La Grande Classe
    2,1
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Classe ?

chenapan32
    chenapan32

Publiée le 30 août 2019
    Très bonne comédie, bon jeu d'acteur, très drole et la chute à la tout fin est juste énorme bref regardez le sans hésitez vous n'aurez aucun regret.
    Publiée le 1 septembre 2019
    Au secours. Je partais pleine d'espoir, trouvant ça chouette que des mecs d'internet s'essaient à autre chose. Loupé. C'est lourd, cliché, prévisible et surtout affligeant.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 31 août 2019
    Excellent . Super bonne surprise . On se marre du début à la fin . Humour déjanté . A ne pas manquer
    Barroul
    Barroul

Publiée le 30 août 2019
    Ludo et Jérôme au casting ça ne pouvais que marcher ! Super film très drôle avec plein de rebondissements
    Théo J
    Théo J

Publiée le 15 septembre 2019
    C'est dun banal le scénario est simplet les acteurs nuls pour la plupart et on s'attend à presque tout ce qui se passe
    mais vous passez un petit moment détente sans trop réfléchir , heureusement que Jonathan est belle
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 septembre 2019
    Des critiques spectateurs très dures parvenant de fans youtubeurs. Vous qui ne les connaissez pas, qui avez survécu à vos années collège avec que des bons souvenirs en tête, qui vivez pleinement depuis les années 80... ruez-vous dessus.
    Publiée le 31 août 2019
    Je viens de sortir du visionnage de ce film, et très sérieusement, je ne suis pas déçu. Pas dans le sens où le film est bon, mais dans le sens où j'en était sûr. Le film est mauvais au possible. Les acteurs sur jouent, ce qui devient très vite agaçant. Et la mise en scène est absolument plate et sans saveurs, elle ne raconte rien, juste la caméra film, que ce soit dans un sens ou dans un autre, ça serait la même chose.
    Et d'un point de vu thématique, le film se perd clairement. Ce long-métrage nous raconte l'histoire de deux adultes d'une trentaine d'années qui dans leurs années de collèges se sont fait moquer pour leur physique et car ils sont "intello". Donc une des grandes thématiques du film est le harcèlement, mais plus précisément les effets du harcèlement sur les victimes. Le film nous parle de tout et son contraire, et c'est insupportable. Je m'explique : il nous parle à la fois des effets psychologiques sur les victimes ( spoiler: Ludovik et ses amis voulant se venger même 20 ans après
    ), et nous parle aussi d'une certaine fatalité, ceux qui étaient des loubards si je puis me permettre le sont toujours, et ne changent pas de mentalité même après 20 ans. Et que les "intello" eux sont toujours ceux moqués, ignorés etc... Donc, quand j'ai relevé ce genre de thématiques au milieu de films, je me suis dit "chouette, un film engagés qui parlent avec sérieux d'harcelement scolaire et qui va pouvoir avoir sûrement une impacte sur les jeunes qui regarderont ce film et qui prendront conscience de la gravité de ce genre d'acte, et qui prendront aussi conscience de comment l'on agis quand on est enfant influance à notre avenir."
    Mais malheureusement, j'avais oublié que je regardais une comédie(d'ailleurs très nulle pour ses blagues puériles.) et que le" choque" qu'à pu ressentir Ludovik pendant son enfance, et qui amènera à une soif de vengeance n'était que la belle enveloppe d'un personnage creux et qui ne sert qu'à faire rire.
    Et donc par ce fait, quand je disais plus haut que ce film apporte en terme de thématiques tout et son contraire, (ATTENTION JE VAIS SPOIL LA FIN) c'est car, à la fin du film, le personnage joué par Jérôme Niel va faire un discours expliquant qu'il n'y a pas de réel fatalité au destin et que l'on peut changer en se battant contre soi même pour être ce que l'on ne veut pas. Ce discours vient annuler totalement la fatalité du destin mise en scène avec les anciens harceleurs de Ludovik et Jérôme. Et donc vont changer, pour les aider au cours d'un incendie pour devenir des "bon gars" et donc finir sur une happy end débile. Et là vous pourriez vous dire "Mais, ce n'est pas grave, c'est pour montrer que l'on peut toujours changer en se battant". Alors oui, certes ça peut donner un "joli" message pour la jeunesse. Mais en faisant ça, et en les faisant se "réconsillier" à la fin avec ludovik et Jérôme, ça insinue que l' esprit de vengeance de ludovik du au harcèlement qu'il a pu subir et qui l'a taumatisé pendant plus de 20 ans sans les pardonner n'est rien, et qu'au final le harcèlement, c'est pas si grave, au bout d'un moment tout le monde peut changer et on peut le pardonner.

Je trouve ça très triste de mélanger ces thématiques contradictoires, qui, certes imposent deux visions sur la question mais passent sous silence tous les cas de suicide, dépression... qu'un enfant peut subir à cause d'harcelement. Et qui donc, en soit excuse ce genre d'acte (si j'en suis là morale du film).
    Bref ce film mauvais au possible dans la réalisation et dans la réflexion sur les sujets abordés.
    Publiée le 31 août 2019
    Niveau humour je suis très bon public et j’ai beaucoup sourit devant ce film. Bon enfant, jeu d’acteur au top, et surtout un casting génial. Il n’y a pas une très grande prise de risque au niveau du scénario mais ça reste très sympa. Et la chute est juste géniale. À voir.
    decidetoiclement
    decidetoiclement

174 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2019
    Je ne comprend pas les gens qui parlent de scénario prévisible. Ce n'est pas parce qu'un fil épouse un genre filmique qu'il se compare aux bouses formatées auxquelles on a l'habitude en France. Depuis quand a-t-on vu une vraie bonne comédie française? Extrêmement bien écrite, honnête, TRES bien jouée, équilibrée. Une parfaite utilisation du charisme Ludovik/Jerome Niel qui pètent l'écran, le GRAND.

Franchement, c'est la première fois que le cinéma français joue dans la même cour que Appatow, Rogen et la bande.

Chapeau bas! Hâte de voir le prochain.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 6 septembre 2019
    Ridicule !
    Le jeu d'acteur est minable
    L'histoire est intérêt, c'est d'une longueuuuuurrrrrrr....
    L'humour pipi-caca vole vraiment très bas.
    Bref, passez votre chemin
    Publiée le 4 septembre 2019
    Vu hier sur Netflix et j'adore. C'est une très bonne comédie française ça faisait bien longtemps et ça fait bien plaisir. D'autant que le casting est humble mais très bon. Pas de surstar sur payé ayant aucun talent. Je ne retient que du positif de ce film. On voit la fin venir assez facilement mais ça ne gâche rien au plaisir. Je conseille +++
    Petite comédie française
    Bien tournée, drôle, avec une fin excellente. Une morale simple mais efficace. J'ai rigolé, et c'était plaisant. Merci ludo et Julien
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 mai 2022
    Des "youtubeur" qui signe un comédie potache produit par Netflix, on peut craindre le pire. La réalisation est moyenne surtout avec la photo digne d'un téléfilm de France 3. Mais au final, ça se regarde bien et on passe un bon moment entre gags lourds et situations cocasses. Qui n'a pas voulu retrouver la star du collège et savoir ce qu'il est devenu ?
    La grande classe va vous faire toucher du doigt ce désir.
    Publiée le 2 septembre 2019
    1er critique que je fais dans ma vie... Film génial et pleins de surprises jusqu'à la dernière scène.

Film que je recommande.
    Antonin L
    Antonin L

Publiée le 31 août 2019
    Ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant ris devant une 《comédie française》et franchement le film est très bien réussi. Les scènes comiques sont inattendues et c'est ce qui fait qu'il est super. Avec Ludovik et Jerome Niel en tête d'affiche, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon.