Relic
    Votre avis sur Relic ?

Daniella O.
    Daniella O.

Publiée le 27 octobre 2020
    Nul nul nul nul on attend que le film commence tout le long!!! A aucun moment il fait peur, même mon fils de 12 ans n'a pas eu peur
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 octobre 2020
    Je m'attendais à mettre mieux que 3/5 mais finalement, "Relic" ne mérite pas plus. J'en suis confus. Bon casting féminin à l'affiche. Malgré les 30 dernières minutes, tout va se jouer sur la fin, c'est à ce moment là qu'on comprendra un peux mieux ou la réalisatrice veut nous enmmener. Le film fait passer un message, mais je l'ai trouvé un peu compliqué à en tirer une conclusion . Ce dénouement est assez incroyable, c'est triste et à la fois réaliste. Je voulais voir absolument ce film d'horreur qui proposait autre chose que de l'horreur, qui avait son histoire, un message à faire passer aux spectareurs. Dommage que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions... C'est vrai que le scénario à une particularité, mais contrairement à beaucoup de monde, je ne l'ai pas trouvé si impressionnant que cela même si on ne s'attend pas à la fin. À voir quand même, je pense pas que ce film de seulement 1h30 dont le sujet est pas commun vous fera perdre votre temps.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Une étoile et demi, comme l’heure et demi que j’ai gâchée pour aller voir ce film. L’histoire n’a aucun sens, l’action ( si on peut appeler ça de l’action) commence au bout d’une heure, nous avons donc le temps de faire une petite sieste jusque là. Puis s’enchaîne une multitude d’événements aussi incompréhensibles les uns que les autres, avec une fin complètement tirée par les cheveux. De plus, ne vous faites pas avoir par la bande d’annonce qui a l’air correcte car ce n’est qu’une sombre illusion de ce qui vous attends, au moins le monteur peut avoir du mérite là dessus.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Ça aurait pu être excellent, et pourtant non.
    La définition même de l’ennui. L’acting est peu convaincant et les dialogues sont vides de sens. Je mets 2 étoiles pour la scène finale, le réal a faillit me faire pleurer. C’est dommage d’avoir un film comme cela quand on sait le travail qui est produit derrière. Bref, je le conseille. (pour bien rigoler)
    Publiée le 25 octobre 2020
    scénario très lassant, ennuyeux, impossible d’accrocher jusqu’à la fin, effets spéciaux minimalistes très sombres
    Nekoruby
    Nekoruby

Publiée le 23 octobre 2020
    Le film soulève plus de questions qu'il ne propose de réponses du coup, on est vite largués. Quelques scènes bien flippantes mais un scénario assez bancale et un film qui peine à démarrer. Dommage, il y avait un potentiel à exploiter.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 octobre 2020
    "Relic" est une première réalisation dérangeante mais un peu confuse. La jeune réalisatrice australienne Natalie Erika James fait mouche grâce à ses thématiques de la vieillesse, de la démence et du deuil qu'elle réussit à rendre flippantes via une allégorie originale. Nous rappelant le vicieux "Hérédité" de Ari Aster, "Relic" se joue entre le drame familial et le film d'horreur. Ici, une vieille dame disparait sans laisser de trace. C'est alors que sa fille et sa petite fille se rendent dans sa maison dans le but de la retrouver mais leur séjour promet d'être remué par une présence terrifiante... Assez long à se mettre en route, ce petit film a le mérite de planter une atmosphère pesante et mystérieuse, où les chemins routiniers du genre sont habilement évités. Ceux qui s'attendent à un enchainement banal de jump-scares sortiront déçus, car ici, l'horreur est ailleurs... Ce huis clos féminin et multigénérationnel, très justement interprété, traite d'un fait commun et intime (l'inversion des rôles parents-enfants à l'âge où le corps et la tête ne suivent plus) et en tire les ficelles pour dépeindre un cauchemar étonnant, poisseux voire touchant par moment. Parsemé de détails, de métaphores, de symboles, "Relic" regorge de non-dits et préserve sa part de flou, d'insaisissable, à l'image d'une mémoire défaillante. Il faut reconnaitre que ce cauchemar reste en tête et réveille notre peur existentielle de voir disparaitre l'un de nos parents, tout en sachant que le même sort nous attend dans le futur... Le monstre de ce film n'est nul autre que la mort elle-même, notre propre décrépitude, cette "maladie" à laquelle personne ne peut échapper. Bon, j'avoue, je me suis pas dis tout ça pendant ma séance, c'était même plutôt l'inverse... Lors de mon visionnement, j'ai pas compris grand chose et j'étais déçu de ne pas avoir plus de clés à mon actif pour déchiffrer cette étrange première oeuvre. En effet, on sent que le fond est extrêmement intéressant et intelligent mais la forme, bien qu'alléchante, est ambiguë et inhabituelle si bien qu'elle peut diviser par son traitement. Je trouve que le film nécessite un peu trop de jugeote pour être directement et pleinement savourer, car il concentre toute sa particularité dans des métaphores qui peuvent paraitre confuses à premier abord. Pas facile d'accès donc, et un peu répétitif dans ses effets mais gardons un oeil sur cette jeune réalisatrice et son univers particulier...
    Barroul
    Barroul

Publiée le 20 octobre 2020
    Très bon film d'horreur qui ose sortir des sentiers battus. On monte en pression jusqu'au final qui laisse sans voix.
    Publiée le 19 octobre 2020
    Je suis déçue , pas un sursaut dans mon fauteuil.
    L adrénaline retombe très vite. L histoire est humaine, la grand mère atteinte d azheimer .
    Je recommande ce film pour ado de 13 ans qui va voir son premier thrilleur .
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 19 octobre 2020
    Pas facile d'accès pas grand public, pas vraiment horrifique et parfois un peu lent. Mais la mise en scène est remarquable et l'utilisation de la musique est aussi remarquable.
    Groquick
    Groquick

Publiée le 19 octobre 2020
    Un tres bon film à recommander qui sort enfin des poncifs de l'horreur "crucifix et eau benite , méchants clowns et vilaines poupées" On frissonne à tout instant et on ne s'ennuie pas une seconde en 1h30 La fin est l'une des plus originales que j'ai jamais vues depuis longtemps. On sort de la salle bluffé, mal à l'aise mais heureux de constater que parfois l'épouvante au cinéma mène à une belle réflexion sur l'existence . Une réussite au milieu des nanards foisonnant en cette crise sanitaire.
    Stéphane Amoi
    Stéphane Amoi

Publiée le 19 octobre 2020
    Franchement, j aurais mieux fait de ne pas gâcher mon billet gratuit d anniversaire pour aller voir cette daube. Une histoire sans intérêt, une action lente, un scenario insipide... J'étais plus effrayé par le temps qui ne passait pas que par ce film..... Je déconseille vivement.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 18 octobre 2020
    Le film ne décolle que vers la fin, entre temps le duo mère fille ne marche pas vraiment. Grosse déception. Emily Mortimer est l'ombre d'elle même.
    Alleni
    Alleni

Publiée le 18 octobre 2020
    Le film commençait bien et puis un ennui s'installe plus le film avance et la fin du film on ne sait pas si c'est un remake de E.T ou que sais-je, en tout cas nous avons été plusieurs dans la salle à avoir bien ris en vue de la scène finale... un film d'horreur ou un film d'humour telle est la question.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Aucun spoiler! De toute facon , il n y a rien a spolier! N allez pas voir ce film!
    1h30 de perdue, pourtant fan de film du genre, je n ai jamis été déçue par un film a ce point!
    C est tres mou, ca n a ni queue ni tete et et aucune explication sur ce qui ce passe. Apres pour les fans de film qui laisse place a l imagination , vous serez servi!. Les actrices sont douées quand meme je reconnais. Mais voilà ! Je reste vraiment sur ma fin , apres avoir vu la bande annonce je m attendais a quelques frissons!