La Grande Classe
    2,1
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Classe ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 6 septembre 2019
    Pas simple de passer du succès sur Youtube aux écrans de ciné à la demande. Ludovik et Jérôme des blagueurs 2.0 franchissent le pas avec une comédie tantôt lourde tantôt joviale, si tout est loin d’être parfait et sent bon l’amateurisme, cette comédie divertit, fait rire et permet de passer un bon moment. Déjà pas mal.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 novembre 2019
    Vu #LaGrandeClasse sur @NetflixFR

Formule classique des propositions YouTube. Le format long métrage ne permet pas au film de s'affra chut des défauts habituels du genre.

Légèrement divertissant tout au plus.
    Elise P
    Elise P

Publiée le 30 août 2019
    Un film débile, surjoué, plein de cliché .... jamais vu une boose pareil! Ne perdez pas votre temps
    Alice M
    Alice M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2019
    Très bonne comédie française ! On passe un agréable moment, le rythme est bon, les acteurs top et le scénario vraiment sympa
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 mars 2023
    C'est mauvais mais c'est loin d'être nul. Les auteurs ont voulu aborder le thème du harcèlement scolaire, un véritable fléau contre lequel les enseignants n'ont jamais levé le petit doigt,. Une bonne intention mais le traitement est lourd (scénario mal écrit, gags foireux et final nimportnawak. Ais ça se regarde car paradoxalement le jeu des acteurs est loin d'être mauvais, et puis on a un joli casting féminin avec la sémillante Caroline Anglade, la plantureuse Joséphine Draï, la mystérieuse Pauline Deshons.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2019
    Les deux protagonistes ont un capital sympathie qui fait passer la pillule, quelques blagues potaches sont les bienvenues.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 31 août 2019
    Petite comédie sans prétention (et heureusement d'ailleurs) racontant une soirée de retrouvailles d'anciens élèves. Toutes les ficelles et clichés sont utilisés pour créer des situations drôles qui ne le sont que trop rarement.
    Publiée le 31 août 2019
    Apres avoir montré ce film a un ami sourd, il est devenu aveugle.
    Encore un film qui creuse la tombe du cinéma Français.
    Scénario débile, blague insipide, tout est prévisible et sans saveur.
    Rempli de gag qui ne font plus rire personne.
    Un concentré de médiocrité scénaristique.
    Publiée le 30 août 2019
    bon bah voilà,c'est un film à regarder un dimanche pluvieux d'hiver quand il y n'y a rien d'autres à regarder ... au moins pour la chute qui, pour le coup, est inattendue !
    Publiée le 1 septembre 2019
    Film à prendre au second degré qui pour moi est assez drôle. Évidemment cela dépend de votre humour
    Le D.
    Le D.

Publiée le 31 août 2019
    "La Grande Classe" est un film Netflix et un film français. J'ai bien rigolé, le scénario est presque déjà vu, les acteurs jouent trés bien leurs personnages et une durée de film parfaite qui n'est ni trop long ni trop court à part le début qui est assez rapide.
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 11 septembre 2019
    Que c'est mauvais, mon Dieu que c'est mauvais. Mal joué, mal écrit, n'arrivant décidément pas à nous arracher le moindre sourire3
    Emma B
    Emma B

Publiée le 15 août 2020
    Quand j'ai vu les têtes d'affiche je n'ai eu qu'une envie, cliquer. Mais c'est une assez grosse déception. Je n'ose pas dire débile mais je ne vois pas quoi dire d'autre... Pour une comédie les dialogues sont assez plats, c'est leur ridicule qui leur donne un trait d'humour. Le casting est ni bien ni mal, assez prévisible surtout. L'idée me semblait bonne, une fête d'anciens élèves il y avait matière et pourtant... la caractérisation des personnages est imprécise, d'une ligne de dialogue à l'autre un personnage devient compatissant puis agressif, indifférent puis amoureux, pathétique puis super loyal... ça en devient assez incompréhensible finalement. Le scénario soulève des intrigues auxquelles il ne répond pas, en reprend certaines qu'il n'a pas évoqué auparavant... c'est confus et frustrant. Et puis la Happy Ending franchement ?! Les images sont bonnes, les plans intéressants... On voit qu'ils ont de l'expérience, on retrouve toutes les qualités d'une bonne vidéo youtube, d'un super court-métrage... Mais étiré en 1h23 c'est insuffisant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 mai 2023
    En voyant les autres notes & critiques, je m’attendais à un navet Netflix made in France. Finalement, « La Grande Classe » m’a agréablement surpris. La note que je lui accorde est peut-être un peu généreuse, mais il faut dire que le film m’a parlé, étant de la même génération que les deux héros.
    Deux protagonistes trentenaires donc, qui décident de participer à la soirée des 20 ans de leur classe de collège. L’occasion pour eux, jadis martyrisés, de prendre leur revanche. Exposant leur réussite à la ville devant cette petite ville de campagne.
    La mise en scène est quelconque. Et l’humour oscille entre quelques vannes qui ne volent pas haut, et des idées franchement amusante (dont un quiproquo sur lequel se repose une bonne partie du film). Avec des références bien senties aux années 90. Là encore, plus facile d’apprécier si on est de cette génération !
    Je soulignerais l’énergie des comédiens, pour beaucoup issus de chaînes Youtube (Studio Bagel, Golden Moustache…). Ils font passer la pilule pendant 1h23. Et le traitement pertinent de certains aspects du post-collège. Tel que la différence de culture entre ville et campagne. Ou le fait que se venger rend aussi bête que les bourreaux de jeunesse.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 février 2020
    Je m'attendais à un film revanchard plus franc. Finalement, les "méchants" qui ont fait souffrir les autres durant le collège sont ceux qui s'en sortent le mieux et je trouve ça dommage car les blessures du collège sont souvent profondes et une revanche des souffres-douleurs auraient été plus sympathique, comme l'annonçait plutôt le début du film. Au final, j'en sors plutôt déçu, sûrement parce que moi-même j'ai été un souffre-douleur de mon collège et que j'ai pu assouvir, à deux occasions 20 ans plus tard, le plaisir de dire à ceux qui m'avaient rabaissé et humilié, à quel point ils avaient raté leur vie par rapport à moi. Oui c'est un peu mesquin, mais parfois les blessures sont profondes et difficiles à guérir.