Derniers Avis : Windtalkers, les messagers du vent - Page 12
Windtalkers, les messagers du vent
Note moyenne
2,9
2756 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
36 critiques
3
40 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est du John Woo tout craché qui ne surprendra pas ses fans, on retrouve toutes ses marques, thèmes, gun-fights bien filmés ... En fait Windtalkers c'est un peu "Une Balle Dans La Tête" à Hollywood car c'est principalement un film sur une histoire d'amitié (qui est bien montrée) en moins réussi que ce dernier mais il reste un bon film de guerre. Et enfin dernier point: felicitations à Nicolas Cage pour son interpretation.
Une suite répétitive de scènes de bataille spectaculaires et sanglantes, avec pas grand chose entre. Le thème des codes des Navajos n'est finalement qu'accessoire, il n'est là que pour nous faire croire que c'est un film de guerre différent des autres. Et toujours le même bla-bla sur l'honneur, le sacrifice, les ralentis, la jolie infirmière qui en pince pour le héros... J'ai mis 2 étoiles pour le spectacle, brillant.
10 soldats comme Nicolas Cage auraient suffit à repousser larmée japonaise en 1 mois, dedans Nicolas Cage doit tuer au moins 200 japonais ! Nan sinon cest un beau film sur lamitié, les hommes en général. De belles batailles et explosions sont au rendez-vous de ce film, peut être un peu trop justement
Un film de guerre quelque peu décevant (scénario léger, acteurs pas toujours très crédible, aspect patriotique trop important) malgrès la bonne prestation de Nicolas Cage en soldat meurtrit. On aurait pu s'attendre a beaucoup mieux de la part du génial réalisateur de Volte/Face.
Je ne suis pas un fan des films de guerre mais celui-ci n'est vraiment pas mal!!Nicolas Cage et Adam Beach sont parfait dans la peau de patriotes. Avec ce film John Woo nos confirme son talent de réalisateur et nous offre donc un très bon film de guerre malgré un scénario plutot léger...
Je n'ai pas trouvé ce film plus original que d'autres films dans le même genre. Il n'apporte rien de nouveau, toujours autant de morts, de sang et de massacres, toujours autant de mélo parfois inutile. Cependant, on peut dire que les acteurs s'en sortent malgré une réalisation un peu niaise. Pour moi, un banal film de guerre.
1 étoile pour la pellicule. A partir d'une idée de départ qui pourrait être intéressante, John Woo a réussi l'exploit inhabituel de faire un film sans sentiments, avec des effets spéciaux du XIX ème siècle, une histoire abracadabrante et des personnages ridicules. Mention spéciale au drapeau américain claquant dans la brise pendant deux minutes.
John Woo sessaie au film de guerre, et ça lui réusit plutôt pas mal : une intrigue originale dans un cadre sublime, dotée dun souffle puissant et portée par une belle B.O. Nicolas Cage est décidément un excellent acteur.
John Woo, surtout connu pour des films d'action, parvient de montrer ici de façon poignante et remarquable qu'il peut aussi faire à la perfection les films de guerre. Windtalkers donne ainsi non seulement un film où les scènes de guerre sont époustouflantes, violentes, certes, mais surtout réalistes. La guerre n'est pas après tout un jardin pour enfants, la guerre est horrible, sauvage, barbare. John Woo retrace cela ici. On s'attache énormément au héros, on est triste à la fin, on est triste au début, on ressent très bien le calvaire qu'il éprouve. Un pur chef-d'oeuvre.