Material
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Material ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 17 octobre 2021
    On pourrait se faire duper par le contexte et croire qu'on a à faire à un film indien, mais non, c'est bien un film occidental puisque le réalisateur est sud-africain. Par moment il y a quelques clins d'œil évidents au cinéma bollywoodien, en particulier dans la petite romance quasi inutile, véritable point faible, mais fort heureusement très brève (coupée au montage, le film étant court ?). Car le vrai sujet est évidemment dans le rapport entre le père et le fils, père à la pratique religieuse musulmane très rigoureuse qui découvre que son fils fait des stand-ups humoristiques en secret, ce qui va évidemment à l'encontre de ses convictions morales. On imagine les conséquences qui sont loin d'être traitées sur le mode comédie mais de façon bien plus sérieuse et réaliste. Soyons clair, ce sujet aurait pu être adapté pour toutes les cultures et religions, on parle bien ici de parents qui s'opposent aux désirs de vie de leurs enfants, et le ton est très juste. On appréciera aussi des acteurs excellents, mais on regrettera quelque peu un certain manque de justification dans le comportement du père ou une fin un peu trop mielleuse. Ceci dit "Material" est un film très recommandable qu'on peut découvrir sans crainte.
    Melanie Ibanez
    Melanie Ibanez

Publiée le 27 juillet 2022
    Époustouflant, un film incroyable ! Je recommande ! Émouvant et les acteurs jouent incroyablement !!!