The Quake
Note moyenne
2,7
519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
11 critiques
3
21 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christelle M
Christelle M

19 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2019
Très bon film. Des invraisemblances, soit, mais un honnête film catastrophe; avec des passages à grand suspense. Pour ceux qui recherchent autres que des films américains convenus!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2019
Un bon divertissement. J'aime bien le style norvégien dans l'ensemble. Les plans, les dialogues, tout est dans l'écoute visuelle et l'observation auditive.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2019
Très long a se mettre en place et très court à se terminer. La fin est hallucinante on dirait qu'il manque un morceau de film. Ca passe de l'action a fin du film direct. Tout le monde est réuni, mais comment ? On en sais rien.
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2019
The Quake reprend la même structure scénaristique que son prédécesseur The Wave, sachant que ce dernier n'était pas mauvais mais ne réinventait pas l'eau bouillante, la ça devient un peu répétitif..

On assiste à nouveau aux mêmes réactions d’indifférence face à Kristian qui tente d'avertir la population du danger, faut dire que le mec est quand sacrément maudit pour être toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Bon le film introduit quand même quelques nouvelles idées et Joner joue toujours aussi juste, de quoi sauver les meubles mais sans plus.
Plus qu'a attendre la suite, ou Kristian tente de survivre a une pluie de météorites. 2.5/5
Sebastien C.
Sebastien C.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2019
au vue de la BA je voulais me faire mon propre avis et vue que THE WAVE ma déjà plus a la base donc finalement j'ai assez aimer celui la certes assez lgtps a se mettre en place, mais dans l'ensemble il se tien assez bien avec des ES digne de se sont pour la destruction des bâtiments et des montagnes bien qu'il reste de serie de B en simple téléfilme a se regarder quand on ne sais pas regarder d'autre du coups on ne s'ennuie pas trop
Herve A.
Herve A.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2019
Suite de l excellent film catastrophe « the wave » sorti en 2016. On retrouve avec plaisir les personnages du 1er film. Si ce film est plus convenu, s’agissant d un tremblement de terre touchant Oslo, les effets spéciaux sont top et les personnages toujours aussi attachants. 3,5/5 car j ai tout de même préféré le 1er film !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2019
Un film profondément décevant.
Bon on s'imagine que ce film c'est la suite de "The Wave"
Les acteurs sont cool, ainsi que les effets spéciaux.
La dernière scène dans le bâtiment est EXELENTE
Mais [Spoiler] la catastrophe se passe à la fin du film, je pensait qu'elle aller se passer pendant tout le film moi !
Donc sa veut dire que le début jusqu'au millieu c'est plat quoi ! quel dommage de ne pas avoir fait la catastrophe tout le film comme dans The wave.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2019
Second volet 100% norvégien après "The wave", le jeu n'est plus réellement ce qu'il fut en raison de l'évolution de notre principal personnage. Etant divorcé, sa solitude le rend victime de son interprétation. Une première heure vide donc ou les bonnes situations ne sont que passagères. Puis, niveau photo, toujours aussi impeccable, les petites musiques de fond également. Les effets sont toujours aussi remarquable. Dommage que la seule grande scène ne dure que quelques brèves minutes, surtout qu'elle n'arrive qu'au bout d'une heure de visionnage. La courte scène de l'immeuble coupé en 2 reste génialement jouée et est visuellement grandiose. Mais pour ce qui est du reste, amplement moins spectaculaire que son petit frère.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2019
Cela aurait pu être un excellent film, avec des effets spéciaux époustouflants. Mais trop long, beaucoup trop de parlote inutile au début. Vers la fin l'action arrive enfin, mais à l'américaine : ce n'est vraiment pas crédible, le sommet d'une tour qui tient à un fil en se balançant dans le vide (avec les héros à l'intérieur), les problèmes qui s'enchaînent à un rythme diabolique, avec l'éternel petit miracle, bien venu au bon moment. Et l'éternel problème du père qui promet d'aller au spectacle de sa fille mais qui n'y arrive pas, trop occupé par son travail (ce thème doit être syndical, on le retrouve dans beaucoup de films en ce moment).
Et,pour couronner le tout, une fin totalement nulle, on a l'impression que tout s'arrête parce que c'est l'heure, sans aucune explication. C'est comme si on voyait le film de l'attaque de Pearl Harbor, tout saute et s'enflamme et l'instant d'après les héros sirotent au soleil, sur la plage.
Reste le jeu des acteurs, moyen mais intéressant, qui sauve un peu le film, avec la qualité des effets spéciaux.
Absolument rien à voir avec le livre de Boyd Morrison, La vague.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2019
Un film qui met un peu de temps à démarrer mais qui une fois lancé est pas mal mais pas pour longtemps... En effet la fin est finalement rapide et bâclée. 20 minutes d’action pour 1h40 de film. Dommage car les acteurs jouent bien (même si j’ai une petit retenue sur Idun qui avait des aptitudes parfois pas adaptées), et les effets spéciaux sont supers.
On reste donc sur sa fin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2019
Grosse déception j'en ai vu des films nul mais alors celui là il a la palmé. très long à démarrer et il y a juste 30 min qui est bien... Sur 2h.
C'est dommage car les acteurs sont bien et les effets spéciaux aussi. La fin a été bâclé j'ai jamais vu ça
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Film catastrophe qui se tient bien ! Le rythme est très différent des films dans le style hollywoodien des années 70 et c’est une bonne chose
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2018
Décevant par rapport à the wave , le film met plus d'une heure à démarrer , les effets spéciaux sont de super qualité mais la fin est torchée en 2 minutes , je mets 1,5/5 pour les effets spéciaux et pour le jeu d'acteur sinon c'est vide
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2018
Suite du très bon The Wave...
Même schéma qui se reproduit (un tremblement de terre au lieu d'une vague) avec le même démarrage très lent, quelques incohérences (l’ascenseur pendant un tremblement de terre?), mais le film est bluffant par la réalisation et les effets spéciaux, qui n'ont rien à envier à de nombreux films US.
Si vous avez aimé The Wave, vous devriez aimer The Quake
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2018
Film catastrophe, très long à se mettre en place. Beaucoup (trop) d'incohérences à mon goût spoiler: (tout repose sur 2 personnes en cellule de veille pour donner l'alerte, aucune communication amont avec les autorités, PC de gestion non protégé, même pas un onduleur pour les écrans, tremblement de terre -> on prend les ascenseurs : ahurissant... etc...)
.
Interprétations en deçà, bons effets, fin typée USA. 2.5/5 !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse