Ma Famille et le Loup
Note moyenne
3,1
271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
8 critiques
3
12 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2019
Film à voir en famille, de bons moments joyeux ou émouvants, tout en poésie. Les enfants et même nous adultes nous sommes laissés porter par ce conte de vie.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2019
Comédie ou conte.. un peu lent .... On y trouve de bonnes idées, bien entendu, une découverte des jeux attractifs entre cousins en vacances, et une jolie illustration d'un du "départ" de cette vie terrienne. Cela pourrait être soporifique...au contraire, c'est assez fin et bon enfant..Soulignons la performance de l'héroïne du film "Les Femmes du 6e étage" : Carmen Maura et du jeune Hugo : Enzo Ingignoli !! **
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2019
Petit conte sympa à voir. Nous étions 2 dans la salle samedi matin. Il se laisse regarder tranquillou. on ne s'ennuie pas l'animation passe bien! On rigole bien par moments (comme la course en vélo des adultes). Mais ce film ne mérite pas vraiment les éloges de certaines critiques spectateurs - Est ce que ce film méritait une sortie en salle?? Bien: quand on a la carte ciné ou pour profiter de la clim aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2019
C est une jolie fable. On retrouve le goût de l enfance et de l innocence. Le film est un régal pour enfants de tous âges.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2019
Film pas désagréable sur le fond mais totalement sans relief et sans saveur.
Perte de temps totale.
Ne vaux pas une place à 12 euros au cinéma, désolée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2019
Ce dimanche après-midi, malgré la chaleur dehors, nous étions deux personnes dans la salle, moi et une dame âgée.
C'est davantage un téléfilm qu'un film.
C'est plutôt médiocre et d'une grande banalité.
Très grande déception.
Et surtout ce film ne mérite absolument pas les éloges de certaines critiques spectateurs.
Il y a beaucoup mieux à voir en ce moment au cinéma sincèrement.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
un bon petit conte familial avec des bons acteurs aussi bien les enfants que les adultes. il montres les bons moments familiaux avec aussi ses moments où ils se chamaillent et se disputent mais sans en faire de trop. un bon petit moment familial qui montre la vie et la mort avec sérénité.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2019
C'est regardable mais c'est très moyen.
C'est assez plat et il n'y a rien de bien exceptionnel.
Ce film aurait mieux sa place à la télévision, pas au cinéma.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
Un joli petit film de famille classique sur le fond mais pas sous la forme avec une partie anime qui pouvait laisser perplexe mais qui la s'integre bien a l'histoire. Les comediens tres correct , un peu d'emotion sans etre larmoyant et donc plutot bonne surprise.
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2019
un conte optimiste sur la vie la mort,la famille pour enfants et adultes.les enfants sont bons, les adultes ne vole pas la vedette et C.Maura est excellente en mamie
Pop corn critique
Pop corn critique

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2019
Nul, film sans intérêt. Cela ressemble un peu aux chaperons rouges, le casting est naze, seul Bruno Salomone est connu
Très dessus par à port au bonne critique mise sur le site
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2019
Ce film est à voir, il évoque le bonheur d'être en famille, de se retrouver en fratrie avec nos différences, il parle également de l'amour d'une grand mère pour ses enfants et petits-enfants. Ici Carmen Maura est touchante de sincérité! Et puis le film aborde un sujet rarement abordé au cinéma dans un film familiale, celui de la disparition d'une grand-mère. Le film est profondément touchant et les acteurs, adultes et enfants, sont tous émouvants! La petite pépite dont il faut parler également est la magnifique séquence des souvenirs de "Mamie Sara" en animation.
Ce film est assurément à découvrir pour sa fraîcheur et son originalité!
A ne pas rater!!
DD
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2019
Film familial très sympathique qui ne tombe pas dans le mièvre. Quelques difficultés pour bien dépeindre les caractères un peu caricaturaux de chacun mais là n'est pas le plus important, c'est le message sous-jascent qui importe, la cohésion familiale malgré les différences de chacun. Difficultés d'intégration mais respect, parler des thèmes qui fâchent (la succession, la fin d'une époque et donc une séparation d'avec ses propres souvenirs) et surtout celle du départ et donc d'apprécier pleinement de ce qu'on a sans regretter le jour ou on le perdra. Une transmission du beau. Les enfants sont très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2019
j'ai beaucoup aimé cette histoire de famille... qui se chamaille, se rabiboche, bref s'aime... et la jolie métaphore du loup pour parler de la mort aux enfants.
un grand bravo aux jeunes acteurs que j'ai trouvés top !
Annie Malthery
Annie Malthery

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2019
beau film leçon de vie
au travers des jeux de toute une famille enfants petits enfants
une façon très originale ,de faire comprendre la réalité aux enfants
Oui il faut expliquer aux enfants qu'une vie passe vite et que cette
petite vie ,il faut bien la consommer et aimer les siens.Bravo aux artistes
qui mènent bien cette histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse