La Grande Classe
Note moyenne
2,1
921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
20 critiques
3
19 critiques
2
22 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2019
Film à prendre au second degré qui pour moi est assez drôle. Évidemment cela dépend de votre humour
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2019
Au secours. Je partais pleine d'espoir, trouvant ça chouette que des mecs d'internet s'essaient à autre chose. Loupé. C'est lourd, cliché, prévisible et surtout affligeant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2019
Comédie à la française, on rigole 5 minutes, les clichés, les stéréotypes, enfin, tout y passe. Mais sans plus, un divertissement banal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2019
Bon film, humour qui vous fera doucement sourir, fin vraiment sympa avec pas mal d'action. Film sans prise de tête disponible sur Netflix !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2019
Très bonne comédie française ! On passe un agréable moment, le rythme est bon, les acteurs top et le scénario vraiment sympa
Valentin A.
Valentin A.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2019
Film sympa qui détend, notamment si on est fan de ludovik & Jérôme. Pour une fois qu'ils ont l'air moins bridé que ce que la tv impose
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2019
"La Grande Classe" est un film Netflix et un film français. J'ai bien rigolé, le scénario est presque déjà vu, les acteurs jouent trés bien leurs personnages et une durée de film parfaite qui n'est ni trop long ni trop court à part le début qui est assez rapide.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2019
Petite comédie française
Bien tournée, drôle, avec une fin excellente. Une morale simple mais efficace. J'ai rigolé, et c'était plaisant. Merci ludo et Julien
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2019
Excellent . Super bonne surprise . On se marre du début à la fin . Humour déjanté . A ne pas manquer
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2019
Petite comédie sans prétention (et heureusement d'ailleurs) racontant une soirée de retrouvailles d'anciens élèves. Toutes les ficelles et clichés sont utilisés pour créer des situations drôles qui ne le sont que trop rarement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2019
Mediocre, bourré de clichés, vraiment mal joué et le « twist » de fin.... serieux?
Passez votre chemin.
Restez sur youtube par pitié
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2019
Niveau humour je suis très bon public et j’ai beaucoup sourit devant ce film. Bon enfant, jeu d’acteur au top, et surtout un casting génial. Il n’y a pas une très grande prise de risque au niveau du scénario mais ça reste très sympa. Et la chute est juste géniale. À voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2019
Je viens de sortir du visionnage de ce film, et très sérieusement, je ne suis pas déçu. Pas dans le sens où le film est bon, mais dans le sens où j'en était sûr. Le film est mauvais au possible. Les acteurs sur jouent, ce qui devient très vite agaçant. Et la mise en scène est absolument plate et sans saveurs, elle ne raconte rien, juste la caméra film, que ce soit dans un sens ou dans un autre, ça serait la même chose.
Et d'un point de vu thématique, le film se perd clairement. Ce long-métrage nous raconte l'histoire de deux adultes d'une trentaine d'années qui dans leurs années de collèges se sont fait moquer pour leur physique et car ils sont "intello". Donc une des grandes thématiques du film est le harcèlement, mais plus précisément les effets du harcèlement sur les victimes. Le film nous parle de tout et son contraire, et c'est insupportable. Je m'explique : il nous parle à la fois des effets psychologiques sur les victimes ( spoiler: Ludovik et ses amis voulant se venger même 20 ans après
), et nous parle aussi d'une certaine fatalité, ceux qui étaient des loubards si je puis me permettre le sont toujours, et ne changent pas de mentalité même après 20 ans. Et que les "intello" eux sont toujours ceux moqués, ignorés etc... Donc, quand j'ai relevé ce genre de thématiques au milieu de films, je me suis dit "chouette, un film engagés qui parlent avec sérieux d'harcelement scolaire et qui va pouvoir avoir sûrement une impacte sur les jeunes qui regarderont ce film et qui prendront conscience de la gravité de ce genre d'acte, et qui prendront aussi conscience de comment l'on agis quand on est enfant influance à notre avenir."
Mais malheureusement, j'avais oublié que je regardais une comédie(d'ailleurs très nulle pour ses blagues puériles.) et que le" choque" qu'à pu ressentir Ludovik pendant son enfance, et qui amènera à une soif de vengeance n'était que la belle enveloppe d'un personnage creux et qui ne sert qu'à faire rire.
Et donc par ce fait, quand je disais plus haut que ce film apporte en terme de thématiques tout et son contraire, (ATTENTION JE VAIS SPOIL LA FIN) c'est car, à la fin du film, le personnage joué par Jérôme Niel va faire un discours expliquant qu'il n'y a pas de réel fatalité au destin et que l'on peut changer en se battant contre soi même pour être ce que l'on ne veut pas. Ce discours vient annuler totalement la fatalité du destin mise en scène avec les anciens harceleurs de Ludovik et Jérôme. Et donc vont changer, pour les aider au cours d'un incendie pour devenir des "bon gars" et donc finir sur une happy end débile. Et là vous pourriez vous dire "Mais, ce n'est pas grave, c'est pour montrer que l'on peut toujours changer en se battant". Alors oui, certes ça peut donner un "joli" message pour la jeunesse. Mais en faisant ça, et en les faisant se "réconsillier" à la fin avec ludovik et Jérôme, ça insinue que l' esprit de vengeance de ludovik du au harcèlement qu'il a pu subir et qui l'a taumatisé pendant plus de 20 ans sans les pardonner n'est rien, et qu'au final le harcèlement, c'est pas si grave, au bout d'un moment tout le monde peut changer et on peut le pardonner.

Je trouve ça très triste de mélanger ces thématiques contradictoires, qui, certes imposent deux visions sur la question mais passent sous silence tous les cas de suicide, dépression... qu'un enfant peut subir à cause d'harcelement. Et qui donc, en soit excuse ce genre d'acte (si j'en suis là morale du film).
Bref ce film mauvais au possible dans la réalisation et dans la réflexion sur les sujets abordés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2019
bof bof ce n'est pas a mourir de rire , coté histoire c bien mais coté humour ce n'est pas pas terrible .
iks3n
iks3n

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2019
Ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant ris devant une 《comédie française》et franchement le film est très bien réussi. Les scènes comiques sont inattendues et c'est ce qui fait qu'il est super. Avec Ludovik et Jerome Niel en tête d'affiche, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse