alors que le drame qui se dessine met énormément de temps à se produire, le stress monte crescendo. dans ce film catastrophe inspiré d'études sérieuses et actuelles en Norvège, certaines scènes sont impressionnantes, au prix de quelques incohérences, de défauts du genre et d'une fin expéditive!
Skjelvet (qui signifie "le tremblement de terre") présente la spécificité d'être norvégien. Rien que pour cette raison, on peut être curieux de le voir. D'autant plus si vous appréciez les films catastrophes, car oui, ce n'est pas un "drame, action, thriller" tel qu'indiqué sur sa présentation, comme on pouvait s'en douter avec son affiche et son résumé. On peut sans doute lui reprocher d'être lent à se lancer, mais au-delà de la première heure, ce reproche sera totalement oublié. Sa réussite repose beaucoup sur son solide suspens et ses effets spéciaux n'ayant rien à envier aux productions américaines. Et comme il est tout à fait correctement joué, je peux dire que j'ai passé un bon moment en le regardant..
Très bon film !!! Je retrouve ici ce qui m'avait marqué, fasciné, embarqué, étant gamin, en découvrant les films catastrophes des années 70. Le scénario, la latence, l'attachement aux personnages... Des effets spéciaux et des scènes d'actions réussies, Et contrairement aux blockbusters américains , avec leurs scénarios calibrés et photocopiés, ici on a la surprise, l'attente... Le suspense, quoi ! C'est cohérent, bien foutu, bien joué, prenant... Faut attendre un bon moment avant que les scènes d'actions apparaissent, ce qui ne conviendra pas à tous. Moi, j'ai aimé ! ps : L'affiche est pourrie, le film mérite bien mieux !
film lent , sans intérêts , tout est dans le trailer , on attend 1h30 la catastrophe pour être déçus , je n'ais pas accrocher au personnage , peux être que la vo est mieux
reste un bon film si vous avez envie de vous endormir