Le Grinch
Note moyenne
2,7
5836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
41 critiques
3
47 critiques
2
56 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2009
le grinch, a cette histoire racontée aux jeunes américains, ce film est vraiment tres emouvant, tres drole, avec un jim carrey au taqué on en redemande
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2009
Il faut être un enfant pour aimer ce film, et encore...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Je ne garde de ce film que des bons souvenirs et de nombreux rires.
Un film dans lequel Jim Carrey va à merveille.
Pour des jeunes dès 8 ans...
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2009
Un joli conte de Noël qui reste trop gentillé dans son ensemble. Les décors font un peu trop carton-pâte (comme à Disneyland) à mon goût, j'ai eu l'impression que Ron Howard a essayer de faire une atmosphère à la Tim Burton sans y parvenir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2009
Le Grinch , quelle histoire , drôle et émouvant ce monstre vert n'arrive jamais vraiment à avoir l'air méchant m'attendri année après année et me ferais presque aimer noël , si si !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2008
Un très beau conte de noël,drôle mais aussi émouvant.Jim Carey est toujours aussi délirant.A voir et à revoir tous les noëls.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2008
Les acteurs en font des tonnes (seule la petite Taylor Momsen tire son épingle du jeu) pour essayer de combler un manque cruel d'humour, ce qui rend le film très lourd.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2008
Le Grinch est une "bestiole" verte aimée de personne. Exclue de la communauté , il vit en ermite dans sa grotte en haut de la montagne. Il déteste Noel et a bien l'intention de la saboter cette année. Mais c'est sans compter sur Cindy Lou qui est persuadée que le Grinch n'est pas si mauvais! Un beau conte de Noel avec un Jim Carrey epoustouflant dans son role du monstre velu vert! Certes ce n'est pas "THE" film mais il a pour mérite de déborder d'énergie!
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Certes, c'est un jolie petit conte qui nous est très bien relaté dans ce film, et qui fait sans doute le bonheur des enfants. Mais pour les plus grand, on s'ennuie tout de même car tout cela est bien gentillet.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2010
Ni plus ni moins un conte, ce film se révèle excellent grace au talent indéniable de Jim Carrey, superbe en Grinch qui renie la population et la période de Noël. Le tout est bien tourné, finement joué, mais on n'en garde pas un souvenir marquant, c'est pourquoi je ne mettrais pas plus d'étoiles.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2008
Un jolie conte pour enfant, un personnage detestable à souhait mais au grand coeur et un jim Carrey méconnaissable. Au bilan, on passe un bon moment sans réél surprise mais dans un univers attachant.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2008
Un film sympathique, qui a le mérite de nous faire passer un bon moment. Certes le film est destiné principalement au grand public, donc on a droit à une histoire bien gentillette et à une morale ridicule (le passage avec le cœur du Grinch est bien significatif de cette niaiserie) ; mais encore une fois, le mérite revient à Jim Carrey et à son personnage du Grinch, qu'on aurait aimé voir encore plus malsain, mais ses pitreries et son sens du sabotage nous amusent pendant tout le film.
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2008
L'histoire est gentille, j'ai bien aimé je met que 2 étoile comme dumb and dumber, ça veut pas dire qu'il sont nul au contraire ils sont excellent, mais je veux pas mettre trois étoile je laisse ça a plusieurs autre de ses film encore mieux que ceux ci.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2009
Pour les enfants mais sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2008
Quelle merveille! C'est sans hésiter LE conte de Noël par excellence. Tous les ingrédients sont présents pour passer un moment magique. Je ne me lasse jamais de voir et de revoir les bêtises et coups bas du vilain Grinch ^^
D'ailleurs je tiens à féliciter Jim Carrey pour sa prestation remarquable. Quant à la jeune Taylor Momsen, vous êtes très attachante et vous débordez d'humanité. Sans parler de tout les seconds rôles vraiment géniaux.
Merci de nous avoir compté la plus fabuleuse des histoires de Noël...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse