La Grande Classe
Note moyenne
2,1
921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
20 critiques
3
19 critiques
2
22 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2019
Pas simple de passer du succès sur Youtube aux écrans de ciné à la demande. Ludovik et Jérôme des blagueurs 2.0 franchissent le pas avec une comédie tantôt lourde tantôt joviale, si tout est loin d’être parfait et sent bon l’amateurisme, cette comédie divertit, fait rire et permet de passer un bon moment. Déjà pas mal.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2019
Jerôme Niel me faisait marrer dans les tutos et j'avais vu qqs vidéos de Ludovik avec Golden Moustache, et ce film n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. C'est un sketch étiré, trop sage, et trop mou. Bref, je dirais : c'est gentil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2019
I've just finished watching this movie, and I absolutely enjoyed it, I found it hilarious, je suis Peruvienne, I try to learn French and get used to the language by watching some movies, It's so refreshing to watch a movie that it has a different humour from the typical movies that fall into the same plot.. Je suis désolé parce que mon français is not so good to be able to write this review and spanish would have not helped much I think :). Merci Netflix and hopefully one day Ill be able to enjoy this movie sans sous -titres! ^.^
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2019
Une comédie bien sympatique et qui transmet de plutôt bons messages malgrès un manque d'humour et un scénario un peu simpliste.
Paul J
Paul J

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2021
Ce film est tout ce qui pourri les comédies françaises : on joue sur les clichés et on force le trait pour essayer d'être drôle mais il n y a aucune finesse, on n y croit pas 1 seconde. Les dialogues, la mise en scène, le cadrage... pas grand chose à sauver de ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2019
Vu hier sur Netflix et j'adore. C'est une très bonne comédie française ça faisait bien longtemps et ça fait bien plaisir. D'autant que le casting est humble mais très bon. Pas de surstar sur payé ayant aucun talent. Je ne retient que du positif de ce film. On voit la fin venir assez facilement mais ça ne gâche rien au plaisir. Je conseille +++
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2019
Beaucoup trop stéréotypé.
Les textes sont nuls, le language est pas du tout adapté.
Ca pourrait être drôle, mais là, c'est complètement raté..
Aucune leçon de fin de film !
Déçue..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2019
film plat, dialogues pas très inspirés, personnages clichés.
j'aime beaucoup Jérôme Niel et Ludovik mais là c'est franchement pas convaincant.
Emma B
Emma B

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 août 2020
Quand j'ai vu les têtes d'affiche je n'ai eu qu'une envie, cliquer. Mais c'est une assez grosse déception. Je n'ose pas dire débile mais je ne vois pas quoi dire d'autre... Pour une comédie les dialogues sont assez plats, c'est leur ridicule qui leur donne un trait d'humour. Le casting est ni bien ni mal, assez prévisible surtout. L'idée me semblait bonne, une fête d'anciens élèves il y avait matière et pourtant... la caractérisation des personnages est imprécise, d'une ligne de dialogue à l'autre un personnage devient compatissant puis agressif, indifférent puis amoureux, pathétique puis super loyal... ça en devient assez incompréhensible finalement. Le scénario soulève des intrigues auxquelles il ne répond pas, en reprend certaines qu'il n'a pas évoqué auparavant... c'est confus et frustrant. Et puis la Happy Ending franchement ?! Les images sont bonnes, les plans intéressants... On voit qu'ils ont de l'expérience, on retrouve toutes les qualités d'une bonne vidéo youtube, d'un super court-métrage... Mais étiré en 1h23 c'est insuffisant.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2019
Des youtubeurs talentueux (Jérome Niel, Ludovik, Nicolas Berno) prouvent qu'ils ont suffisamment la classe pour faire le grand saut au cinéma. Ce n'est pas la comédie du siècle mais on sourit quand même plusieurs fois pendant ce film à voir comme un long sketch, avec des personnages très stéréotypés. J'aurais rajouté quelques flashbacks pour établir un parallèle entre ces trentenaires et leurs modèles plus jeunes et on sent venir le final un bon moment à l'avance mais c'est tout de même relativement divertissant.
Clem D
Clem D

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2020
Ce film est cool, certe un peu cliché mais cool. Je suis un peu déçu par la fin nian nian et j'aurais largement préféré qu'ils fassent gagné le clan des non cassos. Lors des toutes dernières minutes du films, attendez-vous a un bon retournement de situation.
En bref, un très bon film à regarder, sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2019
J adore vraiment ludovik et Jérôme Niel, et heureusement parce que sinon je n aurai ps regarde le film en entier,
Le script et la direction d acteur n aide pas les acteurs. Les situations sont enfantines, longues et on ne s'identifie pas aux personnages.
Déçu de ce film
Heureusement que ludo et Jérôme n ont pas fait que ça...
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2019
C'est pas mauvais, c'est pas bon non plus, c'est un entre-deux. Un entre-deux parce que l'idée de base est bonne et que le traitement est assez moderne mais que d'un autre côté, c'est du déjà-vu.

En effet, les réalisateurs qui sont aussi scénaristes ont choisi de situer leur fête de retrouvailles au collège. On a donc des personnages qui, à l'époque, étaient beaucoup moins matures et plus diversifiés que s'ils en avaient fait une fête de retrouvailles de lycée, comme on peut en voir souvent dans les films américains.

Avec cette idée, ils partent plutôt bien. Mélangez à cela un quiproquos assez crédible et vous pouvez obtenir une comédie efficace. Alors si en plus les deux personnages principaux sont joués par des mecs avec un certain capital sympathie (Ludovik et Jérôme Niel), c'est du tout bon.

Oui, c'est vrai. Et j'ai passé un bon moment devant ce film. Cependant, je ne serai pas aller le voir en salles. C'est un vrai film Netflix, en ce sens qu'il ne nécessite qu'un canapé et une TV ou un ordi. Pas la peine de se déplacer dans une salle pour bénéficier d'un matériel haut-de-gamme ou d'une communion avec le public. Au contraire, on apprécie mieux ce genre de film chez soi.

Quant au message qu'il véhicule, c'est un peu gnan-gnan mais ça ne fait pas de mal d'apporter un peu de bienveillance ces derniers temps. J'aurai simplement pu attendre un humour un peu plus osé quand je vois les têtes d'affiche et l'humour dans lequel ils se situent d'habitude.

Mais "La Grande classe" reste un film très agréable à regarder !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2019
Honnêtement j'ai trouvé ce film ni plus ni moins bien. Il y a beaucoup de clichés et de motifs dans le genre de la comédie mais la morale reste logique et les blagues sont tous drôles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2019
1er critique que je fais dans ma vie... Film génial et pleins de surprises jusqu'à la dernière scène.

Film que je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse