Relic
    2,3
    1546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Relic ?

Publiée le 11 octobre 2020
    C'est d'un ennuie film extrêmement décevant une histoire sans queue ni tête pour résumé c'est juste une vielle femme qui perd la tête et sont Corp se met à pourrir pour a la fin du film perdre la totalité de sa peau c'est à rien y comprendre c'est une honte pour le cinéma horrifique bref un film à fuir je ne le recommande pas du tout si vous voulez pas gaspiller votre argent
    Floki
    Floki

Publiée le 10 août 2023
    Ce que raconte l'histoire est top, en fait, c'est beaucoup imagé, je pense que beaucoup de gens ne vont pas comprendre le sens exact de l'histoire, moi personnellement, j'ai dû aller me renseigner pour comprendre le sens de certains passages... Sinon, le film pourrait être mieux, s'il était pas si lent et calme, car en réalité, le film est très plat, parfois, il faut même augmenter le volume, car même les personnages parlent doucement, c'est dommage, car le reste est plutôt correct. Mais gros point noir.
    Philippe Pelletier
    Philippe Pelletier

Publiée le 14 avril 2024
    En plus d’être nul, ce film est indigeste. J’aurais du me douter qu’après 20 minutes déjà on attend toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Une ineptie, une perte de temps, lisez vraiment cette critique avant de vous lancer dans ce merdier.
    Publiée le 16 août 2021
    Un film assez bancal qui reste néanmoins stressant , l'histoire n'a pas d'intérêt , rien n'est clair et la fin est décevante
    Nina Torrent
    Nina Torrent

Publiée le 11 octobre 2020
    Aucuns sens, aucunes actions, je déconseille c'est une perte de temps complète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pierre Haut
    Pierre Haut

Publiée le 11 octobre 2020
    Le pire film d'horreur que j'ai vu, rien ne ce passe, ca bouge à aucun moment, parfait pour dormir.. Vraiment nul..
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Relic s’inscrit dans la veine d’un Hérédité ou d’un Midsommar, sans en avoir pour autant l’envergure. Il fait partie de cette nouvelle vague de films d’horreur indés à la fois mélancolique et à la réflexion bien plus profonde qu’il n’y paraît, initiée par It Follows en 2014.

Il se dégage de ce film une noirceur et quelque chose de tout à fait poisseux. Un véritable tour de force de Natalie Erika James, qui ne parvient pas pour autant à éviter certains poncifs du genre.

3 générations de femmes se confrontent dans ce qui semble être un drame et une réflexion sur le vieillissement et la mort. Malheureusement tout n’est pas véritablement abouti, jusqu’à une fin incompréhensible qui laisse le spectateur un peu pantois.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 février 2022
    A l'épreuve du temps

On n'est pas loin de l'unité de temps et de lieu dans ce film d'horreur psychologique à petit budget. Scénariste/réalisatrice débutante, Natalie Erika James démontre tout son talent avec cette variation sur le thème de la maison hantée, qui est finalement une ellipse sur l'ordre du temps et le cercle de la vie, de la naissance à la mort.

3.8/5
    After D
    After D

Publiée le 4 février 2021
    Une ambiance mystérieuse, inquiétante, qui devient oppressante et claustrophobe sur la fin, mais une trame confuse et des allégories scabreuses, font que je reste sur un sentiment mitigé après visionnage. Techniquement très réussi, le problème vient de la volonté d'en faire un peu trop dans le second, troisième ou quatrième degré sur certaines scènes, pour aboutir à un final presque grotesque tant le sens de l'histoire a un peu perdu le spectateur en route. Des qualités certaines, mais un fond pas suffisamment maîtrisé pour captiver.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film qui nécessite visiblement une explication préalable. Il semble d'ailleurs que l'ensemble des mauvaises notes soient le fait de spectateurs étant passés à côté du sujet. C'était d'ailleurs mon cas...premier degré s'abstenir, une histoire qui donne à réfléchir malgré son angle assez malsain.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 23 février 2022
    glauque,sale et sans intérêt.Une actrice tête à claques....une horreur de film à défaut d être un film d d'horreur.
    Didier Profichet
    Didier Profichet

Publiée le 17 mars 2021
    Voilà des images bien léchées. Un super exercice de fin d'étude. Hélas des hésitations dans la naration . Genre je prends a tous les râteliers et enfin le monstre surgit, l'ennui ..... Le vide !
    Publiée le 11 octobre 2020
    Je vais être très honnête et je ne vais pas passer par 4 chemins , ce « film » si on peut appeler ça un film bien sure est sûrement la plus grosse arnaque de l’année. Il n’a rien d’un film d’horreur , et n’a rien d’un film tout court. Un suspense bien conservé tout le long du film oui d’accord mais jusqu’ou ? Ambiance macabre avec musique de fond très sombre qui ,on dirait, s’apprête à nous annoncer que quelque chose va se passer oui oui on attend mais quand ? JAMAIS. Il est lent tout le long , pas d’action pas de scène un peu « SPEED » pour qu’on puisse ce dire la c’était chaud non non rien du tout. Et je tiens également à préciser une autre chose , quand je suis sortie de la salle de cinéma avec mes amis les spectateurs on tous dit la même chose :  « J’ai rien compris ? » , j’ai quand même capté deux trois petites choses sur l’histoire mais il ne faut pas abuser non plus car la c’était flou tout le long. En bref vous pouvez retirer le mot « horreur » sur l’affiche car c’est tout sauf un film d’horreur ! Allez le voir si vous avez du temps à perdre !
    Publiée le 9 octobre 2020
    Un film ennuyeux, sans fil conducteur. Dommage pour un tel projet de montrer la peur qu'engendre la vieillesse ansi que tous ses problèmes. Malgré un jeu d'acteur plus que correct je n'ai pas été effrayé une seule fois, or, ceci est le but premier de ce film à ce que je sache. Le film commence doucement, vous me direz c'est normal pour mettre en place une histoire mais le problème est qu'il ne commence que durant les 10 dernières minutes ! Je reste sur ma faim voilà 1h30 de perdues pour ne pas dire gâchées....
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 28 février 2021
    Ca n’a rien d’un film d’horreur. Navet complet. Ca n’a rien d’un film d’horreur. Navet complet. Ca n’a rien d’un film d’horreur. Navet complet.