Deux Moi
Note moyenne
3,6
12154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
187 critiques
3
172 critiques
2
97 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2024
Ce long métrage dépeint la vie parisienne de deux trentenaires célibataires, mal dans leur peau. Ils vont alors réaliser un travail sur eux mêmes avec l’aide de leurs psys respectifs.
Au lieu de raconter une histoire d’amour naissante de deux être mal dans leur peau, il va s’attarder sur le chemin qui va les mener vers cet amour naissant. Pour cela le défi était d’arriver à raconter une histoire et non deux histoires, pour cela il fait évoluer ses personnages dans le même quartier en les faisant se croiser mais sans vraiment se croiser.
Au delà de l’histoire de ces deux personnages, le réalisateur élabore une certaine critique de la société hyper connecté d’aujourd’hui où l’on se juge en fonction de ce que l’autre voit, et de la solitude des habitants des grandes villes. En somme il démontre l’importance des interactions sociales ancrées dans la vrai vie.
De plus ce film est porté par deux acteurs touchants, crédibles, et d’une grande sincérité et honnêteté. Sans eux ce film n’aurait pas eu la même saveur.
En somme un film réconfortant et plein d’espoir, une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2024
Malgré de bonnes intentions, le film souffre d'un rythme particulièrement lent et d'un manque d'émotion. Le scénario peine à captiver, ce qui rend l'ensemble parfois difficile à suivre avec intérêt. Cependant, la performance de François Civil se distingue comme un véritable point positif. Il parvient à insuffler une certaine profondeur à son personnage, apportant une humanité et une sensibilité qui manquent au reste du film.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2024
Je connais très peu Cedric Klapisch hormis pour la trilogie de l’auberge espagnole que j’aime beaucoup, donc j’étais curieux de découvrir Deux moi. Et il en ressort cette facilité qu’il a à cerner « l’énergie » dans laquelle est une personne, ici deux personnes déprimées dans cette ville qui grouille pourtant de monde. On est tout de suite pris d’empathie et le film fonctionne bien grâce à ça en revanche, je regrette beaucoup que le film est au final concentré sur la déprime de tous ces personnages pendant tout le film hormis à la fin, ce qui donne moins l’effet d’un film capable de te faire passer du rire au larme comme les autres que j’ai vu de Klapisch. Et puis j’avoue que je m’attendais à un film d’amour et au final pas tellement ce qui m’a un peu décontenancé et donne l’impression qu’il ne se passe rien. Ça explique ma relative déception même si ça reste un film très sympa !
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2024
Un peut long, pas très convainquant mais on s’y prend tout de même. Juste on ce demande comment il ne peuvent pas se rencontrer plus tôt
Antji
Antji

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2024
Je suis fan de klapisch donc peut être biaisé mais ce film m'a fait beaucoup de bien par ce qu'il aborde et la musique, les lieux et les acteurs sont top.
Karkyn / Théoflux
Karkyn / Théoflux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2024
Un film très bien écrit, bien réalisé, original dans sa conception générale.
Mérite plus que sa note.
claude N
claude N

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2024
Suivre le parcours vers la lumière de 2 âmes en peine, qui grâce à l'aide de thérapeutes arrive à débloquer leur élan vital... C'est joué et filmé avec beaucoup d'émotion sans tomber dans le pathos... Beau film
Floriane Denis
Floriane Denis

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2024
C'est un film très profond qui traite de sujet grave qui peuvent arriver à tout le monde et qui monte l'importance de savoir se dévoiler psychologiquement à sa moitié. Les acteurs jouent super bien comme par exemple François Civil avec quelques touches d'humour et de moments attendrissants. C'est un film à voir absolument! !!
Elouan Delhomme
Elouan Delhomme

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2024
Franchement c’est long mais alors très long j’ai eu l’impression que l’histoire avait vraiment du mal a commencé jusqu’à que je me rende compte qu’elle ne commencerait jamais. Dans le fond. Ce n’est pas un mauvais film, peut-être juste un film pas fait pour moi. Heureusement que les acteurs sont plutôt bon, mais selon moi l’intrigue est mauvaise. spoiler:
le fait que les deux acteurs principaux se rencontrent à une minute de la fin du film. C’est frustrant.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2024
Klapisch joue sur la non rencontre et le besoin de s'aimer avant d'aimer. C'est tendre, sincère, tellement vrai que ça fait du bien. Ces deux individus interagissent avec leur quartier, avec les autres et apprennent à s'écouter également. C'est une thérapie douce comme Klapisch sait en faire, et on a plaisir à revoir des visages qui font parti de son univers autour d'un François Civil vraiment attachant.
Yoana
Yoana

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2024
Le scénario est bien, mais j’ai trouvé que le film mettait du temps à se lancer, la première heure est un peu longue mais le film se lance après.
Clemence Ranson1
Clemence Ranson1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
Magnifique et étonnant. Je pensais me lancer dans une comédie romantique sans prise de tête. En fait pas du tout. Certains pourront trouver le film long, personnellement je trouve qu’à partir du moment où on comprend que la rencontre va spoiler: attendre la fin du film
, on commence alors à réellement apprécier l’histoire et à regarder pour ce que sont les personnages dans leurs évolution. Le réalisateur parvient à réaliser un film plein d’humanité, d’espoir et de réconfort, sans passer par le schéma habituelle des comédies romantique, et en permettant une réelle réflexion. Que dire de plus ? C’est un film simple mais réfléchie, parfaitement réussit et très beau.
Angèle Vrq
Angèle Vrq

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2024
La réalisation est géniale. C'est un film à regarder un dimanche, par temps pluvieux et dans le calme. C'est un film très doux et reposant, avec beaucoup de place pour l'imagination du spectateur. Pas besoin de parler des acteurs principaux qui sont top ! Je recommande en tant que "Comfort movie". Bonus pour la fin que j'adore et qui est un réel soulagement.
spoiler: La frustration qu'on contient pendant le film car les personnages ne vont jamais se rencontrer réellement avant la fin... J'adore
MadeleineP
MadeleineP

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2024
Décevant ! J aime bien F. Civil mais la il est insipide ! Le film n est pas un cadeau on s’ennuie . Klapish ne semble plus inspiré et la jeune actrice n’est pas interessante.
Larêveuse
Larêveuse

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Quel beau film, je l'avais adoré à sa sortie et j'ai adoré le revoir. Film subtil et délicat, au rythme agréable, aux images esthétiques. Film tout en sensibilité avec des touches d'humour. Les acteurs sont bons et l'ensemble est réaliste, émouvant et bienfaisant. Merci Monsieur Klapisch, vous êtes en tête de mes réalisateurs préférés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse