Good Sam
    2,7
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Sam ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 19 mai 2019
    J'ai bien apprécie ce divertissement, qui paraît fait pour la TV. Le bon samaritain, avec ses moments d'émotion, où l’on retrouve un peu l'idée du film "Un Monde Meilleur" avec : Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment... Il se regarde avec plaisir même si en fin de compte, le spectateur a une petite idée de qui est le véritable Sam, et cela va en se confirmant au fil du récit. Ça fait plaisir de voir que de temps en temps Netflix nous trouve de bons divertissements. C'est un peu à "l'eau de rose", certains apprécieront, d'autre pas. Mais il n'en demeure pas moins une bonne réalisation.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 mai 2019
    On aurait aimé une histoire plus complexe, mais l’action du Good Sam n’a pas été pensée en ce sens. Au final, les scénaristes se contentent de nous inviter à aider notre prochain. Un acte louable qui rend ce long-métrage Netflix sympathique malgré un côté « sans prise de tête ».
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mai 2020
    J’ai trouvé cette comédie pas mal. Elle est dans la tendance film sympathique fait pour passer une après-midi tranquille devant Netflix. Il y a tous les ingrédients du « feel good movie ». On a une actrice qui attire la bienveillance, des bonnes actions, et de la simplicité. Malgré tout, ce dernier point m’a un peu agacé. C’est beaucoup trop plat. Alors certes, le récit ce regard, et donne le sourire, mais il n’y a pas la moindre accroche. On a quelque chose de plat et lisse. Le scénario beaucoup trop basique manque de piment. C’est comme manger une viande appétissante mais sans aucun condiment. On peut trouver du plaisir, mais il manque ce petit truc pour rendre l’expérience réellement bonne. Bien entendu il est extrêmement (trop) prévisible. Ce qui est dommage car dans l’ensemble j’ai passé un moment agréable. J’étais content de retrouver Tiya Sircar. J’ai connu cette actrice à travers la série THE GOOD PLACE. Je l’avais bien aimé dans ces quelques apparitions, et ici elle me satisfait de nouveau. Son interprétation du personnage est super. On pourra d’ailleurs la voir prochainement dans le spin-off de HOW I MET YOUR MOTHER, prénommé simplement HOW I MET YOUR DAD. Même si ceux qui l’entourent sont bien comme il faut dans les cases, et donc un peu ennuyant. Il y a juste son caméraman qui sort du lot. Jesse Camacho fait le bon acolyte avec quelques phrases de bon goût m’ayant bien fait rire.

Publiée le 29 janvier 2021
    Dans les cinq premières minutes vous pouvez deviner qui est le bon Sam. La situation ne s'améliore pas après ces cinq premières minutes. L'histoire est très bien et le message est excellent mais les acteurs ne m'ont pas du tout convaincu. À mon humble avis vous pouvez considérer ce film comme une comédie romantique bon marché avec un scénario prévisible et une atmosphère excessivement enfantine...
    Publiée le 13 juin 2019
    Good sam part d'une bonne intention scénaristique.
    Mais tout est trop lisse, trop beaux, trop parfait . Les acteurs jouent leur partition sans sortir du cadre et cela nous donne un film gnangant et platonique.
    On va jusque bout en sachant très bien que la fin sera comme le contenu du film a savoir prévisible , sympathique mais sans plus.
    Publiée le 26 mai 2019
    Atmosphère fleur bleue pour ce film d'investigation, mais il se regarde malgré le peu d'action.Tout est dans les dialogues.Et c'est bien joué.
    Publiée le 21 août 2019
    Une journaliste fouineuse trouve l'amour en enquêtant sur la mystérieuse affaire d'un inconnu qui laisse de l'argent devant la porte de New-Yorkais dans le besoin. Comédie sentimentale un peu dramatique plutôt plaisante, une très belle nouveauté
    Cortisol
    Cortisol

Publiée le 21 mai 2019
    Mauvais. Le scénario est faible : on suit une journaliste dans son enquête afin de trouver le bon samaritain qui dépose 100 000 dollars discrètement devant la porte de plusieurs individus. C'est tout, on n'avance pas plus que ça. Je m'attendais à un film sympathique sur notre rapport à l'argent, nos sens moraux, etc. Au final, c'est juste un téléfilm qui avance en fonction de l'enquête. En plus, c'est très attendu, dès le début, on a un doute sur qui est le "bon sam" et ça se confirme à la fin il n'y a pas de surprise, et la raison est éclatée! Bref, ils ont plus travaillé sur la garde-robe du personnage principal que sur le scénario.