4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karell Ldr
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juin 2025
Mon coup de cœur du mois sans aucune hésitation ! J'ai été absorbée par ce live action très réussi. C'est adorable, c'est touchant, c'est émouvant... c'est Lilo & Stitch tout simplement. L'actrice qui joue Lilo ne pouvait être mieux choisie et celle de Nani aussi.
Les effets spéciaux concernant nos protagonistes extraterrestres sont excellemment reproduits (cela dit c'est vraiment dommage que Gantu n'est pas été intégré à l'histoire). Autrement rien à dire. L'éternelle fan de Stitch que je suis à été régalée par ce Live Action.
J'ai du m'hydrater à plusieurs reprises durant le film car je manquais d'eau pour pleurer... De joie, de tristesse, de tendresse, d'appréhension, d'espoir...
Aussi, ayant vu le film d'origine, je n'ai absolument pas été dérangée par les différences de choix scénaristiques. Beaucoup on été trigger par certains détails manquant ou ajoutés, mais en ce qui me concerne, l'histoire et la qualité des effets m'ont tellement embarquées dès les premières secondes que je n'ai pas été dérangée par les différences. Il ne m'est même pas venu à l'idée de faire des comparatifs de ce qui est mieux ou moins bien...
Tout simplement génial !! À voir et à revoir sans modération !
Il y a eu quelque changement dans le film qui l'on rendu plus réaliste dans l'ensemble. Notamment que Nany avait des projet avant la mort de ses parents et Lilo l'admirait pour ça. Dans le dessin animé on dirait que Nany n'avait aucun objectif à part prendre soin de sa soeur. Dont trouver un job juste pour avoir assez à manger. C'était son unique objectif ce qui est triste, pauvreté était assuré dans une maison en aussi piteuse état mais il est vrai qu'elles allaient rester ensemble mais sans avoir d'avenir pour Lilo au niveau des études etc .. bref Lilo et Stich (dessin animé)n'était pas fait pour parler de ce genre de problématique, c'était un film pour enfant pour divertir sans se poser de questions. Alors profiter du Live-action pour refaire l'oeuvre en y ajoutant du réalisme grâce à des acteurs était une bonne idée. Par contre, Nany qui caresse Stitch ... ouch mes yeux Le dessin animé reste et resta meilleure que le live action !
Un film qui ne change quasi rien au dessin animé ENFIN après le massacre de blanche neige et de la petite sirène !!! Les acteurs sont attachants, très bien joués. Stitch est trop mignon, de baux paysages aussi. Bref un bon moment familial avec pleins d'humours
Je dirais dans l'ensemble qu'il y a beaucoup de point à retoucher, et le début de l'histoire aurait pu être fait au complait. sans compter l'absence du capitaine Gantu un personnage phare des films et de la séries Lilo et Stitch. mais autrement le remaniement du film par rapport à l'originial est pas trop mal, mais pas exceptionnel pour autant. à voir une fois au moins, mais pas vraiment plus, ou juste revoir les scènes que l'on aime.
C'est moins drôle, moins recherché, moins travaillé, moins profond, les personnages sont des parodies d'eux même sans saveur, les nouveaux personnages on s'en fou, ça manque cruellement de rythme et d'âme, c'est visuellement triste (alors que c'est Hawaï), etc.
On perd toute la magie du film d'animation et surtout son inventivité, son rythme, sa tristesse, sa douceur, sa profondeur... Tout ça pour faire un produit mercantile qui aurait dû sortir sur Disney Chanel avec juste les passages les plus marquants du film d'animation.
(Le 2 est justifié par un Stitch très bien fait et quelques passages qui m'ont fait rire)
Dans la frénésie des remakes estampillés Disney retranscrits en prises de vues réelles de leurs propres classiques en dessin animé tous plus inutiles ou foireux les uns que les autres (coucou « Blanche-Neige »), le catalogue des films adaptables commence à se tarir. Notons tout de même que dans la vingtaine de ces productions opportunistes et mercantiles on a eu un « Le Livre de la jungle » très réussi et un « Peter & Eliott le dragon » de belle facture (et injustement boudé en salles) ainsi que « Le Roi Lion » qui était correct (bien plus que son horrible suite et un peu comme a pu l’être le copié-collé « Dragons » de la concurrence la semaine passée) mais pour le reste... Disney n’a pas encore osé de son côté adapter ces œuvres en image de synthèse mais on sent que cela ne va pas tarder vu le carton de « Dragons » justement. En revanche, c’est la première fois qu’il le fait sur un film si récent datant des années 2000 avec ce « Lilo & Stitch » (2002 pour être exact). Un film qui avait moyennement fonctionné en salles mais qui avait acquis son statut culte avec le temps.
On n’a pas vu l’original donc on ne tentera pas la comparaison mais il y a visiblement quelques ajustements dont certains sont louables comme celui de prendre des acteurs pour jouer le duo d’extraterrestres plutôt que de les déguiser comme dans le dessin animé. Bien plus probant dans ce cadre en effet. De plus, Zack Galifianakis et Billy Magnussen forment un duo amusant source de quelques moments assez drôles. On retrouve également tout ce qui faisait le charme de cette peluche extraterrestre, simili Gyzmo énervé, parfaitement retranscrite grâce à la magie des effets spéciaux. La dynamique entre la petite qui joue Lilo et sa grande sœur est également bien amenée et les deux actrices bien choisies. Le cadre hawaïen ajoute une touche exotique qui fait voyager. Mais il faut se le dire : tout cela est profondément puéril et les adultes risqueront de trouver le temps un peu long en plus de certains passages bien trop hystériques mettant en scène le Stitch du titre. Ces premiers méfaits sont relativement amusants mais ensuite c’est redondant et pire qu’un « Beethoven » ou autre film animalier du genre, voire presque hystérique. Bref, un carton assuré en salles et le film idéal pour une sortie familiale mais qui plaira davantage aux jeunes enfants qu’à leurs accompagnants.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Film de mon enfance que je redécouvre, un bon scénario avec un visuel très sympa. J’ai été immergé dans le film et beaucoup de vieux souvenirs qui refont surface.
Un film tellement fidèle au dessin animé et des acteurs juste au top. Merci infiniment pour cette merveilleuse découverte Stitch est tellement parfait et beau je suis aux anges et beaucoup de larmes versés wawwwwwwwwwwwwwww
Un remake live-action sincère, mais qui manque de la magie de l’original
Disney continue sa série de remakes live-action avec Lilo & Stitch, et si le résultat est globalement respectueux de l’œuvre originale, il n’atteint pas toujours le même niveau d’émotion ou d’originalité.
Visuellement, le film fait plutôt bonne figure : les décors hawaïens sont jolis, l’animation de Stitch réussie, et l’ensemble tient la route. On retrouve les éléments clés de l’histoire – l’amitié improbable, l’importance de la famille (“ohana”), le regard tendre sur la différence – avec quelques ajustements modernes.
Cependant, ce remake souffre de certaines limites : quelques scènes cultes perdent en spontanéité, la magie de l’animation originale ne se transpose pas toujours bien. Et la nostalgie fonctionne, mais sans retrouver totalement l’énergie et la fraîcheur du film de 2002.
Un film attachant, qui fera plaisir aux enfants et aux fans curieux, mais qui ne parvient pas à égaler la tendresse et l’originalité de son modèle animé.
Bon, comme les live action du Roi Lion, de la Petite Sirène ou autres classiques Disney, pas de grande surprise. Les grandes lignes ne sont pas chamboulées. En revanche on appréciera l'ajout du personnage de la voisine, et surtout les gags plus poussés que dans l'animé. On en sort content, un moment agréable, vous pouvez y aller, vos enfants vont adorer.
J'ai tout simplement adoré ! Les acteurs sont justes et sincères. Stitch est magnifiquement bien fait ! Un film avec une palette d'émotions... j'adore !