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2020
Un film assez ennuyeux. Le récit est assez mal ficelé, pas crédible parfois. Un film français qui ne sera pas marquant.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2020
De Julie Manoukian (2020).
Un bon film autant sur la vie (pas facile) en zone rurale voire en zones agricoles que sociétal sur la désertification alarmante de la vie en campagene. Emplie d'humanité, tous les rôles sont attachants et plein de vérités . Les dialogues font mouche ! Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck servent à merveille cette chronique autour d'un beau métier difficile.
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2020
Un film de plus sur le monde rural et ça fait du bien! Du bien de voir ce mode de vie loin du tumulte des grandes villes , avec ses beaux et paisibles paysages, du bien d'assister à !a vrai vie avec les petits soucis du quotidien de ces éleveurs et agriculteurs et encore du bien d'observer cette belle cohabitation entre paysans et animaux, fruits de leur travail. Quant au métier de vétérinaire de campagne, une vocation sans doute moindre que celui des villes, il est bien retranscrit avec beaucoup d'humanité et de réalisme. Manque seulement pour être un film plus percutant un quelque chose de moins formaté pour le petit écran, le qualitatif de téléfilm revenant à plusieurs reprises dans des critiques déjà publiées...
Jean Fabre
Jean Fabre

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2020
Très bon clovis cornillac (mais comme toujours je dirais) , moins enthousiasme par la prestation de Noémie schmid qui surjoue le rôle de la parisienne désagréable,
Pas d'émotion particulière dans ce film. Plutôt un bon téléfilm du vendredi soir
Leana D.
Leana D.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2020
Parfait. On sent vraiment les émotions, nous sommes passé des larmes aux rires, très très émouvant comme film.
andre b
andre b

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2020
Rien que pour Clovis CORNILLAC il ne faut louper ce film, quel acteur.
L'intrigue du film n'est pas nouvelle, mais n'empêche film bien sympa.
Guigao69
Guigao69

14 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2020
Émouvant, prenant et plein de beaux messages, ce film fait vraiment chaud au coeur !! Si vous voulez passer un bon moment, go.
PMM
PMM

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
On passe un bon moment. Bien joué mais pas de surprises. On sait depuis le début comment cela va se terminer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2020
Chaque erreur est un essai.

Ce film est une erreur, un essai. Ma critique disponible sur ce lien
https://www.ourtimeless.com/l/les-vetos/
Le barbouze
Le barbouze

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
Moyen... Le thème est intéressant mais l'actrice principale n'est pas crédible. En plus elle n'articule pas, on ne comprend rien de ce qu'elle dit. Je sais c'est trivial, mais ça compte quand même !Cornillac, lui, est à sa place et les seconds rôles jouent très bien. La fin est prévisible. On ne regrette pas de l'avoir vu, ce film, mais on ne le commente pas des heures une fois rentré chez soi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse