La Grande Classe
Note moyenne
2,1
921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
20 critiques
3
19 critiques
2
22 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2024
"La Grande classe" est une comédie française qui m'a intrigué par la proposition qu'elle semblait amener, celle-ci étant portée par deux humoristes issus de YouTube et disponible directement sur Netflix. Personnellement, j'aime beaucoup l'humour de Ludovik en général, et j'apprécie plutôt bien Jérôme Niel. Par conséquent, j'ai forcément été intrigué par le film. Mais finalement, même si le long-métrage a quelques qualités, l'ensemble est vraiment décevant. Selon moi, le seul gros point positif du film vient des visuels. C'est plutôt très joli de ce point de vue-là, notamment au niveau de la photographie, qui va s'avérer assez chaleureuse. Malheureusement, à l'inverse, le gros problème du film est son écriture. Forcément, nous sommes face à une comédie, donc il y a évidemment de l'humour. Et pour le coup, je n'ai pas vraiment rigolé devant le film, celui-ci n'étant qu'une simple succession de sketchs mal emboîtés, ce qui donne forcément un résultat assez spécial. Dans l'ensemble, le tout reste bien rythmé, le film n'étant pas très long et enchaînant bien ses scènes. Mais d'un autre côté, il faut dire que ce type d'humour rend le tout assez compliqué à regarder, car ces séquences humoristiques s'étalent parfois un peu trop. Et tout cela est vraiment dommage, car je ne ressens pas de la sincérité dans l'écriture. Si on prend le style de Ludovik en temps normal, on y découvre un ton proche de l'absurde et très déjanté. Mais ici, la façon de jouer et l'ambiance correspondent à un ensemble très classique du cinéma français, on sent donc que les comédiens ne sont donc pas du tout dans leur registre habituel. Et malheureusement, il faut dire que ce qui fait défaut à ce film, c'est aussi ce qu'il dégage. On ressent parfois un côté trop amateur sur certains points, ce qui le rend assez peu cinématographique. Dans la forme, ils ont donc essayé de proposer un véritable long-métrage, mais en reprenant trop de codes de Youtube, sauf pour le ton. On se retrouve donc face à un ensemble trop hybride, et qui s'avère trop inégal. Par conséquent, je ne vous conseille donc pas ce projet, qui ne réussit pas à être plus qu'un simple empilement de sketchs. Pour conclure, un film assez moyen, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2019
Le fiilm n'évite pas les blagues déjà vues sue le sujet assez classique (retrouvailles des anciens du lycée) qu'il aborde. Il se démarque toutefois par le côté extrêmement rocambolesque de nombreuses situations, et par son langage parfois prosaïque. On ne s'ennuie pas devant ce film renversant, servi par de bons acteurs.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2019
Les deux protagonistes ont un capital sympathie qui fait passer la pillule, quelques blagues potaches sont les bienvenues.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2019
L'idée était bonne mais un scénario un peu expédié et une fin moraliste font de La Grande Classe une déception.
quentin29420
quentin29420

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2019
Le film est complètement nul, tout est prévisible, humour nul, jeu d’acteur nul.
Je ne conseille pas du tout
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2019
Film sans aucun intérêt : lourd, remplit de clichés du début jusqu'à la fin. Une perte de temps ou tout est prévisible et sans humour.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2019
Des critiques spectateurs très dures parvenant de fans youtubeurs. Vous qui ne les connaissez pas, qui avez survécu à vos années collège avec que des bons souvenirs en tête, qui vivez pleinement depuis les années 80... ruez-vous dessus.
napo03
napo03

15 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2019
Appréciant bien Ludovik et Jérôme, et n'ayant pas regardé de film français depuis longtemps, je me suis dit que c'était l'occasion. Raté. La fin du film notamment, qui met particulièrement mal à l'aise du fait de sa médiocrité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2019
Un navet. Une honte pour le cinéma français. Un scénario risible, des acteurs clichés, des décors sans saveurs, c'est simple, rien ne va.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2019
Très bon film, bien drôle et qui suscite de BONNES ÉMOTIONS !, particulièrement lorsque l’on voit que Lucille EST JOHNATAN !... eh oui ...c’est bien un « spoiler » et de taille !! XD
Aller toi qui lis ce commentaire, ne m’en veut pas, tu ne l’aurait même peut-être pas remarqué.. tu me remerciera quand tu aura vu ce détail croustillant !

Ps : Nik tous les rageux qui ont pas aimé le film, il est trop cool

ps : crois-moi le spoil te fera mieux profiter du film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2019
Surprenant ! Film très drôle avec un scénario de fond intéressant où chacun peut se reconnaître. Je recommande !
nemo69690
nemo69690

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2019
Que c'est mauvais, mon Dieu que c'est mauvais. Mal joué, mal écrit, n'arrivant décidément pas à nous arracher le moindre sourire3
Théo J
Théo J

26 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2019
C'est dun banal le scénario est simplet les acteurs nuls pour la plupart et on s'attend à presque tout ce qui se passe
mais vous passez un petit moment détente sans trop réfléchir , heureusement que Jonathan est belle
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2019
Aucun interet, étant un grand fan de Ludovik et de Jerome, je me suis pressé de voir ce film ... On y retrouve pas du tout leur humour habituel, tout est tiré par les cheveux, forcé, chaque scène est trop appuyée, c'est une video youtube pas un film.
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2019
Ridicule !
Le jeu d'acteur est minable
L'histoire est intérêt, c'est d'une longueuuuuurrrrrrr....
L'humour pipi-caca vole vraiment très bas.
Bref, passez votre chemin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse