Notez des films
Mon AlloCiné
    Tarzan et les sirenes
    note moyenne
    2,9
    21 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Tarzan et les sirenes ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5222 abonnés Lire ses 10 426 critiques

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2012
    Certains nostalgiques verseront une larme car "Tarzan and the Mermaids" est l'ultime Tarzan de Johnny Weissmuller! Le long du comptoir de Nyaga, le fleuve Nigu dèroule son courant navigable à travers la luxuriante jungle africaine! Mais au-delà du domaine de Tarzan, il devient un tulmutueux torrent, soulevè par des rapides tourbillonnants! il traverse de tortueux marècages et des grottes inexplorèes! Puis il va se perdre dans un dèdale de petites îles avant de se jeter dans la mer par un passage souterrain! Un Tarzan très paradisiaque qui aurait pu être mis en chantier par Robert Flaherty s'il n'y avait pas toutes ces belles cartes postales du bout du monde! Entre un combat avec un poulpe et un faux dieu, on ne s’ennuie pas avec un metteur en scène qui connait son mètier puisqu’il s’agit de Robert Florey, grand passionnè de cinèma! A noter quelques spectaculaires plongeons des falaises et une Cheetah qui fait le pitre en jouant de la mandoline...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 296 abonnés Lire ses 2 524 critiques

    3,0
    Publiée le 9 mars 2011
    Parmi les 12 Tarzan interprétés par Johnny Weissmuller sur 16 années; celui ci,le dernier est le moins intéressant mais il garde un certain charme du surtout à l'ambiance tahitienne et aux scènes de natation plus nombreuses que dans aucun autre. Brenda Joyce (4 Tarzan) peu sensuelle se fait, en plus ici, voler la vedette par Linda Christian à la magnifique chevelure brune. Je regrette bien sur O.Sullivan (6 Tarzan) l'incomparable Jane de mon enfance et il aurait été mieux de laisser Tarzan seul comme dans ''le triomphe de Tarzan'' de Thiele .La troisième épouse Nancy Kelly reste un mystère comme le Tarzan qui porte ce nom (encore Thiele).Le scénario est vraiment indigent et les chansonnettes totalement obsolètes; quant au combat avec la pieuvre géante il est escamoté. Il demeure une superbe photographie due à un excellent opérateur (Gabriel Figueroa) et un érotisme différent des autres,plus discret mais bien réel comme lorsque Tarzan prend la sirène dans son grand filet. Un seul mort,le méchant est à signaler et aucune scène sadique. Seul le masque du faux Dieu peut encore faire peur aux moins de 5 ans et encore je n'en suis pas sur. En tous cas à sa sortie quand nous avions 8 ans,mes copains et moi avions eu une sacrée trouille.Robert Florey ,le réalisateur (et non Kurt Neumann qui a fait les 3 autresTarzan avec Brenda Joyce)etait né en France.
    Severine P.
    Severine P.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 11 juin 2014
    Personne ne lira probablement pas cette critique, alors on s'en tape. je vais faire court, ça... c'est mon enfance... j'ai 36 ans (et oui, mais une maman aussi), je n'ai connu que 6 Tarzan joués par Weissmuller à l'époque (les seuls doublés d'ailleurs) et je découvre ceux ci... quel bonheur ! Merci Maman !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top