Les Vétos
Note moyenne
3,2
3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
83 critiques
3
66 critiques
2
38 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Danielle G
Danielle G

14 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2020
c'est super. déplacez vous vous ne le regretterez pas. c'est touchant, drôle et tellement réaliste. les acteurs jouent "vrai". les dialogues sont parfaits. la mise en scène est soignée. un très bon film du terroir bien français.
plp56
plp56

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2020
Un joli petit film divertissant qui évoque les déserts médicaux. De plus, le Morvan s'offre en paysage et ça nous change un peu des habituels endroits où sont tournés la plupart des films...
giraud75
giraud75

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2020
Gentil film pour la télévision un soir de pluie quand on a rien à faire.
On peut se passer de le voir mais on peut y aller aussi !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2020
On rit on pleure , c'est bon !!! La magie du Morvan , de la passion du travail , de la vie ! Foncez, ça change des super promotions !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2020
J'ai été le voir avec mon petit garçon de 7 ans, et on a adoré, il vient même de me demander de retourner le voir. Les acteurs sont au top, l'histoire est belle et bien raconté. Un très bon film français, c'est pas courant.
Régine E.
Régine E.

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2020
De beaux paysages, des acteurs qui se donnent, oh les beaux yeux de Carole Franck !!!... mais alors le scénario n'a ni queue ni tête...
CLAUDIEBOISCOLOMBES
CLAUDIEBOISCOLOMBES

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2020
Film sympathique, familial, Clovis Cornillac est excellent, de jolis seconds rôles…...bonne bande son…..surtout la dernière chanson…..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2020
C'est un bon téléfilm. Ce film montre les difficultés de vivre à la campagne, et surtout pour ces professions médecin, infirmier et bien sur vétérinaire d'exercer leur métier souvent au détriment de leur famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2020
J'ai bien aimé ce film très sympa, bien joué. Je regrette quand même qu'il y ait eu une séquence un peu longue sur le paysage et que par contre le film se termine un peu en queue de poire, comme si le réalisateur avait oublié quelque chose ! un peu frustrant. Clovis Cornillac au top comme d'habitude, j'adore.
Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)
Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2020
Amélie Manoukian nous offre en ce début d'année une nouvelle comédie française avec à son bord Clovis Cornillac et Noémie Schmidt (Radin) dans, comme le titre l'indique, les vétos.

Le film aura pour but de nous faire prendre conscience du quotidien parfois inhumain de nos vétérinaires, notamment dans des régions reculées comme la campagne francaise paumée telle qu'on la connait bien. Et c'est réussi.
Un scénario on ne peut plus simple, mais tout est là pour nous faire passer un agréable moment.
L'émotion est présente, on rit, on pleure. Pour les bonnes choses comme les mauvaises. Les plans sont magnifiques, les musiques sont agréables et bien choisies. On aime les personnages et on a envie d'être derrière eux.
Clovis Cornillac est tout particulièrement attachant.

Bref, après avoir vu le film, je suis heureux de constater qu'on peut encore nous offrir une agréable surprise telle que - Les Vétos -, loin des comédies burlesques et excessives qu'on a la mauvaise habitude de voir en France.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2020
Un joli film plein de tendresse, avec des repères simples et solides.
Un vrai jeu d'acteurs, complices et spontanés, soutenu par des dialogues souvent drôle.
Pas de mièvrerie mais des émotions simples, vraies. Un respect de la vie de la campagne et une peinture tendre des métiers en tension, à fort engagement.
Visible par tous les publics ce qui n'est pas si fréquent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2020
Etant "véto" moi-même nous avons regardé ce film avec toute l'équipe de la clinique. Plutôt une belle surprise avec tous les thèmes de notre profession abordés (les difficultés en rurale, le rapport aux propriétaires d'animaux, le rapport aux réseaux sociaux, la transmission de son métier, la féminisation de la profession, la vie de famille mise en difficulté, etc). Clovis Cornillac campe un véto très crédible tout en sobriété. De bons acteurs, de belles images, une bande son intéressante... Allez-y vous passerez un bon moment!
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2020
Film très sympathique, très "j'ai choisi la terre", qui sent bon le terroir. J'étais davantage parti pour un 3,5 mais la fin assez touchante m'a fait basculer vers le 4.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2020
une belle découverte avec l'excellent Clovis Cornillac.
une histoire tendre, drôle, un très beau moment de cinéma français
Bvs
Bvs

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2020
Encore une fois j'ai envie de dire : pourrait mieux faire, comme si souvent avec le cinéma français. Sont-ils mauvais, ces comédiens ? Ou mal dirigés ? Ça sonne faux. Sauf Cornillac, toujours bon, mais qui pourrait l'être encore plus, et celui qui joue l'assistant, prometteur. Tous les autres surjouent ou agacent. Surtout l'héroïne principale, à moitié hystérique surtout au début, qui en rajoute des tonnes !
Dommage, c'est un vrai sujet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse