Deux Moi
Note moyenne
3,6
12154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
187 critiques
3
172 critiques
2
97 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick C
Patrick C

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2019
Un bon Klapich. Les 2 acteurs principaux sont bons. Camille Cottin et François Berléan sont 2 seconds rôles épatants tout comme Simon Abkarian. Un bon moment
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2019
J’ai vraiment beaucoup aimé le dernier film de Cédric Klapisch et je regrette vivement que tant de détails du début du film soient dévoilés dans la bande annonce. Ca gâche un peu le charme de la découverte du film.

La caméra suit le quotidien de Rémy et Mélanie, la trentaine, à Paris. Les images entremêlent la vie de l’un avec celle de l’autre, ils sont voisins, se croisent mais ne se rencontrent jamais.

Je me demandais pendant la projection si les deux héros allaient se rencontrer, si oui, quand et comment. Le cinéaste joue habilement avec la curiosité du spectateur pour son plus grand plaisir.

Cédric Klapisch parle de solitude et d’isolement, leur lien avec l’urbanisme, les nouveaux média et les systèmes de vente. Il parle aussi de deuil et de la difficulté de devenir un adulte épanoui.

J’aime sa façon de filmer les grande villes, de mettre en évidence ce qu’est la vie au coeur des ces multiples maisons et immeubles alignés.

Le film qui montre des alternatives à la solitude fait une belle place aux chats, aux psychothérapeutes, aux petits commerces de quartier et aux initiatives individuelles.

François Civil est très touchant dans sa gaucherie et son manque d’assurance, il joue avec justesse, il donne un ton mélancolique à l’histoire. Ana Girardot apporte charme et fragilité à cette histoire où l’issue dépend finalement de peu de choses.

Je conseille vivement.
Mon blog : larroseurarrose.com
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 septembre 2019
Une ambiance tristoune qui raconte l'ennui et la solitude avec une telle lenteur ... Les acteurs sont très justes au demeurant :
on dirait en toute logique qu'eux aussi ont l'air de s'ennuyer . Une gentille charge anti "rézosocio" puisque comme chacun
sait, rien ne vaut les relations de la vraie vie . Un traitement que j'ai trouvé assez basique, on ressort sans émotion particulière, comme cet extrait d'un sketch ni pour- ni contre bien au contraire.
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2019
Film très psychologique un peu longuet parfois on s spoiler: attend à ceux que les deux protagonistes se rencontrent plus tôt néanmoins !!! Je
ne sais pas quoi penser de ce film je n ai pas été transcendé ni ennuyé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2019
Deux pauvres vies mises en parallèle dans une lenteur extrême associé à une vaine exploration en surface de notre société du 21eme siècle où le réalisateur semble ne se reposer uniquement sur un vague sentiment d’un monde moderne hyperconnecté où le gens se coupent de toute communications cachées derrière leur écran. On appuie là sur des clichés du 21ème siècle, en aucun cas fondés sociologiquement parlant, dans lesquels on intègre ces deux personnages dénués de tout intérêt et dont le stéréotype exagéré à souhait du parisien-dépressif-sans-ami rend impossible n’importe quelle identification.
Enfin bref, ce film, que la critique semble saluer, n’est même pas à la hauteur de ce que pourrait faire un réalisateur débutant, à croire que sa réussite ne soit due qu’au nom de Klapish qui pourtant devrait avoir honte de nous livrer une bouillie comme celle-ci dans laquelle il n’a fait que verser les codes de réalisation qu’il connait, mêlés à une intrigue sans fond, ni finalité. Il pourrait être agréable pour la suite de son travail, que ce cher Cédric prenne un peu de recul sur son travail ou dégonfle la grosse tête qu’il a l’air d’avoir prise car son art (ou ce qu’il en reste) régresse à vue d’œil (sachant que Ce qui nous lie n’était déjà pas glorieux).
Passez votre chemin, ce film est pour ainsi dire une daube.
pauls
pauls

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2019
Pas si noir que ça, juste un quotidien qui n'est pas toujours FOR-MI-DABLE, la réalité quoi. Plus d'humour que de drame. Film très agréable à regarder.
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2019
On passe un très bon moment , les personnages sont attachants , aucune platitude , aucun cliché .Même si le film est cousu de fils blancs , c'est fait avec délicatesse , on reste accros . Un Paris qui existe dans sa diversité , son folklore bien observé et qui réjouit avec les petites choses de la vie .
On en sort heureux .
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2019
Une comédie avec des moments dures parfois qui montrent les relations humaines dans notre monde actuelle, sans épargner personne.
Le passage avec le DRH est juste excellent.
le film est assez innatendu et il fait vraiment reflechir non seulement sur l'hyper connexion mais aussi sur ses relations avec la famille.
Et France Civil est au top comme toujours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2019
Un film juste et très touchant. Nous nous sommes tout à fait retrouver dans les deux personnages principaux.
bergoud
bergoud

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2019
un conte moderne émouvant tout en finesse et tendresse des acteurs a leurs top niveau ! un excellent cru 2019 Klapisch
Nathalie V
Nathalie V

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2019
Tellement décevant ! Un film lent à démarrer , seul le dernier 1/4 d'heure est un peu plus vivant ! Un film qui n'avance pas, des sujets essentiels abordés de façon superficielle. Le film est sans relief, bien ennuyeux et trop long par rapport au contenu ! En résumé c'est pour moi l'un des moins bons films de Cédric Klapisch. Ne dépensez pas votre argent au cinéma, attendez qu'il passe à la TV !
guillaume de baskerville
guillaume de baskerville

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2019
Deux vies parallèles, tristes et mornes, une histoire qui démontre la vacuité des réseaux sociaux, qui ne résolvent rien de la vie, de la solitude. Un film délicat sur les blessures de l'âme et qui prouve que les plus belles rencontres sont dues au hasard. un film qui fait du bien au moral et au cœur. Merci Monsieur Klapisch.
Une belle prestation d'Ana Girardot et François Civil en trentenaires ballotés dans la grande ville.
La morale... lâchez votre portable et regardez autour de vous, votre âme sœur se trouve peut-être sous votre nez.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2019
Ce film est long..très long.. trop long.. Les scènes sans intérêts se multiplies la musique est toujours la même, aucun rythme. Je me suis surpris à regarder ma montre à plusieurs reprise.
Alors oui, l'histoire peut toucher par moment et faire rire à l'occasion mais c'est vraiment trop rare par rapport à la durée du film.
La bande annonce laissait entrevoir un film touchant et divertissant, je suis passé à coté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2019
Klapisch est aujourd'hui celui qui montre et parle le mieux de Paris, il sent en outre parfaitement l'air du temps. Réussi & très romantique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2019
Klapisch n'a plus rien à raconter. Film lent sans histoire et sans intérêt aucun.
D'un ennui sans nom ..
Fuyez
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse