Deux Moi
Note moyenne
3,6
12154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
187 critiques
3
172 critiques
2
97 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Beubeu92
Beubeu92

6 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2024
On peut au moins reconnaître que ce film révèle avec brio, grâce à Cédric Klapisch, à quoi ressemble la réalité de la vie à Paris, y compris la grisaille et l’inesthétique générale qui caractérise bien la ville et la morosité de la majorité des logements français.

Le film est, à mon sens, porté par François Civil et Anna Girardot, qui incarnent très bien leurs rôles mélancoliques, même si cette dernière est un peu trop lisse pour qu’on s’y attache. François Berléand est bluffant dans son rôle de psychothérapeute. Simon Abkarian est également très convaincant et particulièrement drôle dans son rôle de patron d'épicerie orientale.

Malheureusement, on comprend dès les premières minutes ce qui va se passer jusqu'à la fin, et le reste n'est qu'une longue attente manquant de relief. Le film aurait pu être condensé en un temps beaucoup plus court ou bénéficier d'une histoire beaucoup plus riche et bien plus rythmée.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas autant ressenti le temps passer devant un film, qui nous semble bien plus long qu'il ne l'est en réalité. Rien n'est en soi inintéressant, mais tout est beaucoup trop étiré. Normalement, le cinéma a le pouvoir de passer outre les moments qui n'apportent rien, ce qui est tout l'inverse ici.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2024
Impression partagée sur ce film de Cedric Klapisch. Mélancolique voire sombre par moment, il tarde à donner de l'espoir. C'est long cette attente mais c'est juste le sujet du film, à savoir la préparation à l'union de deux solitudes. Le personnage joué par François Civil (Rémi Pelletier) m'a semblé plus crédible que celui d'Ana Girardot (Mélanie Brunet).
Josynette
Josynette

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2024
Encore un film très beau, les acteurs François Civil et Ana Girardot, sont très attachants et jouent très bien, l'ensemble des personnages aussi. J'ai adoré et à voir et revoir, décrit bien la difficulté de se rencontrer dans une grande ville, mais belle note d'espoir à la fin ....
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2024
une histoire bien sympathique que celle de ces deux jeunes adultes un peu paumés dans Paris, mal dans leur peau, et qui vont avec l'aide de psy trouver l'origine de leu mal-être et avancer sur le chemin de la maturité, mais bon, la mise en scène est bien sage et l'ensemble ne suscite guère l'enthousiasme
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2024
Ma foi, c'est assez sympathique. Le parallèle entre les deux personnages, dans leur train train quotidien. Ils se croisent, sans réellement se voir. A quel moment vont ils se calculer? C'est assez fleur bleue, mais l'on vient pour cela. Les deux acteurs jouent très bien et sont très attachants.
Leïla Serveaux
Leïla Serveaux

29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2024
Deuxmoi, c'est un petit film societal comme Cédric Klapish aime les transcrire. Un " métro boulot dodo" qui met en miroir nos propres angoisses et nos propres solitudes. Avec Rémi et Mélanie, on fait notre propre psychanalyse, on veut câliner notre chat, et on attend le happy end et les sourires.
Une histoire sans relief, un peu plan plan, mais on plonge tout de même dans cette peinture de notre époque où la jeunesse est désenchantée.
Kwiiky
Kwiiky

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2024
C'est un bon film très mignon dans lequel je me suis retrouvée et identifiée. Le charisme de l'acteur principal m'a eue aussi, mais je déteste les fins ouvertes et alors la pour être ouverte elle l'est. On veut plus d'intensité. Avoir attendu 1h30 pour 30s d'intensité, c'est pas fou. Mais film mignon.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2023
Klapisch creuse son analyse des déboires amoureux des solitaires des grandes villes. Si le scénario n'est pas très original, les seconds rôles font très bonne figure. Mais ce sont surtout Ana Girardot et François Civil (notre Hugh Grant à nous) qui font le film. On regrette que le scénario ne leur permette pas d'interagir plus ensemble.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2023
j'aime beaucoup ce film, très doux, rythme très lent, et en même plein de choses sont dites - un jeu d'acteur tout en finesse
Azzaze
Azzaze

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2023
Film pas trop mal mais vraiment rien de fou. C'est très monotone tout le long. Aucun changement de ton, toujours très bas.
François Civil toujours aussi excellent, j'aime bien son jeu !
A regarder une fois, mais c'est tout
Bendj Origlia
Bendj Origlia

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2023
Mal joué (pas par tous), mal rythmé, pas drôle quand ça doit l'être. À voir si et seulement si vous n'avez RIEN d'autre à voir, genre solution de dernier secours.
Chevessendpaul
Chevessendpaul

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2023
Film de dépressif, 2h d'ennui profond avec un démarrage au bout d'1h30, parfait pour passer un mauvais moment puis une mauvaise soirée, bref, très très mauvais film
Trophyme
Trophyme

9 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2023
Lost in translation est un film réussi sur l'ennui au cours duquel le spectateur s'ennuie. Deux Moi est un film sur la dépression au cours duquel le spectateur déprime... et s'ennuie aussi.
Johnny S
Johnny S

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2023
Un film superficiel, qui ne démarre jamais, qui enfile les clichés, les scènes cent fois déjà vues... Comment faire un film aussi mauvais avec un aussi bon casting ? On ne croit pas une seconde aux personnages. La complaisance de la presse est affligeante.
Robinou
Robinou

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2023
Honnêtement, le film était classé dans la catégorie «  comedie ». Il n’y a rien de drôle. L’effet d’attente est permanent, cad qu’on attend qu’il se passe quelque chose. C’est l’ennui, angoissant car ce film représente la vie, mais la vie de merde de célibataire de la classe moyenne vivant à Paris.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse