The Song Of Names
    3,3
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Song Of Names ?

GilDEB
    GilDEB

Publiée le 16 septembre 2021
    Difficile de bien comprendre si on est ni juif, ni violoniste, ce qui est mon cas. On retient une belle histoire d'amitié contrecarrée par la shoah. Bonnes interprétations et réalisation soignée. Le début est excellent et la fin plus décevante. A voir.
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

Publiée le 23 janvier 2021
    Une histoire qui pourrait être tellement vraie. Entre l'émotion de l'histoire, de la musique et des personnages, on littéralement transporté !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 juin 2020
    Film très éprouvant sur le thème de la mémoire, de l’incompréhension, de la foi. Tim Roth est excellent et la réalisation trsè soignée. Quelques longueurs mais l'ensemble est de très bonne qualité.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 juin 2020
    une jolie histoire d'amitié contrariée et improbable entre un jeune garçon juif polonais prodige en violon et le fils d'un anglais fasciné pour ce jeune compagnon que son père lui impose. Un film touchant qui s'inscrit entre deux périodes dans le temps, avec pour contexte le massacre des juifs de Treblinka. Le doute, la foi, le déracinement, autant de thèmes abordés avec sensibilité et qui font de ce film une réussite tout à fait honorable.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 9 juin 2020
    A travers les atrocités de la guerre, deux garçons issus de mondes différents se perdent puis se retrouvent des années après, leur amitié toujours intacte...
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 14 mai 2020
    Une bonne première partie un peu gâchée par une seconde partie lente et bien en-dessous. Dommage. De très bonnes idées dans ce film que je recommande malgré tout.
    Jp L.
    Jp L.

Publiée le 12 mai 2020
    Terrible déception de la seconde moitié après une excellente première moitié. Bigoterie détruisant la qualité du message. Le collectif grandit par les individualités se renforçant et non s’effaçant au sein de la multitude…
    Luc Fayol
    Luc Fayol

Publiée le 11 mai 2020
    Un scénario bien écrit et réfléchit. Une bonne esthétique et un bon casting. Mais la réalisation et les plans sont trop distants pour donner une véritable émotion. Le point magique de ce filme réside dans la beauté du scénario.
    Sergio1955
    Sergio1955

Publiée le 11 mai 2020
    Un excellent scenario. Une belle histoire. des acteurs excellents avec de très beaux decors
    Un excellent film que je recommande
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mai 2020
    Alternant les flashbacks, un récit qui se déroule à deux époques : durant la seconde guerre mondiale et les années 70. L'enquête, portée par la nostalgie et la musique s'avère intéressante. Mais son résultat ainsi que le dénouement de l'histoire déçoivent par les orientations choisies, sûrement pas celles attendues. Aussi, ce drame peine à toucher, appuyé une interprétation distante.