12155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
570 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
187 critiques
3
172 critiques
2
97 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NarnoNarno
49 abonnés
718 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 mars 2022
L'avantage des film gentillets, quand il ne sont pas niais, c'est qu'ils plaisent avant tout qu'ils ne convainquent par leur réalisme ou leur profondeur. "Deux Moi" a le mérite de charmer, sans l'ambition de révolutionner le genre, ni de s'y vautrer platement. Les 2 introspections parallèles des 2 personnages principaux se suivent avec une certaine curiosité mêlée de compassion affectueuse. Ce film de déprimés n'en est pas moins déprimant, nous fait parfois rire, essentiellement par son écriture et ses dialogues, Et même si on peut attendre de C.Klapisch plus de hauteur et de contenant, filmer la simplicité n'est pas donné à tous pour la rendre crédible. Certes, la satire sociale n'est jamais corrosive, la comédie plutôt consensuelle, le tout cousu de fil de poil de chat blanc, mais les "Deux Moi" A.Girardot-F.Civil séduisent tout sur leur passage, et au final emportent l'adhésion.
Ennuyeux, je crois que c'est le mot qui résume le mieux ce film. Je comprends l'intérêt et l'originalité à suivre ces deux récits, tout le processus et le travail intérieur à faire avant de pouvoir être prêt à accueillir l'amour avec un grand A. Malheureusement, j'ai trouvé ce film d'un ennui.. Un film est censé provoqué des émotions, dans un sens ou dans l'autre. Personnellement je suis passée à côté.
Le film n'a pas d'originalité et utilise les ingrédients dans l'air du temps. 2 trentenaires vivant dans les quartiers bobos vivent seuls. Les 2 fréquentent les psy. L'une sort d'une rupture, l'autre à mal soigné le deuil de sa sœur. Des allusions à chacun cherche son chat : la danse, le Paris bobo, l'échange enrichissant avec le charismatique épicier ouvert d'esprit, les musiques feel good un peu envahissantes. Quelques poncifs sur la superficialité des rapports humains sur les réseaux sociaux. Au final, le film est sympa à regarder avec notamment une bonne interprétation d'Ana Girardot.
Le pitch peut sembler niais mais ce film est finalement subtil, drole, et plein du charme. Certes on se questionne sur la solitude mais aussi sur les bagages émotionnels qui freinent notre quête du bonheur.
Très bon film ! L’histoire est bien montée, le passage entre les deux personnages Rémy et Mélanie est bien entretenu. En effet ce passe-passe bien maîtrisée donne ce caractère particulier au film, leur caractère à la fois similaire et très différent est touchant. Le film est jolie, il retrace les conséquences que peut mener la solitude des grandes villes, certes assez triste mais la pointe d’humour ajoutée de temps en temps permet tout de même d’ajouter un peu « de vie » à ce long métrage. Il procure des émotions, tout le monde peut se reconnaître à travers divers épisode de la vie d’Ana Girardot et (du fabuleux) François Civil énoncés tout le long. Je le conseille vivement aux personnes voulant se faire transporter par un film, le vivre et se prendre à un jeu d’immersion dans les pensées des personnages. Comme quoi, un gars banal, un simple voisin d’immeuble pourrait vous être si complémentaire..
Quel feel -good movie ! Mise à part la thématique des 30naires, c'est aussi un film sur la vie de quartier à Paris, son métissage, le vivre ensemble... Également sur la joie que peut apporter le fait d'accueillir un animal chez soi Cédric klapisch est décidément une valeur sûre
Deux jeunes acteurs attachants dans un scénario original où 2 lignes parallèles finissent par se rejoindre... ce film comme tous ceux de Klapisch traite de l'humain et de l'humanité...et c'est pour ça qu'on les aime....on pourrait résumer comme suit : aimer les gens , aimer les autres et s'aimer soi...une jolie histoire de Klapisch, et toujours le petit chat ...et aussi 2 très crédibles psys...
'Deux moi' est un film décevant... alors évidemment il se laisse regarder car c'est frais et léger mais justement ça l'est un peu trop ! Entre les scènes comiques sans intérêt (comme celle avec Pierre Niney) et les scènes qui se répètent et se ressemblent sans apporter la moindre profondeur au film, on finit par s'ennuyer sévère ! Aucune réflexion nin critique réelle sur la société actuelle, les réseaux, la solitude dans des villes ultra connectées... non juste le quotidien plan plan de deux angoissés et c'est franchement plat !! Seules les dix dernières minutes donnent un peu un sens à tout ça mais c'est trop tard et on se dit qu'on a perdu notre soirée !
"Deux moi" est un film extrêmement touchant, dont le titre (au) singulier trouvera son explication au cours d'une séance de psychothérapie. J'y ai retrouvé le talent de portraitiste de Cédric Klapisch, qui sublime une fois de plus une galerie de personnages tout à la fois banals et pittoresques. Les acteurs sont d'ailleurs tous formidables, des premiers rôles aux plus secondaires (mentions spéciales à Pierre Niney et Eye Haïdara!). Klapisch sait croquer la quotidienneté de la vie comme personne, et nous offre ici deux portraits en miroir d'un jeune homme et d'une jeune femme en mal de moi, qui vont chacun se libérer de leur douloureux passé grâce à leur psy. "Deux moi" n'est pas une comédie romantique, c'est l'histoire d'une libération par la parole permettant de passer du "moi" au "soi", afin de savoir rencontrer l'autre. Une merveille d'émotions, avec un infime regret toutefois : les deux dernières minutes, finalement dispensables (spoiler: j'aurais préféré une rencontre suggérée et non filmée, à la manière de celle de Delphine et Maxence à la fin des Demoiselles de Rochefort par exemple).
Mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer mais bon dieu qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer !! un calvaire ! et le pire c'est qu'il m'a fallu au moins 1h20 pour piger qu'ils n'allaient jamais se rencontrer durant le film ( sauf à la dernière minute ) je voulais voir une jolie histoire d'amour et j'ai vu deux dépressifs qui passent leur temps chez leur psy si vous non plus vous ne voulez pas finir chez un psy, je vous conseille de ne pas regarder ce film ! surtout pas !!
"Deux moi" 2 jeunes parisiens en mode "dépression" vont devoir aller de l'avant pour surmonter leur problème aidé par leur psy...
Le film est assez surprenant car il met en avant 2 personnes , jeunes, vivant dans la capitale et dont la vie n'est pas forcement comme ils l'espéraient. Il met en avant leur difficultés propres , chacun de leur côté et pourtant ils vivent a en voisin mais pas de même immeuble. Ils sont parfois dans le même plan de scène mais rien, à peine un regard. J'avoue que j'aime bien François Civil, chaque film je le trouve juste.
Après je met en avant les 2 psy Cottin et Berléand qui vont les mettre sur leur piste passé pour les aider et c'est des moment "gênant" puis touchant très touchant. Jolie film.
Un joli film traitant des relations amoureuses de nos jours. La nouvelle donne avec laquelle la jeune génération doit jouer. Et se rendre compte que finalement, bien souvent dans chez secteur de sa vie, c'est le naturel, la spontanéité, les opportunités , les hasards que la vie réservent qui nous ouvrent des portes.