Deux Moi
Note moyenne
3,6
12155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
187 critiques
3
172 critiques
2
97 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2021
petite comédie romantique sans prétention, le film doit tout au charme de son couple principal, très touchant
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2023
Un petit bijou. Des tas d'enchevêtrements d'histoires. On attend juste que les deux protagonistes se trouvent et s'aiment afin de sortir de leur solitude.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2021
Les tranches de vie de ces deux jeunes trentenaires dépressifs qui vivent repliés m'ont touchée et m'ont parlé. J'ai trouvé cette histoire intéressante et captivante, pleine de tendresse et de réalisme. Belle distribution.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2021
Klapish sait capter l'air du temps avec cette comédie romantique moderne divertissante et attachante mais qui ronronne un peu trop, portée par un casting séduisant.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2021
« Deux moi » est un portrait de deux trentenaires urbains d’aujourd’hui avec pour toile de fond le thème de la solitude des grandes villes, mais aussi celui de l’impact des réseaux sociaux et par extension du tout numérique sur les relations humaines. Ces deux personnes, ce sont Mélanie et Rémy, des adultes qui se cherchent et doivent affronter des traumatismes remontant à leur enfance tout en faisant face aux problèmes engendrés par le monde du travail (les licenciements, la pression…). Si l’ensemble est assez intéressant car il aborde des maux sociétaux actuels et que les acteurs sont assez bons dans l’ensemble, on regrettera un discours sur le « connais-toi toi-même pour t’ouvrir aux autres » pas très original et surtout des longueurs dont on pouvait se dispenser car cela handicape le film qu’on pourrait parfois trouver un peu soporifique.
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2021
Deux solitudes voisines. Vacuité des vies et vacuité du scénario : Klapish fait du Norah Ephron et refait son "Nuits blanches a Seattle" à Paris. On ne croit jamais à ces chassés croisés et on s'ennuie ferme. Manque plus que Meg Ryan et Tom Hanks....Bien loin de sa trilogie avec Romain Duris.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2021
Film mou mais attachant. Voir la vie de ces 2 parisiens, avec leurs problèmes de parisiens, m'a bien fait rigoler par moment. A découvrir pour sa fraicheur et ses acteurs, bons et justes. 3 bonnes étoiles. ----Février 2021----
CharlieFirpo83
CharlieFirpo83

5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2021
film sans aucu n intérêt....c est mou..cest long...les acteurs ont l'air de s'endormir eux même... klapish essaye de nous captiver avec les petits soucis de deux trentenaires dont on.se fout au final royalement....je pense que même les parisiens ou des gens d autres grandes villes de cet âge seuls ne s'y reconnaissent pas ...
en gros c'est avec ce genre de film à dormir debout ..que l'on a peur d aller voir un film français.....d e peur d'y perdre 2h de notre vie ..
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2021
destin croisé ... film agréable a suivre , simple et assez efficace malgré quelques longueurs . au final , il reste plaisant de suivre ces deux personnages .
LR7985
LR7985

42 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2021
super film dans l'air du temps.

2 personnes trentenaires ce remettre en question sur leur vie, travail, amitié, amour et leur nouvelle vie qui est Paris.

On reste sur ça fin a la fin du film. Dommage
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2021
Même si le film prend des tours de comédie romantique, CK sait y intégrer ça et là et avec bonheur nombre de touches et situations humoristiques assez plaisantes qui rendent l’ensemble très sympa malgré un fond plutôt morose sur l’époque actuelle et les fameux réseaux sociaux.
« Pour que deux moi fassent un nous, il faut que les deux moi soient soi »
Je trouve également C. Cottin vraiment intéressante dans ce qu’elle dit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2021
Un film qui reflète extrêmement cinegraphiquement bien notre société waaaaaaa

Cédric Klapisch a une manière de filmer qui me plait et il a réussi a avoir sa manière
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2020
Le dernier film de Cédric Klapisch, ‘Ce qui nous lie’ et son univers viticole, avaient marqué un relatif renouveau après des années de vaches maigres, entre comédie sociale ratée (‘Ma part du gâteau’) et tentative encore plus ratée de conclure sa trilogie historique (‘Casse-tête chinois’). ‘Deux moi’ semble confirmer cette reprise, même si on peut nourrir l’impression que Klapisch arrive après la bataille, avec son histoire de deux trentenaires parisiens, voisins d’immeuble sans le savoir, victimes de ce spleen qui frappe les jeunes actifs isolés dans la grande ville : éloignement de la famille, géographiquement ou émotionnellement, activité professionnelle stressante ou, au contraire, vide de sens, solitude sentimentale et prise de conscience du médiocre palliatif que constituent les applis de rencontre, secrets et drames refoulés,...ce faisceau de causes ne pourra commencer à trouver sa résolution qu’à travers la libération progressive de la parole sur un divan de psy. Un tel pitch aurait pu servir de prétexte à une comédie plus ou moins finaude, mais Klapisch a toujours tourné le genre à sa manière, en y injectant de l’humour à petite dose, des moments de retrouvailles chaleureux, une observation souvent attentive des codes de la génération envisagée, des moments de réconfort et énormément d’empathie pour ses personnages déboussolés, et son dernier film mérite plus que jamais son statut de point médian entre production populaire et cinéma d’auteur. ‘Deux moi’ aurait également pu prendre la route de la rom’com puisqu’il tombe sous le sens qu’au cinéma, deux personnages esseulés et pourtant si proches sont voués à se rencontrer. C’est là que le réalisateur recourt à une astuce tout simple mais tout à fait logique dans le propos du film : le spleen urbain moderne a comme conséquence qu’on se croise sans se voir, qu’on est trop centré sur ses propres tracas pour remarquer ceux des autres, et que la multiplicité des occasions et des possibilités dissimule toujours l’évidence. Ce n’est peut-être pas grand chose mais c’est largement suffisant pour que ‘Deux mois’ marque sa (petite) différence avec le tout-venant de la production hexagonale.
Dave Sylb
Dave Sylb

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2020
Jolie ! du début à la fin ! mention special a Camille Cottin qui décdiément est forte ! après, pas très original, mais ça c'est Klapich
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2020
J'ai bien aimé cette histoire de deux jeunes, dont les cicatrices de l'enfance ne sont pas toutes refermées et qui doivent se débattre pour prendre pleinement leur place d'adultes. Et puis, le destin qui va les rapprocher, on est beaucoup à reconnaitre cet heureux hasard, lorsqu'on fait "confiance en la vie".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse